SCP-1596
notation: 0+x
blank.png

Objet # : SCP-1596

5153&v=fit512.jpg

SCP-1596

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1596 doit être stocké au Site-██, Section R-█, Boîte de Sécurité 107. La température de la pièce doit rester entre 10° et 20° Celsius et 45%-55% d'humidité. Tous les tests impliquant SCP-1596 doivent être effectués en la présence d'au moins un (1) membre d'équipe de Niveau 4 Tous les tests impliquant SCP-1596 sont suspendus indéfiniment en attendant un enquête approfondie. -O5

Description : SCP-1596 ressemble à une boîte d'allumettes vierge contenant ██ allumettes individuelles, toutes de taille et d'apparence standard. Aucune tentative faite pour retrouver l'origine ou le fabriquant de SCP-1596 n'a donné de résultats concluants, bien que les chercheurs soient encouragés à étudier la question.

Lorsqu'une allumette de SCP-1596 est frottée contre le côté de la boîte, elle restera enflammée pendant approximativement 26-34 secondes, après quoi la flamme faiblira lentement avant de s'éteindre. Après avoir été allumées, les allumettes de SCP-1596 ne montrent aucun signe d'endommagement une fois la flamme éteinte, et peuvent être utilisées de multiples fois sans être endommagées. Les tentatives faites pour allumer les allumettes avec d'autres objets que SCP-1596 se sont avérées infructueuses, et tenter de propager la flamme de l'allumette à n'importe quel autre objet semble impossible.

Lorsqu'une allumette de SCP-1596 est allumée, l'"habitat" de la personne qui l'allume (ci-après appelée le "sujet") a été observé prendre feu exactement au même moment, l'incendie s'intensifiant pendant que l'allumette brûle jusqu'à consumer l'intégralité de la structure. Les tentatives faites pour étouffer ou éteindre ce feu ce sont avérées infructueuses, bien qu'il ait été observé que les flammes resteront dans la structure sans se propager dans l'environnement alentour. Le feu continuera à brûler jusqu'à ce que l'intégralité de la structure et tout ce qu'elle contient, vivant ou non, ait été détruit.

Addendum : Journal de tests du Dr █████
Test 1
Sujet : Agent ███████
Conditions : Le sujet vit à approximativement ██ kilomètres du Site-██. La nature de SCP-1596 lui a été expliquée avant le test ; sa maison a été vidée de tous ses biens avant l'expérience.
Résultats : L'équipe assignée à la surveillance de l'habitat du sujet a confirmé qu'il avait prit feu au moment précis où le sujet avait allumé une allumette de SCP-1596. Leur rapport montre que le feu a débuté à l'Ouest du premier étage ; le sujet a confirmé que c'était là que se trouvait sa chambre et la pièce où elle passait le plus de temps. Au cours du test, le sujet a tenté d'allumer une bûche imbibée d'essence avec l'allumette ; aucune de ses tentatives ne fonctionna. Le sujet a été remercié pour sa coopération et s'est vu accorder un nouvel habitat d'une valeur de 110% de son ancien domicile en guise de compensation.

La flamme de l'allumette semble être "stérile" de par son incapacité à se propager à d'autres substances ; d'autres tests pourraient approfondir cette question en particulier. En outre, il se pourrait qu'il y ait une connexion entre là où le feu part et là où le sujet passe la majorité de son temps. Cela pourrait signifier qu'il n'y a aucune association entre l'habitat du sujet et SCP-1596 ; cela viendrait plutôt du fait que la plupart des sujets passe la plupart de leur temps chez eux. -Dr █████

Test 2
Sujet : Agent ███
Conditions : Le sujet est venu depuis la branche Chinoise de la Fondation pour cette expérience. Comme pour le Test 1, le sujet a été informé de la nature de SCP-1596 et a eu le temps de se préparer en amont.
Résultats : Le sujet a été enregistré tentant d'allumer son allumette à l'aide de divers objets, y compris trois autres boîtes d'allumettes et une autre flamme. L'allumette est restée éteinte, jusqu'à ce qu'elle soit frottée contre SCP-1596. L'équipe assignée à la surveillance de l'habitat du sujet a confirmé que l'incendie a également commencé au moment exact où l'allumette a été allumée ; aucun décalage temporel entre ces deux événements n'a été noté. Le feu a été observé débuter à l'Est du rez-de-chaussée ; le sujet a confirmé qu'il s'agissait de son "espace de travail" où il passait la majorité de son temps. Pendant que l'allumette était allumée, le sujet a tenté d'allumer une autre allumette de SCP-1596 à l'aide de la première. Malgré plusieurs tentatives, la flamme de cette allumette refusa de se propager avant de s'éteindre. Le sujet a été remercié pour sa coopération et s'est vu accorder un nouvel habitat d'une valeur de 110% de son ancien domicile en guise de compensation.

Le Test 2 semble indiquer que les allumettes ne peuvent s'allumer par aucun autre moyen que SCP-1596 et que la flamme d'une allumette ne se propagera à aucune autre substance. En outre, la distance ne semble pas avoir d'impact important sur l'effet de SCP-1596, et le Test 2 semble appuyer mon hypothèse selon laquelle SCP-1596 est liée à l'endroit où le sujet passe le plus de temps, pas à là où leur "habitat" se situe. -Dr █████

Test 3
Sujet : Agent ██████
Conditions : L'allumette de SCP-1596 a été attachée à un bras robotique et positionnée pour être frottée contre SCP-1596 lors de son activation. Le sujet a été placé dans une pièce séparée et il lui a été demandé d'appuyer sur le bouton activant le bras pour allumer l'allumette. Comme précédemment, le sujet a été averti de la nature de SCP-1596 et a eu l'opportunité de se préparer.
Résultat : L'équipe positionnée autour du domicile du sujet n'a rapporté aucun début d'incendie ; un examen approfondi n'a signalé aucun signe de départ de feu à l'intérieur. Deux heures plus tard, le sujet a été informé d'un incendie domestique à ███████████████, en ██████, sa maison natale. Le déroulement de l'incendie était cohérent avec ceux des Tests 1 et 2. L'incendie domestique causa █ morts, tous de la famille immédiate du sujet. Le sujet s'est vu accorder un congé de durée indéterminée pour son deuil ; lors de son retour, il révéla que sa maison d'enfance était là où il s'était toujours senti "vraiment" chez lui. Il confirma également que la cuisine, où l'enquête confirma que le feu avait débuté, était "la pièce qui lui était venue en premier à l'esprit quand [il] pensait à [son] ancien domicile". La demande d'amnésiques par le sujet afin de supprimer le Test 3 de sa mémoire fut réfusée ; le sujet fut au lieu de cela pris en charge par le Centre Psychiatrique de la Fondation.

Nous ne pouvons toujours pas exclure la possibilité que cet incendie soit une coïncidence et que SCP-1596 ne fonctionne tout simplement pas lorsqu'il n'est pas utilisé directement. Néanmoins, en voyant des traces de sabot, il faut toujours penser cheval et pas zèbre. Il semble que SCP-1596 puisse posséder des capacités télépathiques lui permettant de "savoir" où le sujet se "sent" le plus chez lui, ce qui invaliderait mes théories précédentes. Des tests supplémentaires vont être nécessaires, mais je vais demander à ce que SCP-1596 soit reclassé en "Euclide" jusqu'à nouvel ordre. -Dr █████

Note d'O5 - Tous les tests/expérimentations impliquant SCP-1596 sont suspendus indéfiniment en attendant davantage d'informations concernant sa nature. Les demandes de reclassifications seront réévaluées en conséquence.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License