SCP-1546
notation: 0+x
06.jpg

SCP-1546, première itération, porté par
D-5165.

Objet # : SCP-1546

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1546 doit être confiné dans coffre-fort à triple fermeture au Site 38, et l'accès au coffre-fort doit être principalement restreint au chercheur en chef, le Dr. ███████. Les dates d'élimination des membres du personnel de classe-D impliqués dans les tests de SCP-1546 ne doivent être altérées sous aucune circonstance; tout chercheur le faisant doit être considéré comme affecté par SCP-1546. Les membres du personnel de la Fondation engagés dans une conversation avec des sujets utilisant SCP-1546 doivent avoir leurs accréditations révoquées durant les trente (30) jours suivant la conversation. Les chercheurs de la Fondation doivent surveiller les canaux de communications militaires et politiques, officiels et officieux, pour déterminer si des itérations de SCP-1546 restent non-confinées.

Description : SCP-1546 est une casquette de baseball verte légèrement endommagée, de grande taille, avec une grande lettre W en jaune à l'avant. Il est écrit sur une étiquette à l'intérieur de la casquette :

CASQUETTE DE MARQUE "SUJETS TENDANCES"
LAVAGE A SEC UNIQUEMENT
POUR NOUVEAUTÉ SEULEMENT

SCP-1546 ne démontre aucune qualité anormale quand il est porté par des sujets lorsqu'ils sont seuls. Cependant, les sujets portant SCP-1546 pendant une conversation avec d'autres personnes vont montrer une confiance et une persuasivité plus grande que lorsqu'ils n'ont pas l'objet. Les sujets portant SCP-1546 ont montré un plus grand sens de l'intuition et de l'empathie envers les autres durant les interactions sociales; toutefois, cette empathie ne sert qu'à aider les sujets à accomplir leurs buts à travers la manipulation de leurs interlocuteurs. De nombreux sujets décrivent avoir la sensation de savoir ce que leur interlocuteur pense, combinée à une légère euphorie quand cette information est utilisée par le sujet à son avantage. En conséquence, les individus précédemment réservés et timides deviennent plus sociables, voire arrogants, après avoir réalisé leur pouvoir sur les autres. Les sujets portant SCP-1546 trouveront la présence du chapeau tolérée même dans les endroits qui interdisent généralement des couvre-chefs aussi familiers. L'effet de SCP-1546 demeure même quand le chapeau est couvert ou caché par un autre moyen, même quand il est porté sous une autre coiffe, tel qu'un casque PAGST de l'US Army ou un casque de football.

Les sujets ayant porté SCP-1546 par le passé ont été capables de :

  • augmenter leur statut social au lycée, à l'université, à l'armée, ou dans le milieu des affaires;
  • persuader d'autres personnes de faire des arrangements personnels ou professionnels néfastes pour eux;
  • altérer les opinions politiques ou personnelles des autres, les convaincant d'encourager des groupes répandus ou extrémistes peu importe leur affiliation précédente, ou
  • convaincre les personnes d'effectuer des actes non éthiques ou dangereux contre eux ou les autres.

Une analyse aux rayons X standard de l'objet a révélé que le bouton en haut de la casquette contient un objet anormal; l'analyse comparative avec la base de donnée de la Fondation a révélé que l'appareil était similaire dans sa conception à SCP-877. Le démontage de la casquette a permis un examen plus approfondi de la puce; l'analyse au microscope électronique a révélé une inscription sur la puce disant :

BOÎTE A CERVEAU MK X
COPYRIGHT MCMLXI

L'analyse du circuit de la puce indique des distinctions indéterminées avec le circuit imprimé primaire de SCP-877; l'étude au microscope électronique a révélé des additions mineures similaires en apparence à une antenne interne de téléphone portable le long de la partie principale de la puce. La puce n'a montré aucun signe d'altération et semble avoir été manufacturée délibérément. La puce ne s'est pas comportée comme les itérations de 877 similaires, refusant de se répliquer lorsqu'elle est exposée à des tissus vivants. Cependant, l'analyse du chapeau suggère que la puce est capable d'interagir avec les cerveaux proches à travers la réception de messages radio sur les fréquences des ondes delta (1-4 Hz) et l'émission de messages sur les fréquences des ondes thêta et alpha (4-13 Hz).

Addendum 1546-1 : Journal de Récupération Le 12/02/0█ et le ██/██/1█, respectivement, deux instances de SCP-1546 furent localisées; une fût découverte parmi les effets personnels d'une fille de 18 ans s'étant suicidée le 11/08/██ (la note retrouvée disait simplement "Je ne peux plus supporter les mensonges") et le capitaine d'un sous-marin de l'U.S. Navy, nominé pour une promotion au titre d'amiral malgré le fait qu'il ait un des pires rapports de terrain de la flotte. Des amnésiques de classe B furent administrés à ce dernier. Les protocoles de confinement ont été modifiés pour localiser des itérations supplémentaires de SCP-1546.

Des lettres furent récupérées des effets personnels des deux anciens possesseurs de SCP-1546. Toutes deux portaient des en-têtes identiques disant "UNIVERSITÉ D'ALEXYLVA —DÉPARTEMENT DE PHILOSOPHIE NATURELLE" ainsi que des notes écrites à la main. La note de la fille contenait plusieurs formules mathématiques semblables au travail fourni par Albert Einstein et Nathan Rosen au sujet des ponts spatiaux-temporels, bien que les formules se basent sur des opérateurs et des constantes mathématiques légèrement différents de ceux utilisés généralement pour de tels travaux. Sous les formules était juste écrit :

ICI PETIT PETIT PETIT VIENS VOIR PAPA

La note du capitaine contenait une série de directions tirées de phénomènes géologiques locaux près de ██████████, Tennessee. Sous les directions était écrit :

NOUS LES AVONS DONNÉ A NOS ENFANTS EN GUISE DE JOUETS.
JE SAIS QUE VOUS ÊTES LA.
JE SAIS QUE VOUS ÊTES INTÉRESSÉ.
—DEAN HAILCLOUD

Depuis l'acquisition du dernier message, la zone autour des coordonnées données a été mise sous surveillance par la Force d'Intervention Rhô-1 ("Les Professeurs"), chargée de rechercher des signes de l'activité de l'Université.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License