Objet no : SCP-1638
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1638 est confiné au Site Provisoire-107, qui a été construit sur place à █████, en Californie. Le site a été désigné comme étant une réserve naturelle à l'accès restreint. Une clôture barbelée de quatre mètres de haut a été placée sur le périmètre du site. Le personnel de sécurité, se faisant passer pour des gardes forestiers, a pour objectif de refouler les civils souhaitant s'approcher du site. Les membres du personnel assignés au site doivent en toutes circonstances avoir sur eux un appareil portable capable de produire du son (Lecteur MP3, téléphone portable, etc.). Le fonctionnement de toute machine ou équipement produisant un bruit supérieur à 85 décibels est interdit en dehors des tests, afin d'éviter de déclencher un événement Harpo non-intentionnel.
Description : SCP-1638 est une forêt grossièrement circulaire d'environ cinq kilomètres de diamètre situé à [SUPPRIMÉ] County, en Californie. SCP-1638 est centré autour de la tombe de Z████ Smith, une Spécialiste du Confinement spécialisée dans les objets SCP acoustiques, morte le ██/██/20██ en raison d'un cancer du foie. Les tests menés sur la tombe ainsi que sur les restes du corps exhumés n'ont révélé aucune anomalie. La flore est principalement constituée de pins de Monterey (Pinus radiate) et de gommiers bleus (Eucalyptus globulus). SCP-1638 contient également une population de papillons monarques (Danaus plexippus) dont le nombre d'individus est de ██ pourcent supérieur à celui d'une population normale dans un environnement similaire. Celle-ci est nommée SCP-1638-1. SCP-1638-1 ne présente pas de comportements migratoires normaux et reste à l'intérieur de SCP-1638 toute l'année. Cependant, aucun caractère anormal individuel n'est noté en dehors d'un événement Harpo.
Pris individuellement, les éléments de la faune, flore ou composants inorganiques présents dans SCP-1638 ne présentent aucun signe anormal. En revanche, pris de manière collective, la combinaison de toutes les surfaces géométriques de ces éléments crée un puissant effet anéchoïque - au point que le niveau sonore ambiant ne dépasse que rarement cinq décibels. Les observations et tests ont révélé que SCP-1638 est capable de contrôler de manière dynamique la plupart des surfaces géométriques naturelles (feuilles, détritus forestiers au sol et faune invertébrée inclus) de manière à ce que les ondes sonores soient absorbées ou détruites par une autre source sonore ou ses propres échos. Il est à noter que dans plusieurs cas, SCP-1638 utilise des techniques d'annulation sonore qui ont été développées exclusivement pour la Fondation dans le but de confiner certains objets SCP acoustiques.
N'importe quel son dépassant 85 décibels à sa source et qui est maintenu pendant plus de dix secondes à l'intérieur de SCP-1638 déclenchera un événement Harpo. Pendant celui-ci, les instances de SCP-1638-1 se trouvant dans un rayon d'un kilomètre de la source du son adopteront le comportement d'un essaim et vont converger autour de la perturbation. Une fois que le nombre d'instances de SCP-1638-1 atteint une masse critique (au moins 50 000), chacune d'entre elle va positionner ses ailes de manière à ce qu'une version amplifiée de l'effet de SCP-1638 se produise. Des expériences ont montré que le niveau sonore lors d'un tel événement peut atteindre les -14 décibels, même si le son est produit par des haut-parleurs. Les Classes-D ayant été exposés à un tel événement ont rapporté ne pouvoir entendre qu'eux-mêmes et ont montré des signes de détresse psychologique modérée suite à leur privation sensorielle temporaire. Un événement Harpo dure généralement trois heures après le début de la perturbation.
Les essais visant à communiquer avec SCP-1638 ou à vérifier si SCP-1638 a une conscience ont jusqu'à présent été des échecs.
Addendum SCP-1638-A : SCP-1638 a attiré l'attention de la Fondation lorsque des équipes de construction qui essayaient de couper la forêt pour le développement d'infrastructures ont déclenché un événement Harpo. La procédure standard a été suivie, les équipes de construction ont été interrogées et des amnésiques de Classe A leur ont été administrés. La tombe de la spécialiste Smith a été découverte lors de la fouille de la zone, tout comme de nombreux autres objets (Voir Addendum SCP-1638-C).
Addendum SCP-1638-B :
Rapport d'enquête interne ██/██/20██ :
Les dossiers de la Fondation ont fait ressortir que la spécialiste Smith a grandi dans la ville de ████ en Californie, située à dix kilomètres de SCP-1638. L'enquête a révélé qu'elle avait lancé de nombreuses pétitions infructueuses dont le but était d'empêcher le développement d'infrastructures dans la zone de SCP-1638. La spécialiste Smith a été initialement incinérée et enterrée au cimetière ██████ à █████, comme la procédure l'indique dans le cas où un membre du personnel n'a pas de membre de sa famille immédiate encore vivant. Toutefois, ses restes ont été exhumés ultérieurement et enterrés de nouveau à leur emplacement actuel par une ou plusieurs personnes, de manière illégale ; cela n'a été découvert que lorsque la Fondation s'est intéressée à SCP-1638, malgré les mesures de sécurités présentes au cimetière. La tombe initiale de la Spécialiste Smith ne présente aucun effet anormal, mais doit être surveillée dans le cas où des effets apparaîtraient.
Addendum SCP-1638-C :
Texte d'une lettre retrouvée sur la tombe de la Spécialiste Smith, adressée à la Fondation et signée "C█████ M███" - une personne d'intérêt dont l'implication dans la fabrication d'un grand nombre d'objets SCP acoustiques est suspectée. ██ de ces objets ont été confinés en partie grâce à la Spécialiste Smith.
Je l'ai d'abord détestée. Elle emprisonnait, stérilisait et tuait mon art. J'ai donc perfectionné ma technique, créé quelque chose de nouveau et je l'ai libéré - mais vous l'avez trouvé et mis dans une cage. Le schéma se répétait, encore et encore. Puis, la haine s'est transformée en rivalité, qui s'est transformée en un duel loyal. Elle me poussait et je répliquais. Combien de monstres seraient libres, combien de vies auraient été perdues si elle n'avait pas appris de moi ? Si je ne l'avais pas rencontré, je serais probablement encore en train de frotter du crin sur du fil de fer.
Un jour, je l'ai observée confiner une de mes œuvres. À cette époque, je l'affrontais encore et je pensais que ça me donnerait un coup d'avance. C'était de la folie. Je n'avais compris qu'une infime partie de son art. J'ai réalisé que nous avions créé quelque chose de nouveau. Quelque part entre mon grabuge et son silence, une nouvelle forme d'art était née, une magnifique fractale à l'orée de la clairvoyance. À ce moment, je pense être tombé un peu amoureux d'elle.
Ensemble, nous avons créé nombre d'œuvres de cette manière, mais je n'ai jamais réussi à me convaincre entièrement qu'elle ressentait ce que je ressentais vis-à-vis de celles-ci. Maintenant, elle est morte. Et tout ce que vous lui avez donné pour ses années de service est une tombe anonyme et peut-être son nom, gravé dans une pierre, quelque part, entouré de milliers d'autres noms.
Elle était une adversaire de valeur, une fantastique rivale et une inégalable partenaire. Elle mérite plus. Confinez - ou plutôt préservez - cet endroit qu'elle a tant aimé, vous lui devez au moins ça. Personnellement - étant incapable de lui construire un monument à sa mesure - j'ai veillé à ce qu'elle ait la chance de construire le sien.
Cordialement,
C█████ M███