SCP-1603
notation: +1+x

Objet # : SCP-1603

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toute preuve du meurtre de █████ ███████ doit être supprimée des archives publiques et de la police. Une couverture dans laquelle M. ███████ est en fait mort dans un accident de voiture doit être maintenue. Un amnésique de Classe-C doit être administré chaque semaine aux membres du personnel en charge de la suppression des preuves et du maintien de la couverture afin d'empêcher que des souvenirs du meurtre de M. ███████ causent des dommages mentaux.

Tout civil devenant affecté par SCP-1603 devra être mis en détention provisoire et se verra administré un amnésique de Classe-A.

Description : SCP-1603 est un phénomène en rapport avec le meurtre en 1983 du businessman new-yorkais █████ ███████ par une personne inconnue1. Quand un individu prend connaissance par n'importe quel moyen que ce meurtre a eu lieu, il va immédiatement croire qu'il est le meurtrier et va généralement se confesser à une figure d'autorité dans une courte période de temps.

En plus de croire qu'ils sont les meurtriers après avoir été affectés par SCP-1603, les sujets vont aussi posséder des souvenirs nets d'eux-mêmes commettant le meurtre et, dans certains cas, vont croire qu'ils connaissaient personnellement M. █████ ███████ avant que le meurtre ait lieu. La raison donnée au meurtre varie au cas par cas, les précédents mobiles donnés par les sujets incluant :

  • Le meurtre étant un crime passionnel.
  • Le meurtre étant une revanche pour un chantage mené par M. █████ ███████.
  • Le meurtre étant un vol qui a mal tourné.
  • Le meurtre ayant été commis afin que le sujet puisse s'enfuir avec la femme de M. █████ ███████.
  • Le meurtre étant le résultat d'un trafic de drogue qui a mal tourné.
  • Le meurtre ayant été commis après que le sujet devienne obsédé et commence à suivre M. █████ ███████.
  • Le meurtre étant un contrat d'assassinat que le sujet aurait été payé afin d'exécuter.

Dans tous les souvenirs créés par SCP-1603, les sujets vont souvent citer des endroits et des personnes inexistantes dans le cadre de leur contexte du meurtre. Si le sujet donne des informations fausses ou inexactes à propos du meurtre, qui sont ultérieurement corrigées, ses souvenirs vont rapidement s'adapter pour s'accommoder de cette nouvelle information.

Dans le cas où le sujet ait été incapable de tuer M. █████ ███████ (par exemple s'il n'était pas né au moment du meurtre, s'il vivait dans une autre partie du monde, ou s'il avait une condition médicale rendant cet acte impossible), le sujet ne va pas gagner des souvenirs nets et spécifiques que d'autres sujets possèdent, mais va se sentir fortement coupable.

SCP-1603 a été découvert par la Fondation après l'enquête initiale de la police qui a résulté en une confession groupée du meurtre de M. ███████ par tous les policiers assignés à l'enquête. Après une opération de grande ampleur de la Fondation, la situation a été maîtrisée, les mémoires du meurtre et les incidents ultérieurs ont été supprimés et une couverture a été établie.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License