SCP-1543

Objet no : SCP-1543

Classe : Sûr Neutralisé Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné la nature non-locale de SCP-1543, il est impossible d'en empêcher entièrement l'accès depuis l'extérieur de la Fondation, et pas moins de ██ accès provenant de l'extérieur de la Fondation ont été rapportés par SCP-1543-1 avant qu'elle ne prenne connaissance de SCP-1543 et rédige les protocoles actuels.1 De ce fait, les procédures de confinement consistent largement à éduquer les populations susceptibles d'accidentellement accéder à SCP-1543 à éviter de le faire, sous couvert d'annonces de service public. Bien que SCP-1543 semble incapable de réaliser plus d'un seul contact à la fois, il existe une occurrence enregistrée lors de laquelle un long bip retentit, celui-ci ne provenant d'aucun des deux côtés de la connexion active.

Toute communication par le biais de SCP-1543 doit être effectuée depuis une salle où règne un silence total, tout l'audio provenant du côté anormal de SCP-1543 devant être enregistré pour des analyses ultérieures. Bien que l'accès à SCP-1543 puisse être établi à tout moment pour des besoins de surveillance, toute communication avec SCP-1543-1 doit être effectuée en chuchotant et ne peut avoir lieu qu'entre 17 h 30 et 09 h 00 GMT. Les conversations ne peuvent avoir lieu plus d'une fois par jour, ne doivent contenir aucun son ambiant rappelant une situation d'urgence et doivent être terminées à la demande de SCP-1543-1.

Description : SCP-1543 est un numéro de téléphone qui ne peut être accédé que par appel international. Le code pays est ███, qui n'est pas utilisé, mais qui est très similaire à celui attribué à [CENSURÉ]. Il est actuellement supposé que tout accès accidentel à SCP-1543 résulte d'une erreur de composition du code pays. Dès lors qu'une ligne téléphonique est utilisée afin d'appeler SCP-15432, la connexion est établie après une sonnerie. L'autre extrémité de la connexion se manifeste apparemment comme un point intangible situé à environ 5 cm de l'oreille droite de SCP-1543-1. Ce point fonctionne à la fois comme un haut-parleur et comme un microphone et est capable de transmettre les sons ambiants en plus de la voix de SCP-1543-1. Pour SCP-1543-1, le son de toute communication provenant du côté non-anormal de SCP-1543 est approximativement aussi élevé que si la source se tenait à côté de SCP-1543-1 et parlait au même volume.

SCP-1543-1 se présente comme un humain mâle du nom d'Efrain ████████, un ancien habitant de San Juan à Puerto Rico. Les recherches documentaires confirment l'existence d'un tel individu, mais les tentatives d'interroger les membres de sa famille ou d'anciens employeurs se concluent systématiquement par un déni de toute connaissance de SCP-1543-1.

SCP-1543-1 rapporte s'être endormi à son domicile le 21/06/2011 et s'être réveillé à son emplacement actuel, à savoir les ruines envahies par la végétation d'une ville inconnue dans un environnement tropical. SCP-1543-1 est très peu coopératif lors des tentatives de converser avec lui, en raison de sa peur d'attirer des prédateurs locaux. Il présente également un degré d'agacement et de colère grandissant envers la Fondation en raison de la fréquence des contacts réalisés avec lui.

Extraits des rapports d'entretien (traduits de l'espagnol) :

Appel 1

Dr B████ : (s'éclaircit la voix) Bonjour ?

SCP-1543-1 : (à volume élevé) Merdemerdemerde ! (se force à chuchoter pour le reste de l'entretien) Ta gueule, imbécile ! Qui c'est encore cette fois ?!

Dr B████ : (baisse la voix pour le reste de l'entretien) Mon nom est Dr B████. Le groupe pour lequel je travaille a pris connaissance de-

SCP-1543-1 : Putain, vous êtes plusieurs à bosser ensemble maintenant ? Qu'est-ce que vous attendez de moi, nom de Dieu ?

(le bruissement de feuilles peut être entendu en arrière-plan, augmentant peu à peu en volume tel un vent se renforçant)

SCP-1543-1 : Attendez, c'était quoi ça ? Merde, y'en a de l'autre côté de la rue ! Ferme ta gueule et laisse-moi tranquille !

Dr B████ : Attendez, s'il vous plaît. On ne vous fera aucun mal. Nous souhaitons seulement comprendre ce qu-

SCP-1543-1 : La ferme ! Pas maintenant ! Pas quand ils sont aussi près !

Toutes les autres tentatives de communiquer avec SCP-1543-1 pendant cet entretien ont échoué à obtenir une réponse, et l'entretien a été conclu après environ 5 minutes de bruits de respiration haletante et de froissements de végétation.

Notez que tous les entretiens conduits par la suite ont été réalisés en chuchotant.

Appel 14

Dr B████ : Nous essayons toujours de comprendre où vous êtes, Señor ████████. Y a-t-il la moindre chose que vous pourriez nous dire de plus sur où vous êtes ? Un signe distinctif ou autre chose ?

SCP-1543-1 : Je vous ai déjà tout dit ! C'est juste une ville quelconque avec des gribouillages bizarres au lieu de lettres sur tous les panneaux !

Dr B████ : Et à propos des plantes et des animaux ? Pouvez-vous en décrire qui vous semblent inhabituels ?

SCP-1543-1 : J'y connais rien en plantes, mec. Je vis en ville. Et j'ai pas vu d'autres animaux que ces saletés de monstres ! Je vous l'ai déjà dit !

Dr B████ : Nous avons des difficultés à faire correspondre votre description de ces animaux avec quoique ce soit dans nos dossiers. Êtes-vous sûr de ne rien pouvoir dire de plus à leur propos ?

SCP-1543-1 : Qu'est-ce que je pourrais dire de plus ?! Ils font en gros la taille d'un cheval, ils sont noirs et brillants, et ils s'attaquent les uns les autres comme des tarés vicieux ! Pas question que je m'en rapproche pour en savoir plus !

Dr B████ : Nous continuerons nos tentatives, alors. Dites-nous juste si quoique ce soit de nouv-

Un froissement rapide est entendu, immédiatement suivi d'un fort bruit sourd et d'un rugissement sonore et rocailleux. SCP-1543-1 crie brièvement et peut être entendu courir à travers la végétation. Le rugissement semble s'éloigner.

Appel 36

SCP-1543-1 : Je me sens vraiment malade, docteur. Je pense que certains des champignons que j'ai mangés étaient mauvais. Vous aviez dit qu'ils devaient être bons, hein ?

Dr B████ : D'après votre description, ils n'auraient pas dû être toxiques. Comment va votre approvisionnement en eau ?

SCP-1543-1 : La même eau de pluie qu'avant. (court rire unique, suivi d'une toux sèche) Je suppose que je devrais être content qu'il pleuve autant. Ay, Dieu du Ciel… Docteur?

Dr B████ : Oui ?

SCP-1543-1 : Je vais mourir ici, n'est-ce pas ?

Dr B████ : Nous essayons toujours de trouver un moyen de vous rapatrier chez vous, Efrain. Maintenant, essayez de vous reposer et de récupérer vos forces.

SCP-1543-1 : Si vous le dites, docteur.

Appel 37

Note : Le ██/██/2012 à 17h37 GMT, le téléphone réservé à l'utilisation de SCP-1543 s'est mis à sonner. Après 12 minutes, le Dr B████ est entré dans la salle d'entretien, a activé le matériel d'enregistrement et a répondu à l'appel.

Dr B████ : Bonjour. Qui est-ce ?

Inconnu : (voix rocailleuse d'âge et genre incertain, traduit du nahuatl) La chasse fut bonne. Le sacrifice fut béni. Nous attendons plus.

L'appel s'est terminé à cet instant, et toute tentative ultérieure d'utiliser SCP-1543 a résulté en un signal occupé.

Addendum : Le ██/██/2013, au cours d'un examen périodique des objets SCP neutralisés, il a été découvert que SCP-1543 était de nouveau actif. L'individu répondant à l'appel se présente comme Ольга3 ███████████, une habitante de Sébastopol en Ukraine. Sa description de ses environs correspond à celle donnée par SCP-1543-1. Elle est désormais désignée SCP-1543-1a.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License