SCP-1564
notation: 0+x

Objet # : SCP-1564

Classe : Euclide-numen

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-1564 sont stockées sur le Site 23 dans des cellules de 2.5m x 5m x 5m tapissées d'au moins 2mm de laiton, à l'exception de SCP-1564-2, qui est stocké au Site Médical 04 dans une cellule identique. D'autres stipulations existent pour chaque instance comme suit :

  • Seuls des employés ayant une expérience dans une organisation militaire ou paramilitaire incluant au moins un an d'expérience de combat peuvent interagir avec SCP-1564-1.
  • SCP-1564-2 est stocké à côté du Bloc 06 du Site Médical 04. Le Bloc 06 contient tous les patients plongés dans des comas non-anormaux du complexe de la Fondation au Laos. Si moins de six personnes devaient se trouver présentes au Site Médical 04, des sujets additionnels peuvent être transférés si nécessaire au Site Médical 07.
  • Les membres du personnel effectuant des recherches sur SCP-1564-3 reçoivent un salaire correspondant à l'originalité et à l'utilité des recherches effectuées par chacun, comme déterminé par le Directeur de Site Assistant Galluzzo, plutôt que de suivre le salaire standard de la Fondation. Des efforts doivent être faits pour assurer un environnement compétitif parmi les chercheurs.1
  • Toutes les recherches et les tests sur SCP-1564-4 doivent être exécutés par des individus ne se connaissant pas les uns les autres. Les membres du personnel assignés à SCP-1564-4 n'ont pas le droit de révéler leur implication, leurs numéros d'identification, ou leurs véritables noms à quelqu'un d'autre que le Dr. Sanmugasunderam et le Directeur de Site Assistant Galluzzo. Le Dr. Sanmugasunderam et le Directeur de Site Assistant Galluzzo doivent éviter les contacts personnels entre eux ou avec les employés assignés à SCP-1564-4.
  • Tous les membres du personnel en contact avec SCP-1564-5 sont requis de mémoriser le plan du Site 23. Les membres du personnel souhaitant accéder à SCP-1564-5 doivent être capables de décrire ce plan verbalement lorsqu'on le leur demande. Si des erreurs venaient à être notées au cours de la récitation, l'accès doit être refusé.
  • Pas moins de trois membres de rang moyen de l'Église du Dieu Brisé (nibbanique tertiaire ou plus) doivent rester en méditation autour de SCP-1564-6. Chacun d'entre eux doit disposer de l'accès à la base de donnée des textes religieux connus de l'ÉdDB et doit recevoir toute la nourriture demandée quelle qu'elle soit, tant que cela ne dépasse pas le budget du Site 23 et ne pose pas de risque de brèche de confinement. Lesdits membres doivent subir la Procédure Sigma-Deux une fois par mois pour assurer leur respect des procédures de confinement sans interférer avec leur foi.

Tout personnel non-autorisé ou personne ne faisant pas partie du personnel qui ont vu une instance de SCP-1564 ou l'image d'une instance de SCP-1564 doivent recevoir un Amnésique de Classe-C. Si un moyen de bloquer ou d'annuler les communications télépathiques venait à être développé, des tests sur SCP-1564 seraient recommandés.

Description : SCP-1564 est une collection de six objets ovoïdes d'1.4 mètres de large et d'une masse de 216 kg chacun, désignés SCP-1564-1 à SCP-1564-6. Ils semblent êtres composés principalement de laiton et de bronze au béryllium, comprenant également une petite quantité d'or. Les tentatives faites pour creuser la surface d'une instance de SCP-1564 se sont toutes soldées par un échec en raison de dysfonctionnement du matériel; cependant des scans non-invasifs ont permis de montrer que les instances de SCP-1564 sont creuses et contiennent des assemblages extrêmement intriqués d'éléments d'horlogerie. Ces assemblages sont uniques à chaque instance et semblent être en mouvement perpétuel et non-répétitif en dépit de l'absence apparente de source d'énergie interne ou externe. Alors que ce mouvement produit des bruits typiques de ce genre de mouvements, les instances de SCP-1564 ne produisent pas de chaleur.

Les instances de SCP-1564 comportent des motifs gravés uniques sur l'intégralité de leurs surfaces, et sont visuellement distinctives uniquement par ces gravures. Les contenus de ces gravures sont décrits ci-dessous :

  • SCP-1564-1 : 213 images d'humains engagés dans un combat armé et désarmé contre d'autres humains, des animaux, des figures mythologiques (incluant plusieurs figures uniques à la mythologie de l’Église du Dieu Brisé), et des formes fractales. Plusieurs humanoïdes représentés semblent correspondre aux descriptions de la civilisation Daevite, apparaissant typiquement en position de meneurs d'hommes.
  • SCP-1564-2 : 161 images d'humains exécutant des actes de charité et de vénération envers d'autres humains, figures mythiques, et lieux de cultes. Plusieurs illustrations montrent le positionnement d'objets mécaniques et la construction de sanctuaires à des endroits culturellement importants, où des cadeaux sont remis aux passants.
  • SCP-1564-3 : Quatre illustrations, séparées les unes des autres par des doubles-lignes :

 * Douze humains plaçant des objets ressemblants à SCP-271, SCP-882, SCP-████, et SCP-1139 dans des boîtes. Les images ne sont pas à l'échelle.
 * Huit humains entourant un bûcher contenant quatre objets de nature apparemment mécanique2.
 * Un humain seul transportant plusieurs objets indistincts et menant une procession d'humains sortant d'un bâtiment supposé être une église ou un lieu de culte similaire. Ceux en tête de la procession sont plus jeunes que ceux en fin de procession.
 * Quatre humains avec de la fumée ou du brouillard sortant de leur bouche tandis que leurs visages s'effritent. La matière émise fusionne pour former une cinquième figure humanoïde indistincte.

  • SCP-1564-4 : Quatre illustrations, séparées les unes des autres par des doubles-lignes :

 * Une série de grottes d'où émerge une procession d'humains identiques, tous s'inclinant face à une figure portant une tenue de grand prêtre de l’Église du Dieu Brisé.
 * Une figure serpentine qui se ramifie jusqu'à atteindre quatre-vingt dix-sept tête, sur lesquelles sont toutes inscrites un glyphe similaire à ceux trouvés sur SCP-271. L'image ne montre pas les propriétés anormales de SCP-271.
 * Un groupe de quatorze figures humanoïdes représentées dans diverses formes stylisées en train d'escalader un tas d'objets mécaniques.
 * Un livre (peut-être SCP-140) hors duquel une variété de membres humains et de structures artificielles semblent pousser. Les structures sont similaires sur certains points aux architectures Indienne et Daevite.

  • SCP-1564-5 : Un unique humain asexué qui, au cours de onze illustrations, passe d'un humain, à un humain composé partiellement d'éléments mécaniques, à un humain composé entièrement d'éléments mécaniques, à une figure ovoïde sans trait particulier. Plusieurs illustrations plus petites montrent un humain se changeant en un organisme amorphe, plus gros et apparemment agressif, un humain émettant de la fumée par la bouche avant de disparaître, et un humain se développant rapidement en une fractale semblable à celles représentées sur SCP-1564-1.
  • SCP-1564-6 : L'intégralité de la surface est couverte de formes fractales. Il est estimé que 2100m de gravure ont été tracés sur la surface de SCP-1564-6. Les motifs montrent des ressemblances avec des concepts mathématiques qui ne concordent pas avec la date de la découverte de SCP-1564-6.

Lorsque les procédures de confinement d'une instance de SCP-1564 ne sont pas suivies3, tout individu ayant établi un contact visuel avec ou pouvant se souvenir de l'apparence d'une instance de SCP-15644 peut établir un contact télépathique avec un groupe de six entités5 lorsqu'il le désire. Ces entités sont collectivement nommées SCP-1564-7. Bien qu'un contact avec SCP-1564-7 puisse causer de la fatigue et des mots de tête, les sujets n'ont pas montré d'altération ou de douleur physique sur le long-terme. Pas moins de ████ sujets existent actuellement hors de la surveillance ou du personnel de la Fondation, dont la plupart sont supposés être membres de l'Église du Dieu Brisé.

Journal d'Expérience 1564-4 : Le sujet 1564-18 a été choisi en raison de son expérience passée dans la transcription de discours afin de fournir la retranscription d'une rencontre avec SCP-1564-7. Il lui a été demandé de transcrire les communications de chaque entité en utilisant une couleur différente.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License