4981911764_3d036edb17_z.jpg

SCP-1595, instance 36, avant effacement

Procédures de Confinement Spéciales : Les agents de la Fondation infiltrés dans les services archéologiques, les organes de presse et les agences de renseignement doivent identifier et isoler les possibles instances de SCP-1595 afin de limiter leur exposition au public, et plus particulièrement aux professionnels qui pourraient identifier les incohérences historiques inhérentes à SCP-1595. Les instances portables de SCP-1595 doivent être placées sous la garde de la Fondation, tandis que les instances fixes doivent être documentées puis supprimées. L'usage d'amnésiques de Classe-C est autorisé quand nécessaire.

Description : SCP-1595 est une série de messages numérotés provenant de lieux et d'époques divers. Les propriétés anormales de SCP-1595 proviennent de leur nature anachronique ; les instances de SCP-1595 sont souvent écrites à l'aide de méthodes qui ne devraient pas être disponibles à l'endroit et à l'époque d'où elles proviennent, et sont toujours écrites en anglais moderne. Les messages de SCP-1595 ont été sérialisés par leur auteur, et chaque instance découverte suit celle découverte précédemment, en dépit du fait que certaines aient été écrites plusieurs siècles plus tôt.

En outre, l'analyse de l'écriture utilisée dans la rédaction de SCP-1595 indique que tous les messages ont été composés par la même personne, en dépit de leur incohérence chronologique. Sur les soixante-sept messages découverts à ce jour, cinquante-trois étaient adressés à la même personne, une femme inconnue prénommée "Molly". Parmi les messages restants, trois s'adressent à "Danny", deux à "Ben", quatre à des destinataires indéterminés, et cinq sont illisibles.

Addendum SCP-1595-A : Ci-joint une liste des instances notables de SCP-1595, traduites de l'anglais au français :