-
Crédits
Titre original : SCP-1561 - The Tyrant's Pretext
Auteur : Daedalus34
Traducteur : macro_au_micro
Date de publication originale : 3 décembre 2013
Image : Informations manquantes
La couronne de sa Majesté, dans toute sa magnificence.
Objet Régalien no : Le SCP-MDLXI de sa majesté
Classe Royale : Glorieuse
Décret de Confinement Royal : Le SCP-MDLXI de sa Majesté est actuellement porté par le roi Donné l'Effacé dans le royaume du Site Supprimé et doit être à tout moment gardé par au moins 10 chevaliers.
Puisque le SCP-MDLXI de sa Majesté présente un danger mémétique, toutes les informations concernant la couronne royale sont réservées aux aristocrates de niveau 4 ou plus. C'était la loi du Conseil Hérétique avant le règne de Donné l'Effacé. Voir le décret royal MDLXI-I.
Description : Le SCP-MDLXI de sa Majesté est une magnifique couronne dorée forgée par le meilleur forgeron du royaume et fabriquée avec les joyaux les plus coûteux du pays. La sorcellerie de la couronne de sa Majesté se produit lorsqu'une personne la porte, parle ou écrit à propos d'elle.
Si elle est accordée à l'indigne tête d'un vulgaire paysan mâle, les roturiers qui voient l'abject porteur le considéreront comme l'autorité la plus haute qu'ils aient jamais rencontrée. Les sujets royaux renaissent lorsque le nouveau roi est couronné et prennent chacun un nouveau rôle correspondant à leur ancien statut social. Les "gardes" deviennent chevaliers, les "scientifiques" deviennent érudits royaux, et les roturiers deviennent paysans. De plus, sous sa domination, les paysans se sentent obligés de fabriquer des vêtements composés des meilleurs matières à portée de main, parfois même en utilisant leurs vêtements sales, pour habiller le nouveau roi légitime.
Le Roi fraîchement couronné développe aussi un talent admirable pour la prise de décision, qui lui permet de construire une armée royale composée de chevaliers et d'établir son royaume. Une magnifique barbe et une superbe moustache pousseront sur le visage de l'indigne porteur pour l'aider à imposer son autorité. Ces effets disparaissent lors de la mort de l'indigne porteur ou lorsque celui-ci ôte volontairement la couronne royale de sa tête.
Les hommes qui ne sont pas entrés en contact avec la grandeur de la couronne royale peuvent échapper à son emprise inébranlable et seront traités en hérétiques, bannis du royaume ou exécutés selon les désirs de sa Majesté.
Toute inscription ou discours concernant le SCP-MDLXI de sa Majesté devra être modifiée pour convenir au roi et à sa prestance. Le simple fait de connaître l'existence du SCP-MDLXI de sa Majesté imposera la contrainte de se référer, avec justesse, à la couronne royale comme étant le SCP-MDLXI de sa Majesté. Il mérite d'être noté que si l'on se réfère implicitement ou indirectement au SCP-MDLXI de sa Majesté, cela annule cet effet.
Décret du Conseil MDLXI-I : Au cours de tests frivoles à propos de la couronne de sa majesté, un indigne roturier-D a placé le SCP-MDLXI de sa Majesté sur sa tête, suite à quoi il gouverna le royaume du Site-[SUPPRIMÉ] pendant 3 mois, avant d'être décapité lors de la Grande Révélation. Ce jour là, le grand Conseil O5 a décrété que tous les tests frivoles seraient suspendus, sans quoi une nouvelle infortune s'abattrait sur nous.
Décret Royal MDLXI-I : Au cours de l'hiver dernier, au premier jour de neige, un nouveau roi fut couronné. Tous saluèrent le roi Donné l'Effacé, lui qui affronte l'infâme Conseil des Dissidents ! Souverain du royaume du Site Supprimé ! Longue vie au roi !
Remarque : Ce n'est pas le rapport officiel, mais c'est la meilleure version que nous pouvons actuellement rédiger. Toutes les données récoltées pendant les recherches concernant le SCP-1561 de sa Majesté ont été supprimées lors de l'incident 1561-2, et ces informations proviennent du Document 1561-2. Cela devrait suffire jusqu'à ce que l'incident 1561-2 soit résolu -Dr ██
Incident 1561-1 : Le ██/██/20██, il fut découvert que le SCP-1561 de sa Majesté avait disparu de son espace de confinement. Les enregistrements de sécurité correspondant à cette zone au ██/██20██ de 15h00 à 19h00 avaient été effacés. Lorsque les gardes affectés à cette zone de confinement ont été interrogés, ils sont devenus violents et ont tenté de blesser plusieurs membres du personnel. Seul un sujet put être maîtrisé sans qu'il y ait recours à la force létale, mais il se suicida immédiatement après avoir été interrogé (voir Entretien 1561-1). Il a été théorisé que les membres du personnel impliqués étaient sous l'influence du SCP-1561 de sa Majesté. Le Site-[SUPPRIMÉ] fut immédiatement verrouillé jusqu'à ce que le SCP-1561 de sa Majesté soit retrouvé.
MISE À JOUR : Le problème à été résolu et la situation du Site-[SUPPRIMÉ] est revenue à la normale.
Remarque : Qui a autorisé cela ? -O5-█
Entretien 1561-1 :
Interrogé : Sgt ████ White
Interrogateur : Sdt █████ White
Avant-propos : L'entretien suivant se place chronologiquement après l'Incident MDLXI-1. Le sergent (Sgt) ████ White fut capturé. Il refusa d'engager un dialogue avec le personnel et tenta de se défaire de ses liens personnel jusqu'à ce que son frère, le soldat (Sdt) █████ White soit convoqué pour lui soutirer des informations à propos du SCP-1561 de Majesté.
<Début de l'enregistrement>
Sdt █████ : ████ ? ████, c'est moi. Arrête de faire ça, tu vas te faire du mal.
Sgt ████ : █████ ?
Sdt █████ : Ouais, allez frangin. Ressaisis-toi.
Sgt ████ : Tu ne sais pas à quel point ça me rassure de parler avec toi, mon frère. Je pensais qu'ils t'avaient tué.
Sdt █████ : Qui voudrait me tuer ? Ce que tu dis n'a aucun sens.
Sgt ████ : [chuchotement] Les hérétiques, █████, ils sont partout. Le roi avait raison. Le roi a toujours raison.
Sdt █████ : Quels hérétiques, quel roi ? Arrête ça. Est ce que tu sais où est le SCP-1561 de sa Majesté ?
Sgt ████ : C'est pourtant évident, où veux tu qu'il soit ? Sur la tête du véritable roi, j'ai été témoin de sa gloire assurée. Bientôt, la totalité de ce misérable Site sera aussi témoin de sa gloire. Toi aussi tu connaîtras sa gloire, et toi aussi, tu ne pourras qu'en être convaincu.
Sdt █████ : Qu'est ce que ça veut dire, ████ ? Où est la Couronne Royale ? Qui est le véritable roi ?
Sgt ████ : Vous connaîtrez bientôt l'apogée du roi Donné l'Effacé.
Sdt █████ : [soupir] Voyons, ████, tu ne crois pas à toutes ces conneries. Le SCP-MDLXI de sa Majesté te contrôle. Dis-moi simplement où est la couronne royale et nous pourrons-
Sgt ████ : Dommage.
Sdt █████ : Quoi ?
Sgt ████ : [chuchotement] Dommage, je ne serai pas là pour voir la chute du conseil des hérétiques. [criant en regardant la caméra de sécurité] Est tempus nunc ! Et Peregrinus incipit ! Vivat Rex !
<Fin de l'enregistrement>
Conclusion : Le Sgt ████ est devenu impassible face aux questions du Sdt █████, qui a par la suite quitté la pièce. Les séquences vidéos de la sécurité montrent que le Sgt ████ a réussi à se libérer de ses liens et s'est cogné plusieurs fois la tête contre le mur, lui causant une commotion fatale. La traduction des dernières phrases prononcées à la fin de l'entretien est "Il est maintenant temps. La Croisade a commencé. Longue vie au roi." Le sens exact de ces paroles est actuellement inconnue.
Document 1561-1 : Ce qui suit a été envoyé par fax au Dr ██████ au Site-19 :
Le Site-[SUPPRIMÉ] est compromis Tout le personnel est sous le contrôle de Sa Majes Sa Majest La Couronne Envoyez de l'Aide Je suis enfermé à l'intérieur du centre de contrôle Je n'ai pas beaucoup de temps J'ai pu verrouiller le site d'ici Les skips sont en sûreté pour l'instant [INCOMPRÉHENSIBLE]annuler l'utilisation [INCOMPRÉHENSIBLE]tre l'O5 Le personnel attir[INCOMPRÉHENSIBLE] Chaufferie [INCOMPRÉHENSIBLE] Le Roi Donné l'Effacé [INCOMPRÉHENSIBLE] là-bas pendant des mois
Ne pas regarder directement[INCOMPRÉHENSIBLE]ouronne dans les miroirs et les fichiers vidéos
Ils savent[INCOMPRÉHENSIBLE]est à l'extérieur Je peux le voir sur l'écran de surveillance
Je vais détruire la console après l'envoi d[INCOMPRÉHENSIBLE] Faites vite
-Dr [SUPPRIMÉ]
Incident 1561-2 : Selon les informations fournies dans le document 1561-1, le Site-[SUPPRIMÉ] a été compromis. Plus ou moins tout le personnel du Site-[SUPPRIMÉ] est sous le contrôle du SCP-1561 de sa Majesté, qui est lui même porté par un inconnu afin de mener une révolte contre le conseil O5. La Force d'Intervention Mobile Êta-10 (alias "Ne voient pas le Mal") a été envoyée pour récupérer le SCP-1561 de sa Majesté mais l'opération fut un échec et la FIM a perdu la plupart de ses membres, qui sont à l'heure actuelle évalués psychologiquement.
Nos efforts doivent se concentrer sur le confinement du Site-[SUPPRIMÉ] et les mesures destinées à empêcher l'influence du SCP-1561 de sa Majesté de se répandre. Tout membre du personnel sortant du Site-[SUPPRIMÉ] sera tranquillisé et traité avec un amnésique de Classe C. Jusqu'à nouvel ordre, le personnel ne doit pas approcher ni tenter de communiquer avec qui que ce soit à l'intérieur et ne pas regarder directement le site puisqu'il présente un danger mémétique.
MISE À JOUR : Le ██/██/20██, 5 mois après que le Site-[SUPPRIMÉ] a été considéré comme compromis, le document 1561-2 a été trouvé accroché à un lapin avec dessus le SCP-████ et un rapport concernant le SCP-1561 de sa Majesté. Le document 1561-2 est une proposition de pacte entre le Conseil O5 et le supposé "Royaume du Site Supprimé" écrit par le "Roi" en personne. La présence du SCP-████ et les preuves textuelles laissent à penser que plusieurs confinements de SCP ont été violés. Le document a été envoyé au bureau du superviseur pour être examiné.
Document 1561-2 :
Cher Conseil, j'espère que cette lettre vous parviendra en bon état et que vous n'avez pas de mauvaises intentions envers mon royaume et son peuple. Je peux comprendre que vous ne me portez pas dans votre cœur, mais je considère cela comme peu important. Je vous prie d'essayer de ne pas me considérer comme un tyran, mais comme un allié dans la lutte contre le grand ennemi. Notre ennemi commun.
Ce que je propose est un traité entre nos factions. Mon Royaume du Site Supprimé continuera dans sa fonction initiale et j'accepterai de recevoir les ordres du Conseil ; en échange, vous cessez toute tentative d'envahir mon royaume et de nuire à son peuple. Nous pouvons fixer les détails à une date ultérieure, mais ces conditions seront le fondement de notre partenariat mutuel.
En tant que symbole de ma bonne volonté, j'ai attaché sur cette créature le SCP-████ avec un document écrit par un de mes scribes, détaillant les qualités de ma Majestueuse Couronne Royale. N'oubliez pas que tous les rapports que nous produisons ne seront pas rédigés de cette manière, c'est juste un effet qu'exerce ma Royale Parure sur mes sujets. J'enverrai un aperçu de notre traité l'hiver prochain, lors de la première pleine lune.
N'essayez pas de me duper. J'ai encore beaucoup d'objets de sorcellerie et d'hommes qui mourraient volontiers pour moi, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du Royaume.
- Le Majestueux Roi Donné l'Effacé, Souverain du Royaume du Site Supprimé