SCP-1560

Objet no : SCP-1560

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné que les spécimens de SCP-1560 ne peuvent actuellement pas être confinés de quelque manière que ce soit par la Fondation, la Force d'Intervention Mobile Lambda-4 "Les Ornithologues" a reçu l'ordre d'exterminer les populations de SCP-1560. Les spécimens de SCP-1560 décédés sont conservés dans des unités de stockage biologiques cryogéniques standards au Site ██. Le personnel peut avoir accès à ces mêmes spécimens avec l'autorisation préalable d'au moins deux (2) chercheurs seniors de Niveau 3.

Description : SCP-1560 est une espèce animale d'origine présumée extra-dimensionnelle semblable au Thalassarche melanophris ou Albatros à sourcils noirs, à l'exception notable de sa taille anormalement grande, ses yeux et l'absence complète de pattes. Les SCP-1560 adultes peuvent atteindre une envergure de 3,8 m (environ trois fois celle du T. melanophris) et semble avoir une espérance de vie surpassant la durée d'observation réalisée jusque-là par la Fondation (environ ██ ans). Les yeux de SCP-1560 sont très différents de ceux des oiseaux terrestres ; des expérimentations ont déterminé qu'il possède des yeux composés extrêmement sensibles aux ultraviolets.

Les populations de SCP-1560 se divisent en petits groupes familiaux situés à une altitude supérieure à 8 100 m au-dessus du niveau de la mer. La Fondation traque actuellement six (6) huit (8) quinze (15) familles connues. Le comportement de SCP-1560 est similaire à celui d'un oiseau marin terrestre à l'exception qu'il ne se pose jamais et ne passe en dessous des 8 100 m que pour se nourrir, période pendant laquelle les spécimens disparaissent complétement pendant cinq (5) à dix (10) minutes. Des photographies à longue distance et des études approfondies sur le comportement de SCP-1560 indiquent que les spécimens qui chassent se téléportent dans un lieu extra-dimensionnel peuplé de larges céphalopodes constituant leur principale source d'alimentation ; les spécimens présentent souvent des plaies ou cicatrices semblables à celles pouvant être trouvées sur les cachalots chassant les calmars géants dans les profondeurs.

Jusqu'à aujourd'hui, la Fondation n'a pas été en mesure de capturer un spécimen vivant pour l'étudier. Dès lors qu'ils sont blessés ou capturés, les spécimens de SCP-1560 se téléportent dans un lieu extra-dimensionnel et ce peu importe leur altitude. Les tentatives d'administration de tranquillisants se sont soldées par le même résultat et, dans la plupart des cas, les spécimens tranquillisés ne sont jamais réapparus et sont présumés morts. Puisque SCP-1560 semble être doué d'une intelligence limitée et a commencé à développer une hostilité envers les appareils d'observation de la Fondation, toute nouvelle tentative de capture de spécimens de SCP-1560 a été suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Addendum 1560-01 : Journal des individus SCP-1560 notoires

Désignation : SCP-1560-01
Description : Plus grand et âgé des spécimens, SCP-1560-01 est un mâle de 3,86 m d'envergure semblant être doté d'une intelligence élevée. Il était déjà adulte au moment de sa documentation et est toujours vivant après ██ années d'observation par la Fondation, ce qui en fait la valeur étalon pour l'espérance de vie maximale de SCP-1560. SCP-1560-01 était le chef d'une nuée de huit (8) spécimens, dont un ayant disparu et n'a plus été revu suite sa tentative de capture par la Fondation. SCP-1560-01 est légèrement agressif et va pourchasser les avions de la Fondation lorsqu'ils sont à moins de 500 m de la nuée.

Désignation : SCP-1560-08
Description : Un spécimen femelle adulte. Le ██/█/██, SCP-1560-08 a été observé disparaître pendant une durée d'environ dix-huit (18) minutes, suite à quoi il est réapparu avec trois (3) spécimens apparemment nouveau-nés de SCP-1560, désignés SCP-1560-29, SCP-1560-30 et SCP-1560-31.

Désignation : SCP-1560-21
Description : SCP-1560-21 est réapparu gravement blessé suite à une "plongée de chasse" le ██/██/██. Il a réussi à rester dans les airs dans un état de détresse extrême pendant environ une heure avant de succomber à ses blessures et de tomber du ciel, suite à quoi il a été récupéré par les membres de la FIM Lambda-4. Les restes de SCP-1560-21 ont été cryogénisés au Site ██, tout comme le contenu de son estomac et les parties de tentacules tranchants plantés dans ses plaies.

Désignation : SCP-1560-28
Description : [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Épave du Roc 1-9 retrouvée sur le site du crash sans complications. Aucun survivant.

Addendum 1560-02 : Observations

Jusqu'à ce jour, SCP-1560 a toujours été observé en train de voler d'est en ouest indépendamment des vents dominants ou de l'hémisphère. L'importance de cette découverte est à l'étude.

Dr █████████

Addendum 1560-03 : Observations

Bien que nous ayons été véritablement chanceux jusqu'ici, l'altitude de vol du SCP-1560 combinée à sa grande taille et au nombre d'individus toujours croissant en fait une menace sûre de provoquer un jour un accident avec un avion civil. Avant qu'un tel scénario n'autorise la mise en place d'une procédure de confinement permanente, il nous faudra peut-être envisager de réduire la population de SCP-1560 en abattant une ou plusieurs de ses nuées.

Dr █████████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License