SCP-155
notation: +3+x
01
Un circuit non-anormal extrait de SCP-155

Objet #: SCP-155

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-155 est confiné dans une chambre de confinement antiradiations et à régulation de température sur le Site ██. La documentation récupérée et les rapports de désassemblage au sujet de SCP-155 sont disponibles à tous les membres du personnel possédant les autorisations requises pour l'accès aux données sécurisées du Site ██, mais l'exécution de programmes par SCP-155 ne doit être effectuée qu'avec la permission d'au moins deux chercheurs seniors de niveau 3. Voir document 155-EXEC-1 concernant les procédures de sécurité atomique et calorifique afin d'assurer une exécution sécurisée de SCP-155.

Depuis l'incident 155-08, les expériences impliquant SCP-155 sont suspendues en attendant la décontamination de l'ancienne chambre de confinement de SCP-155 ou son relogement dans une nouvelle salle. Toutes les tâches exécutées par SCP-155 doivent être vérifiées trois fois au préalable pour éviter tout risque d'instruction menant à une exécution infinie.

Description : SCP-155 est un assemblage électronique consistant en un super-ordinateur Cray CS6400 extrêmement modifié, un générateur radioscopique thermoélectrique dédié, et un périphérique n'ayant pas encore été entièrement désassemblé. SCP-155 fut récupéré dans le sous-sol du laboratoire principale des Laboratoires Prometheus par des membres de la FIM Mu-4 ("Débogueurs") après la destruction de l'usine et l'intervention de la FIM.

Lorsqu'un programme et des données cohérentes sont chargés dans SCP-155 puis exécutés, SCP-155 génère une distortion temporelle sphérique d'un rayon d'environ 5 m. Dans la sphère d'influence, l'écoulement du temps est drastiquement accéléré, résultant en une accélération hyperbolique de la puissance de calcul de l'ordinateur. L'exécution commence lentement, car les composants de SCP-155 sont anciens, mais sa puissance de calcul tend vers l'infini après environ 8 minutes et 14 secondes d'exécution. A partir des fragments de documentation récupérés aux Laboratoires Prometheus, SCP-155 était utilisé pour des travaux de calculs à grande échelle, qui auraient pris des mois, voire des années, avec un ordinateur conventionnel.

Malgré ses capacités, l'utilisation de SCP-155 est dangereuse car la chaleur et les radiations générées durant son fonctionnement sont accumulées, formant une sorte de "retardement" d'énergie qui est relâchée à la fin de l'opération. L'exécution de programmes qui excèdent six (6) minutes résulte en un lâcher de radiations suffisant pour nécessiter une décontamination de la pièce.

Addendum 155-01 : Incident 155-08

Le ██/██/████, le Dr. ███████ entra un programme défectueux dans SCP-155 qui résulta en une boucle infinie. Lorsque les chercheurs et les techniciens réalisèrent l'erreur, un arrêt d'urgence fut entrepris, mais SCP-155 ne put être arrêter avant que l'exécution n'atteigne 8 minutes et 3 secondes. A ce moment, une vague d'intense chaleur et radiation fut libérée dans la chambre de confinement de SCP-155, résultant en onze (11) pertes et en la destruction de l'aile C du Site ██. SCP-155 ne reçut que des dommages mineurs durant l'incident, mais les expériences furent suspendues durant la réécriture des procédures de sécurité et la réparation des composants endommagés par leur vieillissement accéléré.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License