SCP-1584
notation: 0+x
safety.jpg

safety.jpg

Objet # : SCP-1584

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le domaine de SCP-1584 doit être bloqué aux fournisseur majeur d'accès Internet par des agents de la Fondation dans divers gourvernements mondiaux. L'accès au site Web doit être accordé au personnel de niveau 3.

Description : SCP-1584 est un site Web autrefois accessible sur le domaine 'www.floatationdevice.███' à l'adresse IP 18.2.███.███. Les seules informations sur la page, quand elle est chargée, sont safety.jpg, qui est une image d'une bouée de sauvetage non marquée.

Tant que SCP-1584 est chargée sur le navigateur d'un dispositif, celui-ci se verra perdre une quantité variable de masse afin de produire approximativement 73,5 newtons de force flottante dans l'eau douce. La façon dont la masse est retirée puis rendue est encore inconnue; les analyses moléculaires ont montré que la densité des molécules des matières qui composent l'ordinateur ne changent pas. De plus, la page Web appellera automatiquement les services de secours locaux via les réseaux Internet ou cellulaires.
Les effets de SCP-1584 cessent immédiatement lorsque la page Web est fermée. SCP-1584 ne rend pas les objets sur lesquels il est chargé imperméables; dans la plupart des cas les objets cessent de fonctionner dû au dégât des eaux rapidement après avoir été immergés, désactivant ainsi les effets de SCP-1584.

Quand il est chargé sur des dispositifs trop petits pour devenir normalement flottant (égaux ou inférieurs à 7500cm³), la page Web affichera le message "La version mobile de ce service est en développement."

Addendum 1584-1 : SCP-1584 à été découvert le ██/██/20██ par un robot d'indexation de la Fondation sur www.██████████.███, classé #4 sur le poste "Top Dix des sites Web Technologiques les plus Bizarres". Le post du blog à été retiré, mais n'a pas été considéré comme un risque de sécurité en raison de son manque relatif de popularité.