Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1618 doit être conservé dans un coffre-fort de l'Entrepôt pour objets de grande valeur du Secteur-28. L'accès à SCP-1618 à des fins d'expérimentation requiert que les formulaires de proposition d'expérience et d'évaluation des risques soient approuvés par un chercheur possédant une accréditation 2/1618. En raison de la zone étendue qu'il affecte, tous les tests doivent être effectués dans le Polygone de Test-2, et l'objet installé sur son support dédié. Au cours des tests, seul le personnel de Classe-D est autorisé à pénétrer dans la zone d'effet désignée. Il est recommandé que les repas du personnel de Classe-D assigné aux tests sur SCP-1618 soient suspendus au moins deux jours avant la date de l'expérience.

Description : SCP-1618 est un urinoir modèle Sanura 400 standard fabriqué par Armitage Shanks, recouvert d'une couche d'approximativement 0,5 mm de peinture dorée pulvérisée au spray. À l'exception de la couche de peinture et d'une note (voir Addendum 1618-1) collée sur le tuyau d'alimentation en eau, l'objet ne diffère pas des autres urinoirs du même modèle. Les analyses des échantillons de peinture dorée et de la porcelaine n'ont révélé aucune anomalie dans leur composition.

Les propriétés anormales de SCP-1618 se manifestent lorsqu'une personne urine dans la cuvette. Approximativement 5 secondes après que l'urine soit entrée en contact avec SCP-1618, un certain nombre d'effets se déclenchent dans un périmètre croissant, débutant à proximité immédiate de l'urinoir et s'étendant jusqu'à couvrir une sphère d'approximativement 350 mètres de diamètre. La zone affectée ne peut être distinguée de ce qui l'entoure excepté par l'observation directe des effets, et la croissance de la zone ne semble affaiblie ni stoppée par aucun des matériaux testés, y compris une plaque de plomb de 25 cm d'épaisseur.

Les effets, tels qu'observés au cours du confinement initial et des tests, ont été classés comme suit :

— Les objets de valeur ou l'argent se transforment en ou sont remplacés par un volume équivalent de divers déchets. Les changements observés incluent des objets faits d'or et de la monnaie devenant des excréments humains, des billets de banque se transformant en papier-toilette ou des portions d'intestins de porc frais et plusieurs costumes de marque Armani se changeant en vêtements de même forme mais composés de serviettes hygiéniques usagées assemblées par du fil dentaire.
— Les appareils électroniques personnels semblent montrer le plus grand spectre de transformations, avec des résultats allant de vessies de porc gonflées reprenant grossièrement la forme de l'objet original à des morceaux de brique ou des boîtes de conserve rouillées. À une occasion, un assistant électronique de poche de la marque █████ s'est transformé en segments de barre de combustible usagées, entraînant des brûlures dues aux radiations sur le sujet de test.
— La majorité des armes semblent se transformer en oiseaux vivants de taille équivalente, la plupart des armes à feu personnelles devenant des pigeons et les grenades lacrymogènes se changeant en nuées de moineaux. Les armes blanches se transforment en parties de corps humain, une matraque de 40 cm s'est changée en un pénis humain en érection de longueur équivalente.
— Les déjections humaines se trouvant dans la zone affectée se transforment en un volume équivalent d'or massif. Comme cela inclut les matières fécales présentes dans le colon, il en résulte souvent une occlusion intestinale aiguë accompagnée de violentes douleurs abdominales, de la dilatation de l'abdomen et de vomissements. Si une opération est pratiquée à temps, le taux de rétablissement est supérieur à 95% comme dans le cas d'une occlusion intestinale non-anormale. Si le gros intestin du sujet est vide ou ne contient qu'un petit volume de matière fécale, il en résultera éventuellement une constipation et des douleurs intestinales.

Les transformations semblent permanentes, alors que le champ d'effet actif se dissipe 30 secondes après avoir tiré la chasse d'eau de l'urinoir.

Journal de récupération : SCP-1618 a été récupéré dans les toilettes des cadres du siège de ███████ ████ Group Inc. (mentionné plus loin comme compagnie), situé au ███ ████ Street, à New York le ██/██/2011, suite à une série de manifestations liées au mouvement "Occupy Wall Street". La Fondation a été prévenue de l'existence de SCP-1618 quand une télévision filmant un site de manifestation a enregistré la transformation d'un canon à eau de la police en quatre spécimens adultes de Casuarius casuarius (casoars), après quoi plusieurs manifestants ainsi que des agents de police ont montré des signes de détresse et se tenaient l'abdomen.

La FIM Gamma-5 ("Ils sont de nôtre côté, chef !") a été dépêchée sur place en tant qu'équipe de récupération et de contrôle des dégâts. SCP-1618 a été localisé suite aux interrogatoires de plusieurs manifestants et employés de la compagnie, à une fouille minutieuse du bâtiment et au constat qu'aucun urinoir ressemblant à SCP-1618 ne semblait figurer dans les registres d'achat de la compagnie. Suite à la récupération, les sujets affectés ont pu bénéficier de soins médicaux et se faire administrer des amnésiques de classe-A. La zone entière a été bloquée sous prétexte d'une intervention des unités du SWAT en raison de l'utilisation d'un permis non-valide par les manifestants.

Addendum 1618-1 :
Note trouvée sur SCP-1618

quand nous s-
Erons victorieux à une échelle mondiale je pense que nous devrions utiliser l'or dans le but de construire des toilettes publiques dans les rues de certaines des plus grandes villes du
Monde. Ce serait le moyen le plus "juste" et le plus pédag-
Ogique d'utiliser l'or au bénéfice de ces générations qui n'ont pas oublié comm-
Ent, au nom de l'or, dix millions d'hommes furent tués et trente millions mutilés au
Cours de la "grande guerre pour la liberté",
? V.I.Oulianov1