SCP-1609
notation: +4+x
chair.jpg

SCP-1609 avant son acquisition par les agents de la Coalition Mondiale Occulte.

Objet #: SCP-1609

Classe: Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1609 est confiné au Site de Stockage-08 à cause de la difficulté de le transporter hors de cet endroit. SCP-1609 doit être confiné dans une enceinte conçue pour lui dans ce site, au sein d'une plate-bande où un assortiment de fleurs et de plantes esthétiquement plaisantes doit être cultivé. Il doit être utilisé comme paillis dans cette plate-bande. La plate-bande doit être régulièrement exposée, et tous les visiteurs de l'enceinte doivent faire des remarques sur la beauté de la plate-bande, en mettant l'accent sur la qualité du paillis.

SCP-1609 doit être retiré de la plate-bande à des intervalles réguliers afin de pouvoir être traité avec des conservateurs pour bois, métal et tissu. Les membres du personnel doivent annoncer leurs intentions en la présence de SCP-1609 avant de tenter de le retirer dans ce but. 

Les membres du personnel assignés à SCP-1609 sont requis de porter des vêtements civils afin d'éviter tout déclenchement accidentel d'une réponse violente de SCP-1609. Aucun objet doté de moteurs ne sont autorisés dans un rayon de 200 mètres autour de la zone de confinement de SCP-1609. Aucun membre du personnel qui soit actuellement ou anciennement affilié avec la Coalition Mondiale Occulte, ou matériel se référent à eux, ne doivent être autorisés dans le Site de Stockage-08. 

Dans l'éventualité d'une réaction violente de SCP-1609, le personnel doit quitter les alentours immédiats et un message doit être diffusé par les haut-parleurs à l'intérieur du site afin d'informer les équipes du site de l'événement. Si SCP-1609 venait à être aperçu hors de sa zone de confinement suite à une réaction violente, les équipes doivent agir de manière docile et non-menaçante. Les vêtements officiels, tels que vestes, blouses de laboratoire, vêtements protecteurs, combinaisons, et plus particulièrement les armures corporelles doivent être retirés si possible en cas d'un tel événement, et toute arme capable d'endommager SCP-1609 doivent être immédiatement cachées. Les équipe doivent demander à SCP-1609 de retourner en confinement sans tenter de le menacer ou de lui donner des ordres.

Si SCP-1609 venait à quitter le Site de Stockage-08, les Agents doivent immédiatement être envoyés afin de scanner la zone entourant SCP-1609 et si possible le retrouver. A ce jour il n'existe aucun moyen d'empêcher totalement SCP-1609 de s'échapper de son confinement, et les procédures de confinement se focalisent sur l'encouragement de SCP-1609 à rester au sein de se zone de confinement.  

Description: SCP-1609 est, à ce jour, un tas d'échardes, de copeaux de bois, de clous de meuble et des miettes de cuir et de tissu décoloré pesant en total approximativement ██.█ kilogrammes. Les portions en bois de SCP-1609 sont faites de chêne, et les clous sont fait d'acier. 

SCP-1609 est capable de téléportation, étant capable de bouger l'intégralité de sa masse instantanément entre deux points sans aucune limite connue. SCP-1609 se sert généralement de ça pour rassembler ses constituants ensemble quand des parties de SCP-1609 ont été retirés de la masse, mais SCP-1609 peut téléporter l'intégralité de sa masse en une fois, en au moins une occasion à une distance de ████ kilomètres. SCP-1609 est capable de fractionner sa masse, bien qu'il ne le fasse que rarement. Tout amas de matière retiré de la masse de SCP-1609 continue de montrer les propriété de SCP-1609. SCP-1609 a résisté à toutes tentatives de le retirer des limites du Site de Stockage-08, se téléportant pour rentrer au site de son propre chef. Toutefois, il s'est précédemment téléporté hors du Site de Stockage-08 pour de brèves périodes avant d'y retourner, bien que cela ne soit arrivé qu'à █ occasions depuis son incarcération par la Fondation. 

SCP-1609 semble être conscient d'une certaine manière, comme son étude l'indique il est capable de percevoir son environnement d'une manière qui est actuellement difficilement comprise, et est capable de réagir à des stimuli d'une façon intelligente. Les détails sur le comportement de SCP-1609 ne sont que très peu compris, bien qu'il a été constaté qu'il réagira par instinct de préservation, et va réagir agressivement à certains stimuli connectés avec une menace envers son existence. A côté de ça, SCP-1609 semble préférer les situations dans lesquelles il est utilisé par des humains, et va activement rechercher des situations où il peut servir tout en étant laissé inactif. C'est la raison de l'actuel usage de SCP-1609 en tant que paillis par la Fondation, puisque cela empêche SCP-1609 de devenir inutile et de tenter de quitter le Site de Stockage-08. Il est théorisé que SCP-1609 est capable de comprendre le langage ou la pensée humaine, bien que cela ne puisse pas être déterminer puisqu'il ne se conforme pas aux tests conçus pour jauger sa sensibilité à de tels stimuli.

Quand il est exposé à un nombre de stimuli spécifique, SCP-1609 réagira violemment. Durant une réaction violente typique de SCP-1609, il va téléporter une portion de sa masse dans les poumons des membres du personnel porches, causant des lacérations pulmonaires immédiates et sévères à l'intérieur des poumons, ainsi qu'une obstruction pulmonaire, qui mène rapidement à la mort de la victime. Les stimuli pouvant entraîner une réaction violente de la part de SCP-1609 incluent: les membres du personnel portant un uniforme du, ou des vêtements similaires à l'uniforme du, personnel affilié à la Coalition Mondiale Occulte; la prononciation de mots ou phrases utilisés largement ou spécifiquement par les opérateurs de la CMO, tels que ‘entité de menace’, durant un contact avec SCP-1609; toute action démontrant de l'hostilité à l'encontre de SCP-1609; et le son d'un moteur en marche. Les réponses violentes de SCP-1609 sont rares- seul █ événements de ce type se sont produits depuis le confinement, et SCP-1609 est rapidement retombé dans un état passif après une réponse de ce genre si il ne se sent plus menacé.
  
SCP-1609 a été incarcéré par la Fondation le ██/██/████, après s'être téléporté dans une cellule de confinement inutilisée au Site de Stockage-08 dans son état actuel. Une enquête minutieuse a révélé que SCP-1609 était à l'origine un large fauteuil en chêne verni et en cuir décoloré, sculpté en forme de femme inclinée à l'état de repos. SCP-1609 semble avoir possédé ses propriétés anormales sous cet état, quoiqu'avec certaines limitations, à savoir que l'objet ne se téléportait que quand une personne dans un certain rayon (actuellement inconnu) ressentait le besoin de s'asseoir ou de se reposer sans avoir de de chaise ou de siège à proximité. A cette époque SCP-1609 se téléportait à eux et restait en place jusqu'à ce qu'une autre personne ne ressente un besoin similaire.

Le ██/██/████, à la fois les opérateurs de la Fondation et les membres de la Coalition Mondiale Occulte furent avertis de l'existence de SCP-1609, qui se vit donner la désignation temporaire de E-622. A cause de la nature difficile à confiner de SCP-1609 et à la possibilité que son existence ne cause une brèche de confidentialité à l'égard des phénomènes surnaturels, les forces de la CMO lancèrent une initiative de confinement à petite-échelle de SCP-1609. 

La manière exacte par laquelle les opérateurs de la CMO ont capturé SCP-1609 est actuellement inconnue, mais il est connu qu'il réussirent à réduire l'objet à sa forme actuelle en se servant d'une déchiqueteuse à bois. Des tentatives approfondies pour détruire SCP-1609 échouèrent à cause de ses propriétés et de sa capacité à se téléporter loin des sources de danger. Suite à cet événement, plusieurs membres de la Coalition Mondiale Occulte moururent dans des circonstances inhabituelles. Une enquête menée à la fois par voie officielle et par des agents de la Fondation dans la CMO a potentiellement lié SCP-1609 à au moins trois mort de membres du personnel au sein de la Coalition, quoique le vrai nombre de victimes amassées à cause de leur mauvaise manipulation de l'objet soit inconnu. SCP-1609 est ensuite arrivé sous la garde de la Fondation, bien qu'il est théorisé qu'il soit entré sous la garde de la Fondation à cause du faible risque qu'il y soit d'avantage endommagé.

Document 1609-1: 

SCP-1609 représente un exemple parfait des défauts inhérents aux procédures inhérentes de la CMO, et sert d'avertissement pour tout membre de la Fondation qui désapprouve nos pratiques de confinement des objets dangereux.
 
Avant que la Coalition ne pose ses mains là-dessus, il était parfaitement inoffensif. Un fauteuil qui se téléporte vers vous que vous avez besoin d'un siège est normal comparé à la plupart des choses que nous traitons en général. Quand ils l'ont mis dans la déchiqueteuse, ils lui ont fait mal, l'ont effrayé et énervé, alors il a riposté contre eux. En essayant de 'protéger le monde' en le détruisant, ils ont par inadvertance rendu la situation bien pire. SCP-1609 est passée d'inoffensif à mortel en l'espace de quelques minutes à cause de la CMO, et nous avons dû nettoyer derrière.
 
Heureusement, SCP-1609 est plutôt simple à gérer pour nous. Tant que nous ne faisons rien de stupide autour de lui, il ne va pas riposter et ne va pas tenter de partir. Même si il le fait, il revient la plupart du temps. Je pense avoir trouvé pourquoi. Il est venu à nous parce qu'il avait peur de ceux qui lui avaient fait du mal. C'est pourquoi il revient toujours. Il a peur du reste du monde maintenant, et il nous demande de le protéger.
 
C'est pourquoi nous avons des Procédures de Confinement Spéciales à la place de Procédures de Destruction Spéciales. Si vous cassez quelque chose, c'est cassé pour toujours. Quand vous essayez de détruire un anomalie, vous ne pouvez pas rattraper vos erreurs. C'est ce que SCP-1609 a à nous apprendre. C'est pourquoi nous avons raison et la CMO a tort, messieurs. 
 
- Dr. Sievert

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License