SCP-156-FR
notation: +10+x

Objet # : SCP-156-FR

Niveau de menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : L'anomalie répertoriée comme SCP-156-FR ne pouvant être contrôlée par la Fondation et n'étant pas naturellement visible aux yeux de la population, seul l'emplacement 156-PLC devra être interdit d'accès au public. Pour cela, aucun obstacle physique (tel que des barrières ou des murs) ne devra être employé ; seule une surveillance assurée par un minimum de (3) trois gardes de niveau (2) deux est suffisante. Dans le cas où SCP-156-FR-1 disparaîtrait de 156-PLC, l'événement devra être signalé par l'équipe de surveillance, sans action ultérieure; l'entité devrait revenir dans 156-PLC après un maximum de (3) trois heures.

La localisation de 156-PLC est connue par l'équipe de recherche et l'équipe de surveillance assignées. Elle ne devra pas être divulguée à un tiers, sauf autorisation spéciale du chef de l'équipe de recherche. Ces informations sont également consignées dans les archives du site Aleph, et sont accessibles sur autorisation du directeur du site.

Description : L'anomalie désignée SCP-156-FR se compose de deux éléments :

  • SCP-156-FR-1 est un homme caucasien d'une soixantaine d'année, possédant des yeux bleus et des cheveux gris, ainsi qu'une barbe de même couleur. Il est habituellement vêtu d'un habit de pêche, et se déplace toujours avec une glacière et une canne à pêche en bois. Celui-ci se trouve la plupart du temps dans 156-PLC, en train de pêcher. Ses mouvement sont erratiques, et il semble "clignoter" aux yeux de tout observateur. Celui-ci a la capacité d'interagir avec son environnement, mais il refuse de communiquer avec le personnel de la Fondation, de quelque manière que ce soit. Quelquefois, SCP-156-FR-1 "clignote" pour une période plus longue, ce qui s'apparente à une disparition complète de celui-ci. Il est supposé que, pendant ce laps de temps, l'entité est en déplacement. Il a été remarqué par la seconde équipe de recherche que l'entité émettait un flux de particules exotiques qui pourrait notamment être composé de tachyons.
  • SCP-156-FR-2 est le domicile de SCP-156-FR-1. Celui-ci se trouve à proximité de 156-PLC (pour l'emplacement exact, demander l'autorisation à l'équipe de recherche). Celui-ci est la plupart du temps abandonné, bien que SCP-156-FR-1 apparaisse quelquefois spontanément pour interagir avec son mobilier (réfrigérateur, lit, atelier, etc …). Ce lieu présente une anomalie spatiale sur le mur de la cuisine, où une porte en bois semble "clignoter". Cette porte n'a jamais pu être ouverte. Celle-ci a été ouverte par les agents Gäbner et Nikos le 12/05/2015, au cours d'une période de clignotement plus longue. Ceux-ci ont immédiatement contacté l'équipe de recherche sur le site Aleph et ont pu obtenir l'autorisation d'exploration, ainsi que l'aide des agents Khalos et Yrian, chargés de maintenir la porte ouverte à l'extérieur. Le rapport d'exploration est consultable dans l'addendum #2.

SCP-156-FR-1 semble résister à tout type de confinement physique, ceux-ci étant généralement rendus inopérants dans un délai maximal de (2) deux jours après leur mise en place. Consulter l'addendum #1 pour plus d'information sur les premières tentatives de confinement.

Addendum #1 : Compte-rendu des tentatives de confinement initiales.

Tentative n° 1
Description de l'installation : Simples panneaux en bois disposés autour de 156-PLC, sans ouverture.
Rapport de brèche de confinement : Le panneau Nord-Ouest s'est brisé (2) deux secondes après la pose. Aucune perte matérielle supplémentaire.

Tentative n° 2
Description de l'installation : Murs de béton disposés à (50) cinquante mètres de l'emplacement central de 156-PLC, sans ouverture.
Rapport de brèche de confinement : Le coin Ouest a commencé à s'effondrer (5) cinq secondes après la pose. Le Spécialiste Sernier a reçu un débris sur le pied, causant un traumatisme mineur.
Note : Lors des tests 1 et 2, les caméras provisoires placées en intérieur semblent avoir enregistré un changement de position de SCP-156-FR-1 vers les points de l'installation ayant cédé.

Tentative n° 3
Description de l'installation : Murs de béton renforcés disposés à la même distance que précédemment, une unique porte non sécurisée se trouve sur le mur Ouest.
Rapport de brèche de confinement : La porte s'est mise à "clignoter" dès que son installation fut finalisée. SCP-156-FR-1 sembla toujours pouvoir accéder à SCP-156-FR-2, signifiant que la tentative de confinement avait échoué.

Tentative n° 4
Description de l'installation : Clôture électrique (pouvant délivrer un choc non létal à tout contact) disposée autour de 156-PLC, sans mesures supplémentaires (les restes des précédentes enceintes de confinement ont été détruits).
Rapport de brèche de confinement : Après (10) dix secondes, le générateur n°2 a commencé à surchauffer, avant d'exploser, blessant légèrement deux membres du personnel chargés de son activation, rendant la clôture inopérante.

Tentative n° 5
Description de l'installation : Fosses creusées à (5) cinq mètres autour de 156-PLC, de largeur suffisante afin d'empêcher tout saut.
Rapport de brèche de confinement : Disparition de SCP-156-FR-1 avant la fin de l'opération.

Tentative n° 6
Description de l'installation : Déploiement de l'enceinte de confinement expérimentale KDB-227 autour de 156-PLC.
Rapport de brèche de confinement : Après (2) deux jours, le pan C-3 de l'enceinte s'est sublimé, compromettant l'intégralité de l'installation. Des traces de rayonnements gamma ont été observées dans cette zone pendant (3) trois heures après la brèche de confinement.
Note : On laisse tomber. Ce type semble disposer de toutes les ressources qu'il veut pour échapper à son confinement. - Dr. Del

Addendum #2 : Rapport d'exploration de l'atelier de SCP-156-FR-2.

Personnel impliqué et indicatifs : Dr. Del (superviseur), Pr. Ernst (assistant), Agent Khalos (assistance sur place, relais), Agent Yrian (assistance sur place, relais), Agent Gäbner (sur le terrain), et Agent Nikos (sur le terrain).
Équipement des agents sur le terrain : Radio pour les agents chargés du relais, équipement de premiers soins pour tous, rations de survie, équipement d'exploration standard (cordes, lampes, batteries de rechange, protections supplémentaires, etc …) pour les agents en exploration, armes non létales.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License