SCP-1578
notation: +5+x
scp-1578.jpg

La plus vieille photographie connue d'une instance de SCP-1578. Notez l'absence atypique de collants dans cette manifestation.

Objet # : SCP-1578

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les vêtements impliqués dans les manifestations de SCP-1578 peuvent être facilement neutralisés par un contact physique et peuvent continuer à être portés après avoir été neutralisés. Les manifestations de SCP-1578 observées par des individus seuls ou des petits groupes d'individus doivent être prises en main en prétextant à des canulars, des hallucinations, ou des phénomènes surnaturels, comme des fantômes (une liste complète des histoires de couverture est disponible dans le document 1578-B). Les apparitions de SCP-1578 dans des lieux publics doivent être gérées au cas par cas, avec des agents de terrains intervenant lorsque c'est nécessaire.

Description : SCP-1578 se réfère à des manifestations ponctuelles et spontanées de vêtements en lévitation sans support physique. SCP-1578 se manifeste habituellement par des ensembles incluant (mais pas limités à): chaussures, pantalons, gants, chapeau, vêtements couvrant le haut du corps et sous-vêtements. Malgré le fait qu'ils soient en lévitation, les vêtements semblent vouloir persuader de l'existence d'une structure humanoïde solide les portant. Des chapeaux, des foulards, et des masques sont communément impliqués dans l'apparition des instances de SCP-1578, faisant croire à l'existence d'une tête. Si une force extérieure est exercée sur les instances de SCP-1578, ces instances redeviendront inanimées et cesseront de léviter, les propriétés anormales seront alors neutralisées.

Les plus vieux rapports signalant une activité de SCP-1578 sont datés de la fin du XIIe siècle. Les statisticiens de la Fondation ont estimé entre 500 et 700 le nombre de manifestations d'instances de SCP-1578 dans le monde chaque année. Les vêtements présents dans les instances de SCP-1578 sont originaires de la garde robe d'individus différents à chaque manifestation. Les propriétaires originels des vêtements rapportent souvent que la tenue était une de leurs favorites et qu'elle était portée fréquemment avant de devenir une instance de SCP-1578.

Les instances de SCP-1578 sont le plus souvent immobiles, se tenant debout de manière naturelle, 12% des instances sont trouvées en mouvement, comme par exemple en train de danser ou de courir. Les instances apparaissent dans des lieux fréquentés par le propriétaire originel des vêtements présents dans la manifestation, le plus souvent dans le lieu de résidence du propriétaire. Bien que de nombreuses instances soient apparues dans des lieux publics, personne n'a jamais déclaré avoir vu se former une manifestation.

Addendum : Le 05/16/██, Le Dr. Macy Burchard, présidente du conseil de la santé et de la sécurité a reclassé l'objet SCP-1578 de Sûr a Euclide.

Bonjour,

Au cours des dernières années, nous avons observé une augmentation drastique du nombre de plaintes de membres du personnel de la Fondation ayant rencontré des instances de SCP-1578 faites de leurs vêtements et des vêtements de leurs collègues. Encore plus dérangeant, il y a eu des rapports non confirmés d'instances de SCP-1578 en mouvement et montrant la capacité de déambuler, copiant les tâches quotidiennes effectuées par le personnel de la Fondation. Cette augmentation des activités anormales semble limitée au personnel de la Fondation, et affecte en particulier les vêtements d'individus qui sont régulièrement en contact proche avec des anomalies.

Une équipe de chercheurs avec de l'expérience dans les anomalies mène actuellement une enquête sur ces récents changements dans le comportement de SCP-1578. Jusqu'à ce que nous puissions mieux comprendre ces événements, SCP-1578 a été reclassé Euclide. De plus, les employés de la Fondation qui seront à proximité ou en contact direct avec d'autres anomalies seront priés d'incinérer tout vêtement après six mois d'usage. Nous nous excusons pour le mécontentement causé par cela chez bon nombre d'entre vous, et nous apprécions grandement votre engagement constant à garder nos locaux aussi sûrs que possible.

Macy Burchard
Conseil de la santé et de la sécurité.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License