SCP-1591
notation: 0+x
1591.png

SCP-1591, en cours de test avant sa reclassification.

Objet # : SCP-1591

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1591 doit être confiné à la Zone-79, dans un bunker de confinement situé 100 mètres sous le niveau de la surface. SCP-1591 doit être placé au centre du bunker, éclairé par 30 projecteurs de haute intensité arrangés circulairement autour, au dessus et en dessous de l'objet. Les projecteurs doivent être remplacés une fois par mois par des membres du personnel de Classe-D, en raison des dommages causés par l'effet de SCP-1591. Un ensemble de projecteurs équivalents doit être gardé à disposition à l'extérieur du bunker au cas où les procédures de confinement échoueraient ou ne seraient pas correctement exécutées.

Une équipe de R&D basée dans la Zone-79 est entièrement dédiée à la recherche et à la conception d'équipement lumineux de plus en plus avancé et au maintien de l'infrastructure électrique nécessaire à la continuation du confinement de SCP-1591. Des éléments de SCP-███ ont été implémentés à leurs recherches, et l'usage d'autres objets anormaux est à envisager.

Des unités d'enregistrement photosensibles doivent être mises en place autour, au dessus et en dessous du bunker afin de surveiller d'éventuelles brèches de confinement. Si une des unités d'enregistrement photosensibles venait à cesser de fonctionner, les équipes présentes à la surface doivent préparer 75 projecteurs lumineux d'une intensité de 600 000 lx supérieure à celle de SCP-1591, afin d'empêcher l'expansion de son effet. Dans le cas où ce confinement viendrait à connaître une brèche, le Commandement O5 doit être prévenu de la possibilité d'un scénario de fin du monde de Classe-XK.

Description : SCP-1591 est une sculpture en verre en forme d'étoile, entourée de 14 plaques de verre coloré. La sculpture centrale pèse 1,2 kilogramme, tandis que les plaques pèsent individuellement 12 kilogrammes chacune. Tous les composants de SCP-1591 sont suspendus approximativement 6 mètres au dessus du sol grâce à un mécanisme inconnu. A ce jour, il n'a pas été possible d'affecter la lévitation de la sculpture ou de ses panneaux.

SCP-1591 produit en continu une lumière d'une brillance et d'une intensité1 en augmentation graduelle. Toute surface illuminée par SCP-1591 semblera devenir légèrement transparente et, si elle n'est pas retirée, toute matière affectée finira par disparaître de l'espace connu. La matière non-solide en contact avec la lumière produite par SCP-1591 commencera à rapidement refroidir jusqu'à devenir solide. SCP-1591 est immunisé à ses propres effets.

Les organismes resteront conscients et mobiles une fois affectés par SCP-1591, mais ne pourront plus communiquer vocalement. Les organismes affectés réagiront généralement de manière paniquée, cherchant à fuir la lumière de SCP-1591 aussi rapidement que possible. Si un organisme affecté cesse d'être exposé à la lumière de SCP-1591, ses effets s'estomperont rapidement et finiront par disparaître. Les recherches approfondies concernant ce phénomène ont été empêchées par la destruction continue du matériel d'étude. Si SCP-1591 est exposé à une lumière d'une intensité supérieure à la sienne, cela diminuera l'augmentation de son intensité de 10 000 lx à 50 000 lx toutes les 24 heures. L'intensité de la lumière produite par SCP-1591 ne diminue pas avec la distance.

SCP-1591 a été découvert en 1940 à ███ ████, en Italie, où il était en possession de membres connus de la Main du Serpent. Au moment de son confinement, l'effet de SCP-1591 était négligeable, mettant plus de 82 heures pour totalement détruire un bloc de bois de 3 x 4 x 3 mètres. Il fut confiné dans l'aile de confinement pour objets Sûrs du Site-77. Il fut découvert que concentrer de la lumière sur SCP-1591 permettait d'empêcher ses effets de se propager. La lumière nécessaire pour confiner SCP-1591 était initialement assez basse.

En février 1941, le Site-77 fut partiellement endommagé par les bombardements Alliés. Ces bombes causèrent une brèche dans le confinement de SCP-1591, ce qui causa la destruction des parties restantes du Site-77. Après que le contrôle de la base ait été rétabli, il fut découvert que SCP-1591 était devenu significativement plus dangereux et reclassifié comme Euclide. Une seconde brèche de confinement endommagea sévèrement le Site-77 et causa la perte de ██ membres du personnel.

Addendum : 19/05/1941 : Plusieurs documents faisant référence à SCP-1591 furent retrouvés par la Force d'Intervention Mobile Sigma-3 ("Les Bibliographes"), à un endroit habité par des membres de la Main du Serpent. Cela incluait des photographies, des diagrammes et des textes. Un exemple a été inclus dans ce rapport.

Guerre avec Elrich. Cela faisait quasiment 568 ans que nous étions en paix, mais ils ont décidé de nous déclarer la guerre. Les maîtres des eaux et forêts ont essayé de nous assurer que nous serions défendus, à l'abri de la fureur du Roi. Tués, tous tués.

J'ai vu des petits garçons touchés dans le dos, brisés en deux alors qu'ils étaient envoyés vers les étoiles. Les femmes ont été attaquées dans les rues, piquées et poignardées jusqu'à ce qu'elles supplient de mourir. Les hommes qui ont contre-attaqué ont été aveuglés et paralysés, puis fièrement exposés dans les vitrines des magasins.

Ma mère a été rasée, bouillie et mangée par un groupe de guerriers durant les pillages. Tout n'était que décimation, bien au-delà de ce qui aurait été nécessaire pour que leur royaume soit vengé. Lorsque les cieux ont vu tout cela, ils ont détourné les yeux, dégoûtés par le carnage elrichien.

Les cieux sont arrivés sur Terre. Ils ne pouvaient plus regarder davantage, et ils tombaient désormais en continu. D'abord juste sur nos terres, puis sur les leurs, apportant un carnage encore pire que ce dont nous avions souffert. Je pouvais sentir les flammes dans les Provinces du Nord.

Cette étoile est un cadeau qui nous est adressé de la part des cieux. Correctement utilisée, elle peut être un outil pour mettre fin à ces absurdités. Mais n'oublions pas son origine. Si la haine et le carnage atteignent de nouveau sa lueur, elle apportera la pureté, et nettoiera nos terres.

Les étoiles sont magnifiques ce soir.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License