SCP-1562
notation: +10+x
tunnelslide.jpg

SCP-1562 avant son acquisition.

Objet #: SCP-1562

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1562 est actuellement en quarantaine dans le Laboratoire de Tests 46-V du Site 24. La porte du laboratoire doit rester verrouillée en toutes circonstances. Compte tenu du fait que les tests sont actuellement suspendus, tout accès est interdit à moins d’une autorisation spéciale délivrée par le Dr. Carver.

Description : SCP-1562 est un toboggan d’aire de jeu en métal mesurant 2,2 mètres de haut et 3,4 mètres de long. SCP-1562 été acquis dans une aire de jeu abandonnée de la banlieue de █████████, à ██ après que plusieurs enfants aient disparu aux environs. Les propriétés anormales de l’objet ne se manifestent que lorsqu’une personne glisse le long de la pente sur le ventre, la tête la première, avec les bras le long du corps ; toute autre orientation du corps ou des membres lors de la glissade ne provoque pas d’effet, et seuls les êtres humains sont affectés.

Lorsqu’une personne glisse le long de SCP-1562 de la manière décrite ci-dessus, elle disparaît instantanément et complètement approximativement quinze (15) centimètres avant la fin de la pente. Jusqu’ici, aucun sujet ayant disparu en utilisant SCP-1562 de cette manière n’a pu être récupéré. Les tentatives visant à attacher des filins de sécurité aux sujets de test afin de les tracter hors de l’anomalie se sont soldées par un échec, car le câble est sectionné au moment où le sujet disparaît. La communication avec les sujets de tests ayant disparu est possible et se poursuit, et est détaillée dans les rapports ci-dessous.

La communication avec D-2445 a été suspendue le temps que les chercheurs décident d’une méthode de récupération possible. Un consensus a été établi afin d’envoyer un autre membre du personnel de Classe D accroché à un câble, avec un équipement d’enregistrement audio et vidéo supplémentaire, une balise GPS et une lampe frontale. La communication avec D-2445 a été rétablie afin de l’informer de ce plan.

Peu après, D-8600 a été envoyé le long de SCP-1562 avec l’équipement mentionné ci-dessus. D-8600 a été sélectionné pour sa petite taille et sa minceur physique, dans l’espoir qu’il puisse bouger plus librement que D-2445. Le filin utilisé pour sécuriser D-8600 a été coupé au même moment que celui où D-8600 a disparu de SCP-1562, et la balise GPS n’a pas pu être détectée. Le rapport audio suivant a été enregistré après que le contact avec D-8600 ait été établi.

Aucune autre réponse de D-8600 n’a été enregistrée. Les tentatives ultérieures visant à rétablir le contact radio avec D-8600 et D-2445 ont échoué. Les tests ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License