SCP-1548-EX

> BIENVENUE, O5-6.

accéder au fichier : scp-1548

> ACCÈS AU FICHIER EN COURS : SCP-1548…
> FICHIER INTROUVABLE.
> AUCUN DOCUMENT PRÉSENT À L'EMPLACEMENT SCP-1548.
> DES RÉSULTATS SIMILAIRES ONT ÉTÉ TROUVÉS : SCP-4548, SCP-1548-EX.

accéder au fichier : scp-1548-ex

> ACCÈS AU FICHIER EN COURS : SCP-1548-EX…
> FICHIER TROUVÉ
> CHARGEMENT DU FICHIER…


hateful_star
Image de SCP-1548 en pleine impulsion

Objet no : SCP-1548

Classe : Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les observatoires spatiaux capables d'observer SCP-1548 doivent être empêchés de le faire. Les images et les relevés pris de SCP-1548 doivent rester privés et sous l'unique contrôle de la Fondation.

Si l'utilisation des observatoires existants s'avère nécessaire, ils doivent temporairement être placés sous contrôle de la Fondation.

Des recherches sur les méthodes de neutralisation de SCP-1548 sont actuellement en cours. Une fois la Zone lunaire-32 terminée (date prévue : 1959), l'étude fondamentale sur le fonctionnement de SCP-1548 et les possibles méthodes de destruction doivent y être déplacées.

Description : SCP-1548 est un objet non identifié, situé à approximativement 24 années-lumière de la Terre. L'objet, initialement considéré comme une étoile, est significativement plus brillant que toutes celles connues jusqu'à présent et émet périodiquement des impulsions de rayonnements ionisants.

Initialement découvert en 1949 à l'Observatoire Yerkes situé au Chicago, dans l'Illinois, l'Agent M███████ a remarqué que la plupart des impulsions enregistrées formaient un code morse. La première transcription disait "Mort aux insgnfiant[sic]." Les messages reçus jusqu'à présent étaient tous agressifs, impliquant la mort, la destruction et l'humiliation de l'espèce humaine.

Les relevés et les mesures de l'objet ont montré qu'il était extrêmement instable. SCP-1548 possède un axe très irrégulier, son orientation changeant à tout moment et avec très peu d'ordre apparent. Cela a amené les chercheurs à penser qu'il tourne très rapidement et de manière aléatoire. À partir de cet axe, deux jets jumeaux de rayonnement ionisé sont émis selon des impulsions supposément aléatoires. Les radiations de ces flux sont beaucoup plus concentrées que les radiations émises à travers le reste de SCP-1548.

SCP-1548 communique en code morse en utilisant ces impulsions de rayonnement. Les messages que SCP-1548 envoie sont incroyablement aléatoires. Bien que plusieurs messages distincts aient été enregistrés, ces impulsions représentent < 1 % de toutes les impulsions émises par SCP-1548. Aucun motif distinct n'a été découvert pour savoir à quel moment SCP-1548 émet des impulsions de manière aléatoire ou quand il tente de communiquer.

Addendum.1 — Observations de la chercheuse en chef Natalie :

Une fois la Zone lunaire-32 de la Fondation terminée et peuplée, mon équipe a effectué des mesures plus détaillées de SCP-1548.

Ces mesures ont indiqué que SCP-1548 représente une menace importante et immédiate pour la planète. En raison de la proximité et de l'intensité des impulsions, si l'un des flux venait à être pointé directement vers nous lors d'une impulsion, le rayonnement conserverait suffisamment d'énergie pour traverser l'héliosphère et dévaster par la suite des composants de l'atmosphère de notre planète, à savoir la couche d'ozone et la magnétosphère.

Toute vie sur Terre (y compris nous) serait complètement à la merci de n'importe quel rayonnement ionisant provenant de l'espace et du soleil.

Les estimations actuelles indiquent qu'un tel événement entraînerait un effondrement total de la plupart des écosystèmes terrestres. Je doute que nous nous en sortirions beaucoup mieux.

Ainsi, je soumets une demande de financement supplémentaire pour mieux comprendre et, espérons-le, éventuellement éliminer SCP-1548.


> ALERTE : IL Y A UN FICHIER TEXTE LAISSÉ PAR O5-3. SOUHAITEZ-VOUS ACCÉDER À CE FICHIER ?

oui

> ACCÈS AUX FICHIERS EN COURS…

> AFFICHAGE DU FICHIER 1/1

> ATTENTION : LE TERMINAL EST RESTÉ INACTIF PENDANT QUATRE MINUTES. LE TERMINAL VA SE FERMER DANS UNE MINUTE SUPPLÉMENTAIRE.

se déconnecter

> AU REVOIR O5-6.
> DÉCONNEXION…

arrêter

> ARRÊT EN COURS…

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License