SCP-1597
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-1597

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1597 doit être constamment gardé dans la Chambre de Confinement #246 du Site-23, sauf lors de ses utilisations dans la Chambre de Test #523. Si possible, l'état actif de l'objet ne doit être observé que par caméra, en raison de son aversion envers les humains. Lorsqu'un membre du personnel parvient à entamer la conversation avec l'objet, il doit adopter un ton familier. Des recherches sont en cours afin de trouver une méthode permettant de forcer SCP-1597 à entrer en état actif.

Si l'objet résiste aux interactions, aux tests, ou tente de s'échapper, il doit être arrosé d'eau. Des presse-papiers ont été mis à disposition directement à l'extérieur de la zone de confinement de l'objet afin de l'immobiliser durant les tests.

Description : SCP-1597 est une couverture en laine mesurant 2 m x 1 m. L'objet peut être utilisé confortablement en tant que couverture non-anormale ; cependant s'il est utilisé pendant plus de dix (10) minutes d'affilée, des pleurs aigus commenceront à émaner de l'objet et continueront jusqu'à ce que SCP-1597 soit capable d'entrer en état actif.

Lorsque SCP-1597 entre en état actif, l'objet devient animé et se déplace de manière autonome par lévitation. Dans cet état, SCP-1597 montre des signes d'intelligence et une aversion pour la plupart des sujets ayant plus de dix (10) ans, et cessera généralement d'être animé si un sujet âgé s'approche de lui. Cependant, grâce à une exposition répétée et du tact, le Docteur █████████ et l'Agent █████████ ont réussi à gagner la confiance de SCP-1597 et à parvenir à communiquer avec lui. Afin de pousser l'objet à la conversation, ces membres du personnel sont autorisés à appeler l'objet par son nom déclaré, Zoey, et à adopter un ton plus familier lorsqu'ils s'adressent à lui.

Interview-1597-Alpha :

Interviewé : SCP-1597

Intervieweuse : Docteur █████████

<Début de l'Interview>

Docteur █████████ : Bonjour, Zoey.

SCP-1597 : [rit] Bonjour, Mme █████████ !

Docteur █████████ : Comment tu vas aujourd'hui ?

SCP-1597 : [L'objet se tord circulairement à environ 1 m au dessus du sol avant de revenir vers le Docteur █████████.] Je me sens comme ça.

Docteur █████████ : C'est super, Zoey. Est-ce que tu es prête à me raconter pourquoi tu n'aimes pas les grands, aujourd'hui ?

SCP-1597 : [L'objet reste stationnaire pendant environ trente (30) secondes avant de reprendre la parole.] Peut-être un tout petit peu. Je les aime pas parce qu'ils m'ont séparé. Ils sont méchants.

Docteur █████████ : Séparé de quoi, chérie ?

SCP-1597 : De tout, ma—Pardon, je veux dire Mme █████████.

Doctor █████████ : C'est pas grave, c'est pas grave. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

SCP-1597 : [L'objet reste encore une fois stationnaire pendant environ deux (2) minutes.] Je sais pas, j'ai fermé les yeux parce que ça faisait peur. Tout ce que j'ai vu c'était des gens avec des manteaux comme le tien qui étaient tout autour de moi, et ensuite j'ai fermé les yeux et je crois que je me suis endormie. J'ai entendu plein de murmures par contre et il y avait plein de trucs en métal froids qui me touchaient les bras et les jambes. Je me suis réveillée et je pouvais plus me voir. Tout ce qu'il me restait c'était ma couverture.

Docteur █████████ : Je suis désolée que tu aies dû endurer ça.

SCP-1597 : Dis… vous, vous me feriez rien qui soit comme ça, hein ?

Docteur █████████ : Bien sûr que non, Zoey.

SCP-1597 : Tant mieux.

Docteur █████████ : Bien, je pense que c'est tout pour aujourd'hui. Je te revois demain.

SCP-1597 : D'accord. Je t'aime. Okay.

<Fin de l'Interview>

Conclusion : Le Docteur █████████ a déclaré avoir coupé le matériel d'enregistrement plus tôt en raison du fait qu'elle estimait que la session était terminée, et que rien d'important ne s'était produit après l'arrêt de l'enregistrement. Ces déclarations ont été corroborées par les membres du personnel de sécurité présents.

Note du chercheur : En raison des risques de perdre la confiance et la coopération de SCP-1597 avec le personnel de la Fondation, y compris moi et l'Agent █████████, je demande à ce qu'aucun test non-nécessaire en dehors des interviews ne soit lancé pour l'instant. - Docteur Adelaide █████████

Note du Directeur du Site : Accepté. - Directeur du Site Roger Langley

Addendum-1597-Xi : Le Docteur et l'Agent █████████ ont été confirmés morts le ██/██/20██ durant une brèche de confinement de SCP-████. Lorsqu'il a été informé que ces employés ne reviendraient pas, SCP-1597 n'a pas émis de réponse et n'est pas entré en état actif pendant deux (2) semaines. Bien qu'il lui ait été assuré que le Docteur et l'Agent █████████ pouvaient revenir à n'importe quel moment, l'objet a refusé d'interagir avec d'autres membres du personnel et a plusieurs fois demandé à voir les personnes susmentionnées. Durant cette période, des pleurs constants correspondant à la voix de SCP-1597 ont été entendu émanant de l'objet lorsqu'aucun membre du personnel ne tentait d’interagir avec. Ce comportement a continué pendant ██ mois. À chaque fois qu'un membre du personnel est entré dans sa chambre de confinement durant la phase active de l'objet, ce dernier a cessé toute animation et résisté à toute tentative de communication.

Note du Directeur du Site : En raison de nos faibles chances de pouvoir regagner la confiance de SCP-1597, des tests ont désormais été approuvés afin de forcer SCP-1597 à entrer en état actif, de révéler l'origine de ses propriétés anormales, et de rechercher les méthodes par lesquelles cet objet fonctionne. - Directeur du Site Roger Langley

Addendum-1597-Chi : Après que les expériences sur l'objet ont débuté le ██/██/20██, SCP-1597 a commencé à s'animer afin de s'éloigner du personnel, généralement dans les parties hautes de sa chambre de test, en émettant des bruits aigus. Parmi plusieurs techniques, il fut déterminé que les liquides, et en particulier l'eau, permettaient d'empêcher l'objet de léviter. En outre, l'objet s'est révélé n'avoir que peu de force physique dans son état actif, et a pu être immobilisé à l'aide de presse-papiers. Les procédures de confinement ont été modifiées en conséquence.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License