SCP-1621.jpg

Exemple des capacités de copie phénotypiques et d'une fleur de SCP-1621

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Exactement une colonie de SCP-1621 doit être conservée intacte au sein de la Zone-09 de Confinement Biologique. Les substances produites par SCP-1621 doivent être collectées pour l'usage de la Fondation comme composant de carburant pour fusée, comme produit de nettoyage industriel et de gravure de semi-conducteurs, pour le processus de production de combustible pour réacteur nucléaire et autres applications industrielles. et éliminées dans une chambre d'incinération en acier inoxydable. La chambre de confinement, l'équipement de récolte et les sas doivent être intégralement construits en acier inoxydable ou en cuivre. En aucune circonstance de l'eau ne doit être présente au-dessus du niveau du sol – une irrigation sous la surface étant suffisante pour l'hydratation de SCP-1621.

Les combinaisons Hazmat obligatoires de classe A ainsi que l'éclairage et les conduites de CO2 doivent être recouvertes de polymères1 pour éviter toute réaction avec les vapeurs de Cl2F6.

Dans l'éventualité d'une brèche de confinement, tout le personnel doit immédiatement rejoindre la salle de sécurité qui lui a été assignée. Si une concentration de Cl2F6 excédant 0,01 ppm est détectée dans l'air de la salle de sécurité ou que tout le personnel assigné est présent, la salle de sécurité sera scellée. Lorsque toutes les salles de sécurité auront été scellées hermétiquement, la Z-09 CB inondera l'installation et les chambres de confinement d'azote liquide.

Toutes les colonies de SCP-1621 non désignées pour un transfert à la Z-09 CB doivent être isolées et détruites. Les instances de SCP-1621 se sont montrées résistantes aux agressions indirectes telles que la radioactivité et la chaleur, supposément pour se défendre de leurs propres réactions chimiques. L'utilisation de réserves d'eau proches afin d’inonder en permanence les colonies est préconisée ; mais si cela s'avère impossible à mettre en place, la terre de toute la zone d'infestation ainsi qu'un rayon de 10 m autour de celle-ci devra être retournée sur une profondeur de 2 m et traitée à l'azote liquide afin de neutraliser les tiges et les racines.

Description : SCP-1621 est une espèce invasive de plante grimpante florissante, imitant des végétaux des genres Rhizophora, Tetracoccu, Rafflesia, Viola et Passiflora. Bien qu'aucun spécimen de SCP-1621 n'ait montré de signe de conscience ou de sapience, tous les spécimens sont capables de copier de manière imparfaite l'apparence des espèces de plantes locales, ce qui a conduit aux sous-classifications initiales de SCP-1621. Il est néanmoins à noter que les instances de SCP-1621 n'ont qu'un seul génotype identifié et que ces variations ne correspondent qu'au camouflage adaptatif adopté.

Ci-dessous, l'analyse des dangers chimiques de SCP-1621.

SCP-1621-cl2f6.jpg
Les fleurs, les racines et les tiges de SCP-1621 utilisent du trifluorure de chlore en guise de sève ou de nectar. Le Cl2F6 se vaporise à une température de 13 degrés Celsius, est incolore et dégage une odeur sucrée. SCP-1621 doit s'auto-fertiliser pour étendre la colonie. L'odeur sucrée du Cl2F6 attire les insectes et les animaux, et celui-ci s'avère létal en quinze minutes pour concentration de 800 ppm2 et les incapacite encore plus rapidement.

La sève et le nectar de SCP-1621 sont corrosifs, toxiques, hypergoliques au contact de la plupart des matières combustibles sans étincelle ou source d'embrasement, réagissent violemment au contact de l'eau, de la glace ou des matériaux contenant du silicium (ce qui inclut le sable, l'amiante, le verre), sont incompatibles avec le pétrole, les graisses, les réducteurs, les composés organiques, les hydrocarbures, les matières combustibles, la plupart des métaux et oxydes métalliques, ne peuvent pas prendre feu et ne peuvent donc pas être neutralisés par incinération et être décomposés en dichlore, difluor et acide fluorhydrique gazeux s'ils sont exposés à une température supérieure à 220 degrés Celsius.

L'élimination peut-être effectuée de manière sécurisée en exposant à parts égales la sève/nectar à du kérosène et en collectant les vapeurs en résultant pour les distiller en leurs éléments constitutifs.

La structure des racines de SCP-1621 couvre une surface environ deux fois plus grande que celles des espèces copiées. Lorsqu'elles sont approvisionnées en nutriments par un cadavre d'animal, les tiges de SCP-1621 poussent dans toutes les directions à un rythme discernable à l’œil nu et ce jusqu'à ce que la carcasse soit entièrement dissoute et les nutriments épuisés. Approvisionné avec suffisamment de cadavres, SCP-1621 peut s'étendre à une vitesse de ██ m/h. Les objets statiques sont enveloppés, ralentissant sa progression verticale, mais la plupart du temps une ou plusieurs réactions avec le Cl2F6 auront déjà réduit les obstacles à l'état de gravats, de ferraille ou de cendre. Dès qu'une tige peut progresser sans chevaucher la souche, elle pénétrera le sol et commencera à se répandre, créant ainsi une nouvelle souche étendant la colonie. Dans tous les climats, mis à part les plus arides, SCP-1621 anéantit toutes les autres plantes vivantes autour de la colonie par la corrosion et grâce aux réactions du Cl2F6 provoquées par les pluies.

Addendum : Les spécimens fruitiers ne contiennent pas de Cl2F6 et, s'ils peuvent être récoltés en toute sécurité, se sont avérés propres à la consommation et très proches des fruits copiés.