SCP-1639

Objet no : SCP-1639

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1639 doit être conservé dans une salle sécurisée de n'importe quelle taille raisonnable. Toute diffusion de SCP-1639 doit être enregistrée et soumise à un examen hebdomadaire. Dans le cas où un chercheur émettrait une requête portant sur SCP-1639 pour un test, cette requête devrait être approuvée par le Directeur de Site ███████.

Description : SCP-1639 est une radio portable de marque ███████, de 230 x 120 x 70 mm. L'extérieur de l'objet est en plastique rouge, et ne présente aucun signe d'usure. SCP-1639 possède toujours son identifiant de produit, qui a par conséquent été retracé par des agents de la Fondation jusqu'à la fabrique de ███████ dans le Surrey, au Royaume-Uni. Ce modèle a été produit de 1979 à 1982. Un morceau d'adhésif marque la fréquence d'onde longue à 2██.█ kHz sur le sélecteur. Le signal reçu est par conséquent désigné SCP-1639-1.

SCP-1639 ne présente aucune propriété inhabituelle lorsqu'il est utilisé pour capter une radio FM standard. Cependant, lorsque les ondes longues sont sélectionnées, SCP-1639 capte un signal à 2██.█ kHz, bien que cette fréquence soit réservée aux instruments de navigation aéronautique. Aucune station de radio connue n'a jamais diffusé sur cette fréquence, et aucun autre dispositif radio ne reçoit de transmission dessus même en le plaçant à côté de SCP-1639.

Le contenu des émissions de SCP-1639-1 se présente principalement sous la forme de disques de jazz (93% des enregistrements étudiés). La majorité des chansons diffusées sont des morceaux connus, bien qu'une fraction d'entre elles (approximativement 4% des morceaux étudiés) n'ont jusqu'ici jamais été entendues ailleurs que via SCP-1639. Ces morceaux sont nettement différents, utilisent moins d'instruments et ont une moins bonne qualité d'enregistrement. Le reste du contenu est produit par un individu (ci-après désigné SCP-1639-2) s'exprimant dans un micro. SCP-1639-2 complimente principalement les morceaux récemment diffusés via SCP-1639-1, bien qu'occasionnellement SCP-1639-2 se mette à évoquer divers autres sujets, tels que :

  • Le jazz
  • Des poèmes écrits par SCP-1639-2
  • Des histoires écrites par SCP-1639-2
  • Les armes à feu
  • Les premiers secours
  • L'état de santé actuel de SCP-1639-2.

SCP-1639-1 est transmis constamment, et la narration de SCP-1639-2 intervient à intervalles réguliers quelle que soit l'heure de la journée et l'état de santé supposé de SCP-1639-2.

Addendum :

Transcription no 1639-23 (Extraits)

<Début du Rapport>

C'était Miles Davis et Blue in Green, mesdames et messieurs. Un merveilleux disque…

[pause de quatre secondes]

…vous pouvez sentir à quel point cette musique est douce. Ça ramène tellement de souvenirs… Je peux sentir à quel point ça me relaxe et ça me calme, et j'atteins une forme de profonde paix intérieure. D'autres genres musicaux s'écoutent avec les oreilles, mais le jazz s'écoute avec le cœur.

[pause de six secondes]

Je vous avais promis de vous tenir au courant de mon état de santé. Eh bien, ça empire, j'en ai bien peur. C'est comme si j'avais une perceuse dans la poitrine, vous voyez ? Comme si elle me perçait au plus profond de moi. Je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir supporter ça.

[pause de douze secondes]

Qu'est-ce que je voulais dire d'autre… ah, ouais. Je suis à court de haricots. J'ai ouvert ma dernière conserve de haricots ce midi, alors il ne me reste plus que du maïs. Je ne mange pas de façon très équilibrée, pas vrai ?

[SCP-1639-2 éclate d'un rire rauque]

Les pommes de terre poussent, donc ça c'est bien. Elles devraient être prêtes bientôt. Je me demande si je devrais tuer un des cochons. Ils ont l'air affreusement maigres. J'ai essayé un de ces tubercules verts que j'ai mentionnés hier, et c'était amer, mais pas si mauvais que ça. J'irai en récupérer davantage d'ici peu, après un peu plus de jazz. Ça m'a coûté douze cartouches pour les récupérer, ceci dit, donc je vais tomber à court de munitions d'ici peu.

[pause de quatre secondes]

Mais écoutons un peu plus de jazz. Laissons ces soucis disparaître.

<Fin du Rapport>

Transcription no 1639-29 (Extraits)

<Début du Rapport>

Oscar Brown Jr, qui chantait Brother Where Are You. J'ai toujours adoré celle-là. C'est une chanson percutante, vous savez ?

[pause de quatre secondes]

Je peux voir les embrumeurs traîner dehors. J'allais sortir pour chercher de l'eau, mais je ne suis pas sûr que je vais pouvoir maintenant.

[pause de trois secondes]

J'irai en chercher plus tard. Je devrais faire rentrer les cochons.

[bruit de SCP-1639-2 se levant de sa chaise et se déplaçant vers la porte. Seize secondes de silence, suivies du son de cinq coups de feu. Quarante-trois secondes plus tard, la porte s'ouvre à nouveau et SCP-1639-2 s'assied.]

Ils ont eu tous les cochons.

[pause de quatre secondes]

Okay. Le prochain disque est Angel, de Wes Montgomery.

<Fin du Rapport>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License