SCP-159-FR
notation: +2+x
navette.png

Fichier #45568 - Photo de SCP-159-FR prise depuis le Site-Ayin le ██/██/03

Objet # : SCP-159-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les circonstances étant exceptionnelles, la Fondation doit travailler conjointement avec la NASA, cette collaboration étant absolument vitale étant donné le caractère encombrant de l'anomalie. Dans le cadre de chaque test ou en cas de modification du comportement de SCP-159-FR, la cellule de coopération NYIKOS-4 doit impérativement en être informée.
Voir Addendum-1 pour plus de détails.

Les opérations qui exigent de rentrer dans le rayon d'action de SCP-159-FR doivent être commandées à distance ou par une procédure automatisée.
Des instructions doivent être envoyées pour corriger le plan de vol de tout aéronefs passant dans le champ d'action de SCP-159-FR.
Sans plus de connaissances sur l'objet, son maintien en orbite est crucial. Une sonde doit être envoyée tous les mois afin de maintenir l'objet à son altitude originelle.

Une campagne de désinformation à été organisée pour justifier la disparition des membres de l'équipage auprès des sphères médiatiques. Voir Addendum-2 pour plus de détails.

Description : SCP-159-FR est un aéronef de type navette-spatiale lancé par la NASA dans le cadre de l'opération [DONNÉES CENSURÉES].

Il a été observé que tout individu rentrant dans un rayon fluctuant entre cent (100) et cent vingt (120) kilomètres autour de l'objet rencontre des perturbations cognitives, notamment et dans cet ordre :

  • Impression de danger imminent.
  • Confusion.
  • Perte partielle des moyens moteurs.
  • Incapacité à formuler une pensée logique.

Les symptômes mènent ultimement à un état catatonique.

Le degré de formation de l'individu n'influe en rien sur les effets de l'objet, mais les symptômes varient apparemment de manière aléatoire d'un individu à l'autre.

Des tests sont en cours pour identifier avec plus de précision les effets de l'objet.

L'origine de l'effet reste tout à fait inconnu, les missions de fouilles n'ayant relevé rien d'anormal à bord. Toutefois, l'anomalie semble rester ancrée dans la proximité immédiate de la navette.

Les caractéristiques de l'orbite de la navette sont les suivantes :
- altitude orbital moyenne : 315,20 km
- vitesse orbitale moyenne : 7,72 km/s
- période orbitale : 1 heure, 30 minutes et 49 secondes.
- excentricité orbitale : 0,273
- inclinaison orbitale : 37,9°

L'aéronef était destiné à atteindre [DONNÉES CENSURÉES] dans le cadre d'une mission secrète commanditée par le gouvernement américain. Six (6) heures après une coupure des communications d'origine inconnue à T = 05:21:36, SCP-159-FR serait arrivé à l'état décrit dans ce rapport.

SCP-159-FR ne semble pas présenter de dégâts autres que ceux causés par le dysfonctionnement des systèmes de bord dus au temps et à l'exposition au vide spatial. La navette contient actuellement toujours les corps de ses 7 occupants, dont l'extraction n'est pas programmée avant que plus d’informations ne soient rassemblées sur l'objet.

La boîte noire de la navette, récupérée lors de la première mission de fouille assistée, montre que les membres de l'équipage sont morts suite à une perte de contrôle de leur appareil ayant mené à une ouverture non-planifiée du sas d'amarrage.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License