SCP-1644
notation: +2+x
obelisk.jpg

SCP-1644-1

Objet # : SCP-1644

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'Avant-Poste-126 a été établi afin de surveiller SCP-1644. Étant donnée la situation éloignée de SCP-1644, tous les individus aperçus dans un rayon de 500 m autour de la zone doivent se voir demander de faire demi-tour sous prétexte d'une fouille archéologique dans la région. Toutes les fouilles des secteurs se situant dans le périmètre d'influence de SCP-1644 doivent être entreprises par des robots sans pilote contrôlés à distance depuis l'Avant-Poste-126.

Description : SCP-1644 est une zone anormale située près de [SUPPRIMÉ], en Égypte. La zone constituée par SCP-1644 est un ensemble de ruines datant globalement de l'Ancien Empire Égyptien, d'après les inscriptions trouvées sur place.

L'effet anormal principal de SCP-1644 se produit dans une région entourant un obélisque au centre des ruines, dorénavant référé en tant que SCP-1644-1. A exactement 47.16 mètres1 du centre de l'obélisque, tous les humains expriment une aversion particulière à approcher l'obélisque. Toutes les tentatives faites pour s'approcher volontairement à plus de 47,16 mètres se sont soldées par un échec, et tous les individus ont spontanément perdu tout intérêt à s'approcher de plus près. L'usage de la force a échoué à forcer des individus à approcher SCP-1644-1, et il est inutile de persévérer dans cette voie. Les individus physiquement forcés à entrer dans le périmètre deviendront extrêmement mal à l'aise, et chercheront à quitter la zone d'effet le plus vite possible. Toutes les tentatives de convaincre lesdits individus d'exécuter une action autre que partir immédiatement ont échouées. Les menaces de violence, allant jusqu'à et incluant la peine de mort pour avoir refusé d'entrer dans le périmètre actif de SCP-1644, ont échouées, tandis que les individus continueront à refuser d'entrer dans SCP-1644, même lorsque de telles menaces ont été mises en application sur l'individu lui-même, ou lorsqu'un individu a été témoin des menaces appliquées sur les autres.

SCP-1644-1 porte une inscription qui se répète sur chaque face de l'obélisque. Traduite des hiéroglyphes originaux, l'inscription de SCP-1644-1 signifie : "La main de (illisible) s'étend au-delà de la mort elle-même." Le même mot sur chaque face de l'obélisque est illisible, et les tentatives en cours pour déterminer le mot restent peu concluantes.

Les ruines trouvées au sein de SCP-1644 contiennent de nombreux objets ne montrant pas de propriétés anormales. Ces objets sont actuellement en cours de restauration au département des artefacts historiques du Site 57.

Addendum : Au cours d'une fouille conduite par le biais de robots commandés à distance le 6/8/██, une salle souterraine précédemment inconnue fut découverte directement en dessous de SCP-1644-1. Après une inspection plus approfondie, il s'est avéré que la salle était quasiment vide, à l'exception d'un sarcophage au centre de la pièce. Celui-ci fut stocké avec les autres artefacts de SCP-1644 au département des artefacts historiques du Site 57. L'identité du propriétaire du sarcophage reste inconnue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License