SCP-1592
notation: 0+x
1592.jpg

Victime décédée des effets de SCP-1592 en stockage temporaire durant son transport au Site-██.

Objet # : SCP-1592

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les émissions possibles de SCP-1592 doivent être interceptées et bloquées à la vue du public. Les émissions interceptées doivent être stockées à l'archive vidéo du Site-██. Tout civil physiquement altéré par les effets de SCP-1592 doit être confiné immédiatement, et tout témoin de ces altérations doit recevoir des amnésiques de Classe-A.

Le visionnage de SCP-1592 doit être autorisé par au moins trois (3) membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 3. SCP-1592 ne peut être montré qu'à des membres du personnel de Classe-D.

Description : SCP-1592 est un programme télévisé intitulé 'Télévision Paradisiaque' ayant la capacité de causer des anormalités physiques et mentales. Il adopte le format classique d'un programme télévangéliste, mais aborde des valeurs et des concepts inhabituelles pour ce genre de programmes. Le présentateur de SCP-1592 est un homme caucasien de la quarantaine se faisant appeler 'Pasteur Harris'. SCP-1592 consiste en un nombre jusqu'ici inconnu d'émissions de quinze (15) minutes, toutes montrant 'Pasteur Harris' assit dans un fauteuil, regardant directement la caméra en énonçant un sermon.

Lorsqu'un individu regarde un épisode de SCP-1592, il éprouvera de l'intérêt pour les valeurs et les concepts qui y sont abordés, peu importe ses orientations religieuses ou morales habituelles. Un visionnage plus approfondi de SCP-1592 rendra l'individu de plus en plus obsédé par SCP-1592 au fil du temps, le poussant à négliger ses autres obligations sociales afin de continuer à le regarder. Les individus affectés prendront souvent l'habitude d'enregistrer les épisodes de SCP-1592 pour les regarder de multiples fois.

Après que l'individu affecté ait regardé entre vingt (20) et trente (30) épisodes, son altération physique commencera. Cette altération s'étendra sur une période de une (1) à deux (2) semaines. Si la victime est empêchée de regarder SCP-1592 durant cette période, ces altérations cesseront mais toutes les altérations précédemment créées demeureront. Les altérations physiques initiales incluent :

  • La pousse d'organes sensoriels additionnels (yeux, nez, etc.) sur diverses parties du corps.
  • Un changement radical de la pigmentation de la peau.
  • L'altération des cordes vocales, empêchant toute parole humaine normale.
  • L'élongation ou le raccourcissement des membres.
  • La fusion de certaines parties du corps (doigts, orteils, etc.)
  • La pousse d'appendices non-humains (mandibules, pinces, etc.)

Les altérations physiques tardives impliquent souvent la métamorphose du corps en une forme non-humanoïde, provoquant généralement son immobilité. A ce jour, il est impossible de d'établir si les victimes ont conscience ou non de ce changement, étant donné qu'aucune ne peut répondre aux tentatives de communication.

Extraits de sermons :

Les extraits suivants ont été retranscrits par des membres du personnel de Classe-D auxquels il a été demandé de regarder des enregistrements de SCP-1592.

Ce qui ne va pas avec la génération d'aujourd'hui ? Ils ne comprennent pas le sacrifice, ils n'ont jamais senti Son regard sur leur peau. J'espère que mes spectateurs comprennent le sacrifice, je Le prie pour cela chaque nuit. Pour vous, pour vos âmes. Si vous avez un animal, il jouera son rôle. Vous partagerez Sa faim dans les jours à venir, et l'animal se sacrifiera pour vous. Si vous n'en avez pas à sacrifier pour qu'il souffre pour vous, ne vous en faites pas, mes enfants. Ne vous en faites pas, car Il vous en fournira !

J'ai une lettre d'un de mes fidèles enfants, ici, de Jenny dans le Colorado. Elle regarde Ses paroles tous les soirs, et la carapace grossit. Jenny écrit, 'Pasteur Harris, parfois je crie à cause de la douleur qu'Il me donne. Je ne sens plus mes jambes.' Jenny, si je peux m'adresser à toi un moment, ce que tu ressens est la douleur que Lui aussi a dû souffrir pour nous dans le noir. Tu es une des fidèles, Jenny, et je ne doute pas que tu mérites d'être à son image. Cette douleur est simplement un sacrifice, tout comme Lui s'est sacrifié pour toi. Sois forte, Jenny !

Je me suis tenu sur les cendres de la société et j'ai marché à travers les os de planètes défuntes. Avez-vous vu ces choses ? A-t-Il jugé bon de vous octroyer ces plaisirs ? Pas encore, mais la forme change. Peut-être êtes vous en train de glisser sur le sol comme une limace ou de vous traîner sur le sol comme un (indéchiffrable) Bientôt Ses yeux se plisseront vers vous dans Sa bienveillance. Il a de nombreux visages et de nombreuses gueules, et elles sont tournées vers vous, vous jugeant, vous attendant, vous aimant. Bonsoir.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License