SCP-1614

Objet no : SCP-1614

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1614 doit être conservé sur un périphérique de stockage externe et déposé dans le Casier du Personnel 14 quand il n'est pas utilisé par le Docteur ██████ ou par un membre de son équipe. Aucun membre du personnel n'est autorisé sous aucune circonstance à lancer une lecture de SCP-1614 sans une permission écrite du Docteur ██████.

Description : SCP-1614 est un fichier .avi ayant été récupéré sur un ordinateur portable de la marque Dell saisi durant un raid d'un entrepôt d'objets anormaux situé à ████████, dans le Missouri (voir [DONNÉES SUPPRIMÉES] pour une liste des objets récupérés). Après avoir vérifié qu'aucun autre document, média ou logiciel présent sur l'ordinateur n'était anormal, SCP-1614 fut transféré et confiné en toute sécurité au sein d'un réseau sécurisé du Site-16 pour un examen plus approfondi. Les propriétés du fichier indiquent la date de création comme étant le ██/██/████, comprenant des modifications supplémentaires effectuées le [DONNÉES SUPPRIMÉES]. On ignore actuellement si SCP-1614 est unique ou si plusieurs copies ont étés partagées au sein d'un réseau privé. Des recherches sont en cours.

Quand il est lu, SCP-1614 présente une séquence vidéo en temps réel d'un appartement moderne non meublé avec le ciel d'une ville non identifiée visible à travers une fenêtre. L'appartement est occupé par un couple de deux personnes caucasiennes d'âge moyen au caractère amical, s'identifiant en tant que "Paul et Lisa" (ici désignés respectivement en tant que SCP-1614-1 et SCP-1641-2). Bien que les évènements se produisant au cours de la lecture changent, chaque itération débute de façon identique : SCP-1614-1 et SCP-1614-2 saluent le spectateur d'un signe de la main et lui expliquent le but de SCP-1614 comme étant un médium au travers duquel un couple peut renforcer sa relation par le biais d'expériences à vivre ensemble. Ce qui suit est une séquence inédite de SCP-1614-1 et SCP-1614-2 se lançant dans une variété d'activités grandement variables au niveau moral, tandis que des images de panoramas issus de banques d'images se superposent sur les murs de l'appartement lorsque le moment est approprié. Si la lecture n'est pas interrompue manuellement, SCP-1614-1 et SCP-1614-2 vont continuer dans cette activité indéfiniment, le plus long temps enregistré actuellement étant de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Au fur et à mesure que les lectures s'accumulent, les activités effectuées deviennent de plus en plus violentes et déviantes. Les premières activités incluent des diners romantiques, des discussions intimes concernant des histoires personnelles et romantiques, des rapports sexuels et des voyages dans des pays inconnus, mais se sont récemment développées pour inclure de la danse, des discussions philosophiques, des actes sexuels dans des endroits peu communs, des rituels occultes, de la consommation de drogues, des actes de violence et le meurtre de l'un des deux ou bien de passants se trouvant à l'extérieur de l'appartement.

SCP-1614-1 et SCP-1614-2 retournent à leurs conditions de départ au début de chaque nouvelle lecture, bien qu'ils semblent conserver les souvenirs des évènements précédents après l'introduction initiale. Malgré l'augmentation de la fréquence d'évènements psychologiques néfastes, SCP-1614-1 et SCP-1614-2 ont exprimé l'un et l'autre durant de multiples lectures que le partage de ces expériences sinistres n'a fait que renforcer leur lien. La manière dont SCP-1614-1 et SCP-1614-2 sont capables de matérialiser une telle variété de lieux et d'objets est encore inconnue, bien que théorisée comme étant numérique par nature.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License