Au cours d'une fouille programmée, une ensemble de rouleaux de papyrus écrits en hiératique ont été découverts dans la région nord-ouest de SCP-1644. Ces rouleaux ont été organisés ici dans ce que les chercheurs ont présumé être leur ordre chronologique correct. Le contenu de ces rouleaux a été jugé sensible après examen du superviseur de SCP-1644. Tous les employés ne disposant pas de l'accréditation de niveau 4/1644 et qui connaissaient l'existence de ces rouleaux se sont vus administrer des amnésiques de Classe B. Le contenu des rouleaux a été transcrit ici.
Premier Volume des Textes Retrouvés |
Longue vie au vrai Pharaon, Ba-Ka, Celui Qui est l'Âme et la Vie du Peuple. Le faux Pharaon, Menkaure, se tient sur un trône de tromperie, et il devra être renversé afin de faire place au vrai Pharaon quand les dieux nous souriront. Le peuple a été tourné contre le vrai Pharaon, mais nous effacerons les mensonges du faux Pharaon.
Nous demeurons à la dernière forteresse, enfoncés loin dans la terre du soleil couchant. Le faux Pharaon ne nous trouvera pas ici.
Le Pharaon a réuni ses mages les plus puissants pour réfléchir à la marche à suivre. Aucun faux Pharaon ne peut se dresser contre le pouvoir divin. Ce faux croyant qui a décrié nos arts souffrira les conséquences de son hérésie. Priez le vrai Pharaon. Son nom vivra dans la gloire, et on se souviendra pour toujours de son règne pour avoir vaincu l'impiété.
Hekuhirkopshef, le plus grand des mages du Pharaon, s'est avancé, et a proposé quelque chose au Pharaon. Quelque chose dans son livre de magie montre la voie à suivre, déclare-t-il. Les autres mages ne lui font pas confiance, mais ils ne peuvent nier son intelligence, et le pouvoir de son livre dépasse leur compréhension.
Second Volume des Textes Retrouvés |
Ce rituel que vous proposez a un énorme coût. Je n'ai pas assez d'innocents à sacrifier, comme vous avez dit que cela était nécessaire. Je ne peux qu'y substituer le sang d'autres, ce qui devrait suffire pour ce rituel. Votre livre n'est sans doute pas exigeant au point d'interdire cela ?
Si le rituel se déroule comme vous l'avez annoncé, vous serez récompensé par les plus belles richesses lorsque le trône sera à nouveau mien.
Le Vrai Pharaon, Ba-Ka, Celui Qui est l'Âme et la Vie du Peuple.
Ce rituel fait appel à l'une des magies les plus puissantes du monde, grand et puissant Pharaon. Les dieux seront satisfaits par le sacrifice, et la vie éternelle sera vôtre, si et seulement si vous suivez rigoureusement le rituel. Le rituel lui-même ne sera pas difficile. Ne craignez rien. Le pouvoir de ma magie vous a déjà donné la capacité de conjurer les faux croyants, un témoignage de ma force. Une magie puissante au point de tordre l'esprit des hommes est une magie dont le niveau dépasse la compréhension de la plupart de vos illusionnistes de pacotille, qui ne pourraient même pas commencer à saisir la première page du livre du pouvoir.
Hekuhirkopshef, Celui Dont la Force est Magique, et Gardien du Livre.
Troisième Volume des Textes Retrouvés |
Nous n'accepterons jamais ce rituel, Pharaon. Considérez ceci comme une pétition et une lettre de plainte officielle. Ce n'est rien de moins qu'un blasphème contre les dieux eux-même. La vie éternelle ne nous était pas destinée, et aucun sacrifice n'apaisera la colère des dieux, un fois une âme refusée à Maât et Osiris. Nous sommes restés à vos côtés lorsque Menkaure s'est dressé pour vous dénoncer, mais nous ne pouvons rester silencieux quant à cette mascarade.
Le Haut Prêtre Menmaatre
Par décret impérial de Ba-Ka, vrai Pharaon des Deux Royaumes d’Égypte, tous les prêtres ayant signé cette récente lettre ouverte de rébellion ont été capturés. Ces prêtres ont cherché à défier l'autorité du fils des dieux, et c'est n'est rien de moins que de l'hérésie. Cela sera réglé promptement, et par un châtiment adapté à leur crime haineux.
Décret Impérial de Ba-Ka, Celui Qui est l'Âme et la Vie du Peuple.
Le site du rituel est en cours d'installation. Le mage a annoncé qu'ici, loin au cœur du pays des morts, est le seul site où cela pourrait se dérouler. Il n'y a aucun autre lieu où l'on puisse tenter un tel rituel. Les sacrifices ont été préparés, et la très-sainte nature de tels sacrifices devrait apaiser les dieux. Osiris sauvera nos âmes.
Louez le Pharaon, Ba-Ka, Celui dont le règne durera des générations ; Celui qui est le châtieur des hérésies ; Celui qui possède la sagesse de Thot, et la force d'Horus ; Celui Qui est l'Âme et la Vie du Peuple.
Quatrième Volume des Textes Retrouvés |
Ce rituel ne peut être complété comme vous l'avez demandé. Je ne peux me procurer le sang d'innocents, ni ne désire le donner. Les dieux devront accepter un sang qui n'est pas totalement pur. Il n'y a pas d'autre option possible. Je dois faire avec ce que j'ai. Les forces du prétendant ne peuvent pas être repoussées pour toujours, et les charmes des illusionnistes ne nous cacheront pas éternellement. Je sens venir la mort. Je ne peux attendre plus longtemps. Je serais bientôt enterré, et le rituel doit prendre place.
Le Vrai Pharaon, Ba-Ka, Celui Qui est l'Âme et la Vie du Peuple.
Alors préparez vous aux conséquences pour avoir contrarié les dieux, Pharaon. Le livre du pouvoir de ment pas. Il ne dit que l'unique vérité de ce monde, la vérité du pouvoir et de la magie. Je ne peux rien dire de plus. Puissent les dieux avoir pitié de votre âme.
Hekuhirkopshef, Celui Dont la Force est Magique, et Gardien du Livre.
Cinquième Volume des Textes Retrouvés |
Le mage avait raison. Les dieux n'ont pas été satisfaits par le sacrifice. Maât est furieuse que sa balance ait été truquée. Ammout s'est déchaînée sur ce monde, et les plaies contre-nature des dieux se sont abattues sur notre forteresse. Le mage est parti, et ses promesses de vie éternelle sont parties avec lui. Le Pharaon sommeille à présent dans sa tombe, caché aux yeux des dieux et des hommes. La rage d'Ammout cherche à nous dévorer tous.
Les dieux obtiendront le sang innocent qu'ils désirent, d'une façon ou d'une autre.
Ne priez pas pour la délivrance. Les prières sont futiles quand les dieux eux-même sont en colère. Il n'y a pas de salut.
Nous sommes coupables, et les dieux nous détruiront pour notre impudence.
La fonction initiale véritable de SCP-1644 comme d'un lieu de cérémonie ne doit rester connu que des individus d'accréditation de Niveau 4/1644 et plus. Si un individu ne disposant pas de l'accréditation appropriée découvre la véritable fonction de SCP-1644, cela doit être considéré comme une brèche de confinement.
Récupérer des informations sur le livre mentionné dans plusieurs des volumes est considéré être d'une importance primordiale. Tous les documents faisant mention de Ba-Ka doivent être scannés afin de récupérer plus d'informations concernant un tel livre, puis doivent être détruits afin d'empêcher toute mise en relation possible avec le livre, ou le personnage connu comme "Hekuhirkopshef," qui est décrit comme étant le gardien du livre.
Actuellement, les seuls employés stationnés à l'Avant-Poste-126 à être au courant du véritable but de SCP-1644 sont le superviseur actuel et le superviseur adjoint.
Le document suivant fut également récupéré de la fouille de la tombe de Menkaure, après sa découverte par des archéologues. Tous les individus étant entrés en contact avec le document ont reçu des amnésiques de Classe-B.
Le roi blasphémateur, Ba-Ka, a été renversé, et ses rituels magiques et son blasphème envers les dieux on été renversés avec lui. Aucune mention de son règne ne sera jamais faite. Je demande à ce que toute information à propos de Ba-Ka soit effacée, et que les officiers restants ayant agit en son temps soient exécutés immédiatement. Sa forteresse sera détruite sur le champs, et son corps sera découpé en morceaux et brûlé pour son hérésie. Le fléau qu'il a abattu sur nous sera écrasé promptement.
Le chef de ces blasphèmes, Hekuhirkopshef, doit être immédiatement retrouvé. Il doit être découpé en morceaux, brûlé, et abandonné au désert de l'Est, pour toujours hors de portée du pays du véritable salut. Son livre doit être saisi, et amené à moi.
Puisse la sagesse de Thot nous guider en avant, et briser les routes du blasphémateur.
-Décret Impérial de Menkaure.