SCP-154-FR
notation: +8+x

Objet # : SCP-154-FR

Niveau de Menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature, SCP-154-FR ne peut être déplacé. SCP-154-FR est officiellement connu comme étant un observatoire privé dont l'accès est interdit au public. Cinq (5) officiers de sécurité de la Fondation sous couverture devront s'y trouver à tout moment pour s'assurer qu'aucun civil ne s'introduise à l'intérieur. Dans le cas où un civil accèderait à SCP-154-FR par n'importe quel moyen, il devra être immédiatement interrogé avant injection d'amnésiques de classe B suivie de sa libération.

L'accès à SCP-154-FR est autorisé à tout le personnel avec un niveau 2 d'habilitation de sécurité ou supérieur par inscription sur registre une semaine à l'avance.

Description : SCP-154-FR est un observatoire astronomique situé à █ km de ██████████, en France à 2 km d'altitude. La structure mesure 36 m de hauteur et 20 m de diamètre. L'entrée dans le bâtiment se fait par une porte à battants ne disposant pas de verrou, visiblement forgée à la main dans un métal inconnu ressemblant à de l'aluminium, mais d'une solidité nettement supérieure à celui-ci.

La porte mène à un escalier en marbre usé de vingt (20) marches. Chaque marche mesurant 170 mm de hauteur, 280 mm de largeur et 1200 mm de longueur, ce qui correspond aux normes européennes. Le mur se trouvant à la droite de l'escalier est décoré de trois (3) tableaux représentant les astronomes Copernic, Galilée et Newton (par ordre croissant de proximité par rapport à l'entrée). Un test de datation des peintures a estimé leur création entre 1520 et 1740.

L'escalier débouche dans une salle circulaire de 18 m de diamètre et dont le sol et les murs sont presque intégralement recouverts de rouages et de circuits électriques dont l'utilité et la fonction sont encore inconnues, leur disposition semblant être incohérente, voire aléatoire. Une passerelle a été installée par la Fondation afin d'éviter à tout sujet utilisant SCP-154-FR de détériorer l'installation ou de se blesser. Au centre de cette pièce se trouve un télescope de forme cylindrique (appelé SCP-154-FR-01) monté sur une colonne d'acier servant à le maintenir et à le faire pivoter. SCP-154-FR-01 est fait de cuivre, mesure environ 13 m de longueur et 75 cm de diamètre, et ressemble fortement au modèle dit de Newton. L'ouverture de SCP-154-FR-01 a révélé un intérieur rempli de rouages et de câbles dont la disposition semble, à l'instar de ceux recouvrant la salle, complètement désordonnée et aléatoire.

Un siège fait de métal identique à celui de la porte d'entrée avec un revêtement en cuivre est accroché à SCP-154-FR-01. Accrochée sur le côté droit de SCP-154-FR-01, se trouve une manivelle servant à effectuer un zoom. Le multiplicateur de la distance de zoom peut être modifié par le biais d'un système levier/roue dentée disposé juste au-dessus de la manivelle, le levier orienté vers l'observateur. On actionne le levier dans une direction ou une autre, ce qui fait tourner la roue dentée tant que le levier n'est pas ramené à sa position originale, ce qui augmente ou diminue le multiplicateur de zoom (vers le bas pour augmenter, vers le haut pour diminuer). Aucune limite de zoom n'a pu être trouvée jusque-là.

L'orientation de SCP-154-FR-01 peut être modifiée grâce à un levier multidirectionnel, de 75 cm de longueur, disposé sur l'accoudoir gauche du siège.

Un bouton-poussoir libellé « Alentours » est fixé à côté du levier. Lorsque celui-ci est pressé, le sujet verra l'observatoire devenir transparent, laissant le paysage Alentours visible. Un sujet se situant à l'extérieur de SCP-154-FR à ce moment-là n'observera pas ce changement.

Une grande machine en cuivre au design ressemblant vaguement à un ordinateur est disposée sur une table fixée au siège de SCP-154-FR-01 (appelé SCP-154-FR-02). Elle est munie d'un pad chiffré et d'un bouton libellé « liste », et d'un écran LCD de taille 25 cm x 18 cm sur lequel est affiché en permanence un programme servant à entrer les coordonnées d'observation. Ce programme demande à l'utilisateur d'entrer les coordonnées d'observation selon le format suivant : Longitude dans le référentiel ; Latitude dans le référentiel ; ID du référentiel.
Le logiciel peut fournir la liste des ID des référentiels disponibles si l'utilisateur presse le bouton « liste ». Dès lors, l'écran affiche la liste détaillée des référentiels sous le format : [ID|Nom]. Les référentiels principaux sont des planètes, pour chacune de ces planètes est attribuée une sous-catégorie représentée par un alinéa pour les ID des satellites de celle-ci. Par exemple, l'ID de la Lune est 003-1 (003 étant l'ID de la Terre), se référer au document #154-FR-B pour plus de détails. La Fondation n'a pas pu établir si la liste recense la totalité des planètes de l'univers ainsi que leurs satellites, mais aucune fin n'a été trouvée à celle-ci.

Lorsqu'un sujet entre ces coordonnées, SCP-154-FR commencera à subir des secousses, dont la durée est proportionnelle à la distance du référentiel demandé par rapport à SCP-154-FR. Une surchauffe des circuits électriques est également observable. Tout sujet se trouvant à l'extérieur de SCP-154-FR ne percevra aucune secousse. Une fois cette dernière terminée, le sujet pourra observer l'Univers au travers de SCP-154-FR-01 à partir du référentiel demandé.

Rapports d'observations avec SCP-154-FR

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License