SCP-1600
notation: 0+x

Objet # : SCP-1600

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Des échantillons de SCP-1600-1 sont stockés dans l'aile du Site-197 réservée aux matériaux dangereux, à l'intérieur d'une salle construite à partir d'un alliage de laiton composé à 42 % de cuivre. Tout membre du personnel interagissant avec SCP-1600-1 doit porter une combinaison Hazmat de niveau C faite de matériaux résistants à SCP-1600-1 afin d'empêcher toute exposition accidentelle.

Les échantillons de SCP-1600-2 ne requièrent aucune mesure de confinement et sont entreposés à la discrétion des chercheurs assignés

Description : SCP-1600-1 est un liquide jaune foncé inodore récupéré dans un établissement de MC&D à Boston dans le Massachusetts en 1998. Les analyses chimiques ont révélé qu'il s'agissait d'un composé de soufre, de mercure, et de plusieurs éléments inconnus. La Fondation possède actuellement 53 litres de SCP-1600-1. Toutes les tentatives de synthétiser des quantités supplémentaires de SCP-1600-1 se sont soldées par un échec.

Quand SCP-1600-1 entre en contact avec de la matière solide, ladite matière va être transformée en un échantillon de SCP-1600-2. La transformation prend entre 2 et 37 minutes par kilogrammes et est habituellement accompagnée de lourds dommages structurels causés par la différence de densité entre SCP-1600-2 et le matériau initial.

Un petit nombre de matériaux n'étant pas affectés par SCP-1600-1 ont été découverts. Parmi ces matériaux, le laiton est actuellement utilisé dans les procédures de confinement, car c'est l'alternative la moins chère et la plus pratique. Se référer au document 1600-M4 pour connaitre la liste complète des matériaux immunisés découverts jusqu'ici.

SCP-1600-2 est un produit comestible hautement similaire au fromage. La couleur, la texture, et le goût des échantillons de SCP-1600-2 varient selon le matériau utilisé pour leur création. La consommation de SCP-1600-2 est sans danger et ne causera aucun effet secondaires, même dans le cas ou les matériaux utilisés pour la création de l'échantillon étaient empoisonnés ou autrement impropres a la consommation pour d'autres raisons.

Addendum :

Matériau d'origine Apparence et texture de l'échantillon Notes
Viande de porc crue Jaune, moyennement dur L'échantillon est décrit par les classes-D comme ayant un gout de bacon facilement distinguable.
Viande décomposée Couleurs allant du vert au violet, extrêmement souple Le sujet était réticent à consommer l'échantillon, le décrivant comme infâme. Aucun symptôme habituel de nourriture empoisonnée n'a été observé après la consommation.
Bois de chêne pédonculé anglais Jaune foncé, dur Le sujet a décrit l'échantillon comme sec et "croustillant".
Or massif d'une pureté de 98 % Jaune, souple Le sujet a été incapable de décrire le gout de l'échantillon à part le fait qu'il était extrêmement satisfaisant. Le sujet a demandé à avoir accès à plus d'échantillons plusieurs fois, et est devenu dépressif et peu coopératif après que ses demandes aient été rejetées.
Mercure Noir, mou et élastique Le sujet a décrit l'échantillon comme visqueux et fade. Aucun symptôme d'empoisonnement au mercure n'a été observé après coup.
SCP-████ Bleu foncé, moyennement dur En s'approchant de l'échantillon, le sujet a constaté que l'échantillon était en train de communiquer avec lui, le persuadant de le consommer et décrivant ses valeurs gastronomiques. Le sujet déclara que l'échantillon lui conseillait de le consommer avec une boisson. Aucune boisson ne fut procurée au sujet. Après avoir consommé l'échantillon, le sujet l'a décrit comme salé. Aucun effet secondaire d'altération mentale n'a été noté.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License