> BIENVENUE, O5-6.
> VOUS AVEZ UN FICHIER EN ATTENTE D’EXAMEN. AFFICHER LE FICHIER ?

> ACCÈS AU FICHIER : SCP-1548

Solar.png

Un événement SCP-1548 en cours de formation.

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les satellites de la Fondation MALAKBEL-1 à 10 surveilleront le pôle sud du Soleil à la recherche de SCP-1548. En vertu du Protocole Koyash-Veure, toutes les stations spatiales et bases extra-planétaires de la Fondation présentes dans le système solaire devront surveiller le Soleil en tant qu’objectif de mission secondaire. Des contacts seront maintenus avec les agences spatiales majeures sous l’Opération IRIS STYGIEN pour une surveillance accrue de l’anomalie, les informations précises sur l’anomalie étant limitées au personnel spécifié.

En raison de l’infaisabilité d’imposer des restrictions sur tous les télescopes solaires, il est attendu que des civils observent SCP-1548 occasionnellement. Le personnel de la Fondation infiltré dans des agences scientifiques devra disséminer des informations erronées sur SCP-1548 et tous les symboles thaumaturgiques se manifestant, les décrivant comme des phénomènes peu communs mais parfaitement naturels. Toute autre information sur l’anomalie et les symboles associés est soumise aux protocoles standards de censure de la Fondation.

Description : SCP-1548 est la désignation de divers phénomènes solaires anormaux, se produisant principalement au pôle sud du Soleil. Il existe trois types d’événement SCP-1548 connus :

• SCP-1548-1 : Six taches solaires ovales équidistantes, d’une taille approximative de 40 000 km x 15 000 km, apparaissent. Les extrémités des taches solaires convergent après 23 heures, souvent accompagnées par la formation d’une protubérance solaire1 qui prend généralement la forme de symboles thaumaturgiques. Une éjection de masse coronale se produira alors pendant 11 heures autour des taches solaires, avec une disparition de la protubérance après 5 heures.
  • SCP-1548-2 : Commence de manière similaire à SCP-1548-1. Une protubérance solaire se forme ensuite à l’emplacement des taches solaires et se détache du Soleil, s’éloignant de lui et pénétrant probablement l’espace interstellaire. Cet événement a une durée de deux heures.
  • SCP-1548-3 : Les taches solaires forment des symboles thaumaturgiques de tailles variées. Cela peut se produire en conjonction avec d’autres événements ou séparément. Contrairement aux deux phénomènes précédents, ces taches solaires ne se manifestent habituellement pas en une zone particulière.

Le premier événement SCP-1548 recensé eut lieu le 17 Mai 1983, lorsqu’un événement SCP-1548 fut observé présentant le Symbole Thaumaturgique-2201-V1 (se référer à l’Addendum.1). L’événement fut classifié en Événement Extranormal-9008 jusqu’à ce que des occurrences similaires fussent observées, conduisant à la classification en SCP-1548.

Addendum.1 — Identification des Symboles Thaumaturgiques : Le Département de Thaumaturgie a identifié et déterminé avec succès la nature de plusieurs symboles aperçus au cours de SCP-1548. Ci-dessous se trouve une liste des symboles, désignés par un "V" s’il s’agit d’une variation du symbole ("V1" désigne l’original ou la première version découverte du symbole).

• ST-2201-V1 : Sans nom ; observé uniquement pendant le déroulement de SCP-1548. S’il est inscrit sur n’importe quel instrument télescopique par une personne dotée de capacités thaumaturgiques, l’instrument montrera des entités psioniques avec des intentions malveillantes envers l’utilisateur. Après un total de quatre heures d’utilisation, les utilisateurs dépourvus de capacités psioniques expérimenteront les symptômes d’une psychose.
  • ST-381-V2 : Connu sous le nom d’Île kalaphastienne au sein de divers groupes occultes. Lorsqu’il est apposé ou projeté sur un matériau, il renforcera le matériau, augmentant sa capacité à absorber les énergies cinétiques et électromagnétiques. Les matériaux peuvent également être soustraits à la vue.
  • ST-1817-V7 : Connu sous le nom des 12 Chouettes Sacrées de Serrinithium ; origine parmi les humains inconnue. Lorsque le symbole est apposé sur une arme ou un objet utilisé avec l’intention de blesser, toute entité tuée par l’arme annihilera l’espace dans ses alentours immédiats. Cette zone d’annihilation n’a aucun effet sur les matériaux renforcés par ST-381.

Il est à noter que 61% des symboles thaumaturgiques observés appartiennent à la mythologie et aux croyances religieuses anormales ortothanes.2 ST-1817 vient à l’origine d’occultistes ortothans du XIXème siècle, et ST-381 a été utilisé par des membres de l’Église du Second Hytoth, un important groupe d’intérêt ortothan, afin d’éviter d’être capturé par la Fondation. La raison de cet état de fait est inconnue.

Addendum.2 — Événement 1548-29 : Le 23 décembre 2016, plusieurs événements SCP-1548-1 eurent lieu à courts intervalles. Bien que l’interprétation de ces symboles soit toujours en cours, ST-381-V2, ST-1817-V7, et ST-2201-V1 se manifestèrent à plusieurs reprises durant ces événements. Vingt symboles et locutions non-anormales de protection issues de la langue ortothane se formèrent également. 47 heures plus tard, 5 événements SCP-1548-2 se produisirent sur une période de deux heures.

Au cours du mois suivant, un dense nuage de rayonnement ionisant se forma autour du système solaire, enveloppant l’héliopause3. Bien qu’initialement présent en une quantité passant largement inaperçue, le nuage grandit en taille jusqu’à ce qu’aucune lumière provenant de l’univers extérieur ne puisse y entrer le 20 janvier 2017. L’origine du nuage est supposée être la série d’événement SCP-1548, malgré le fait que la somme de toutes les particules émises soit trop basse pour former une structure de cette ampleur. Il est à noter que les télescopes de la Fondation ont détecté des mosaïques thaumaturgiques4, ressemblant à des grilles de pyramides et se formant périodiquement le long du nuage.

Étant donné que le ciel nocturne est désormais entièrement altéré, les protocoles de censure de la Fondation ne peuvent être intégralement exécutés. La dissémination d’informations scientifiques incorrectes à propos de l’entrée du système solaire dans un épais nuage de poussière cosmique est en cours. Toute information scientifique décrivant la nature réelle du nuage de rayonnement ionisant sera censurée selon l’Éventualité Galilée-II.

Addendum.3 — Phénomènes Récents : Suite à l’Événement 1548-29, un nombre important de phénomènes anormaux notables se sont produits. La liste qui suit recense ces événements, mise à jour pour la dernière fois le 26 janvier 2017.

Date Description de l'Événement Notes
24 décembre 2016 Le Falcon Light5 perdit soudainement 50% de sa masse lors de son vol vers l’ISS, causant la mort de l’équipage. Les satellites de la Fondation enregistrèrent une vidéo de l’événement, montrant la moitié de la navette spatiale disparaître le long de sa ligne médiane, éjectant l’équipage restant dans l’atmosphère terrestre. Des signaux radio furent reçus peu après depuis l’extérieur de l’héliopause. Bien qu’il soit suspecté que ceux-ci viennent de la seconde moitié de la navette, les messages décodés ne correspondent à aucune langue parlée ou écrite. Tous les décollages de navettes habitées prévus ont été annulés, aussi bien ceux internes à la Fondation que ceux externes. Un scénario de couverture impliquant un propulseur défectueux a été diffusée.
29 décembre 2016 La Station Spatiale Internationale cessa les communications standards et se mit à diffuser des dangers-sensitifs visuels et auditifs. Tout sujet exposé à l’un de ces dangers sensitifs entre dans un état de transe et son cerveau finit par disparaître. Deux heures plus tard, les satellites de la Fondation détectent un pic d’augmentation de la quantité de particules thaumaturgiques en orbite, qui semblent être émises par le soleil. L’ISS change brusquement de trajectoire pour suivre un cap qui résultera en sa réentrée dans l’atmosphère, résultant en la destruction certaine de l’entièreté de la station, en Février 2017. La classification de l’ISS en tant qu’anomalie est en attente d’approbation.
2 janvier 2017 SCP-2713 fut découvert complètement vide. Une grande partie de l’intérieur du bâtiment avait été détruit. Des marques de griffes, des murs brûlés et du sang répandu à travers la pièce indiquent les signes d’une lutte importante. La reclassification en neutralisé est en attente d’approbation.
5 janvier 2017 Lors d’une manifestation politique devant le Reichstag à Berlin, en Allemagne, une Voie thaumaturgique menant à une dimension de poche s’ouvrit à proximité des manifestants. L’archiprêtre de Koru, Farah Onteus, dirigeante de l’Église du second Hytoth et personne d’intérêt connue, en sortit et annonça qu’"un abri avait été construit". Les informations supplémentaires sont réduites, en raison du fait que tous les individus présents dans la zone entrèrent sur le champ dans la Voie, incluant deux agents de la Fondation sous couverture. La Voie se referma tout de suite après. La censure des événements est en cours.
10 janvier 2017 Une singularme6 inconnue fut activée lors de manifestations à Times Square. Une violente explosion détruisit l’entièreté du quartier de Midtown Manhattan, causant l’effondrement des immeubles voisins et endommageant gravement les alentours dans un rayon de 6 km. Un nombre élevé d’entités tartaréennes et de possessions démoniaques furent observées dans un rayon de 11 km autour de l’épicentre de l’explosion. Des individus ayant des liens confirmés avec l’Insurrection du Chaos accusèrent publiquement "une obscure organisation mondiale" d'être le responsable de l’événement.
19 janvier 2017 SCP-179 établit le contact pour un court instant, signant le terme "Défendre", avant de descendre sous la surface du Soleil et de disparaître. La fréquence des événements SCP-1548 augmenta drastiquement depuis cette manifestation, avec au moins deux occurrences par jour.
20 janvier 2017 Le nuage de radiation obscurcit complètement le ciel nocturne. Une administration d’amnésiques globale dans le cadre du protocole Ennui est décrétée par la Fondation et accomplie avec une efficacité de 78%. Plusieurs organisations paramilitaires (incluant des gouvernements du monde entier et des groupes anormaux) saisissent cette opportunité pour tenter de poursuivre leurs intérêts personnels. Les forces conjointes de la Fondation et de la Coalition Mondiale Occulte furent rassemblées pour combattre ces groupes. Efforts en cours.
22 janvier 2017 À la suite d’une expansion soudaine jusqu’à un diamètre de 1,7 km, SCP-2821 disparut. La Zone Lunaire-32, à proximité, subit un minimum de 38 victimes et perdit dix anomalies à cause de l’expansion enveloppant et détruisant des portions de l’installation soumises aux lois physiques différentes de l’anomalie. Sur la base des relevés des dispositifs de contrôle spatio-temporel de Minkowski, il est supposé que SCP-2821 a formé un trou de ver menant à une autre région de l’univers. La désinformation destinée à expliquer le cratère hémisphérique nouvellement formée sur la surface lunaire est en cours de diffusion.
25 janvier 2017 Des dispositifs expérimentaux de la Fondation commencèrent à détecter des tachyons se déplaçant à des vitesses supraluminiques indéterminées. Les analyses établirent que ceux-ci sont probablement une nouvelle forme de transmission de SCP-3417, malgré des variations majeures par rapport aux contenus standards.7 Celles-ci furent observées jusqu’à ce qu’elles soient brusquement interrompues, probablement en raison du nuage de radiation. Informations complémentaires ci-dessous.
30 janvier 2017 [EN COURS D’EXAMEN] N/A

Les forces conjointes de la Fondation et de la Coalition Mondiale Occulte furent mobilisées pour des opérations de confinement et de neutralisation de menaces à larges échelles. La coopération avec divers gouvernements pour aider aux opérations de dissimulation a commencé, bien que ces mesures soient gênées par la décision des gouvernements lituanien, estonien et géorgien de déclassifier la documentation sur les phénomènes anormaux et la para-technologie de la Guerre Froide. Tous les sites de confinement majeurs sont désormais sous Verrouillage de Haute Sécurité de Niveau V jusqu’à nouvel ordre.

probe_adjustments.jpg

Le détecteur de particules thaumaturgiques de Séraph-1 en train d'être ajusté.

Addendum.4 — Expérience 2154-37 : Le 12 juin 1999, le Conseil O5 décida par un vote unanime d’établir un programme d’exploration à long-terme au-delà de l’héliopause. Les objectifs de la mission étaient de confirmer ou d’infirmer les hypothèses concernant des objets SCP extra-terrestres et de collecter des données sur les phénomènes anormaux au-delà de l’héliopause. Ainsi, la sonde de la Fondation Séraph-1 fut construite et lancée avec succès le 09 mai 2000.

Le 27 janvier 2017, un événement SCP-1548-1 s’est initié avant que Séraph-1 n’atteigne l’héliopause, formant des symboles thaumaturgiques utilisés dans la prédiction de l’avenir. Suite à l’événement SCP-1548-1, un événement SCP-1548-2 s’est amorcé et lancé. Cependant, celui-ci dévia de manière importante des trajectoires habituelles et effectua un virage serré à environ 100UA du soleil, en direction de Séraph-1. Séraph-1 traversa l’héliosphère deux jours avant que le contact ne soit perdu en raison des radiations intenses à l’intérieur de la protubérance solaire.

La totalité des informations collectées par Séraph-1 est en cours d’examen et en attente de déclassification.

FIN DU FICHIER SCP-1548

> IL Y A SIX FICHIERS ASSOCIÉS. ACCÉDER AUX FICHIERS ?

oui

> ACCÈS À LA DOCUMENTATION…

> AFFICHAGE FICHIER 1/6 :

HISTORIQUE DE DÉCISION - ACTION DU CONSEIL DES SUPERVISEURS #25-21 ("NOC-6")

MOTION COMME SUIT : FIN DU PROTOCOLE VOILE EN VERTU DE L’ÉVENTUALITÉ DÉVOILEMENT-III.

OUI : O5-1, O5-3, O5-8, O5-10, O5-13, O5-11

NON : O5-2, O5-4, O5-5, O5-7, O5-12, O5-9

ABSTENTION : AUCUNE

VOTES EN ATTENTE : O5-6

RÉSULTAT : N/A

> AFFICHAGE FICHIER 2/6 :

HISTORIQUE DE DÉCISION - ACTION DU CONSEIL DES SUPERVISEURS #25-22 ("NOC-7")

MOTION COMME SUIT : RECLASSIFIER SCP-1548 EN THAUMIEL ET COMMENCER À INDUIRE ARTIFICIELLEMENT LES ÉVÉNEMENTS SCP-1548 SELON LA PROPOSITION 1548-12.

OUI : O5-3, O5-4, O5-7, O5-10, O5-11

NON : O5-2, O5-5, O5-9, O5-8, O5-13

ABSTENTION : O5-1, O5-12

VOTES EN ATTENTE : O5-6

RÉSULTAT : N/A

> AFFICHAGE FICHIER 3/6 :

> AFFICHAGE FICHIER 4/6 :

> AFFICHAGE FICHIER 5/6 :

> AFFICHAGE FICHIER 6/6 :

> FICHIER TEXTE LAISSÉ PAR : O5-3, LE 28-JANVIER-2017.

Séraph-1 ne fut en mesure de prendre qu’une seule photo de l’espace extrasolaire. La voici.

Tout ce qu’il reste de notre univers infini, en perpétuelle expansion.

Notre première priorité ne peut plus être le secret.

> ATTENTION : LE TERMINAL EST INUTILISÉ DEPUIS QUATRE MINUTES. LE TERMINAL S’ÉTEINDRA DANS UNE MINUTE.

déconnexion

> SOUHAITEZ-VOUS VOTER AVANT DE VOUS DÉCONNECTER ?

non

> EN ÊTES-VOUS SÛR ?

oui

> LE CONSEIL O5 A ÉTÉ NOTIFIÉ DE VOTRE DÉCISION. VOUS AVEZ ENCORE TROIS JOURS POUR VOTER. AU REVOIR, O5-6.

> DÉCONNEXION…

éteindre