SCP-1539
notation: +1+x

Objet # : SCP-1539

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le ██/██/20██, le point fixe d’origine de SCP-1539 a été rempli d’eau avec des propriétés identiques à celles du béton armé. [Erreur ? Aucune substance de ce genre cataloguée. — Ed.] Les dispositifs de surveillance sismique et ultrasonique demeurent sur place et actifs, surveillés à distance depuis le Site-17. Étant donné qu'aucun autre objet anomal ne provint de SCP-1539 depuis que le confinement a été mis en place le ██/██/████, SCP-1539 est considéré comme étant confiné et a été provisoirement déclassé comme Sûr. Dans le cas peu probable d'une brèche de confinement sismique, SCP-1539 se verra attribuer une priorité élevée de confinement jusqu'à ce qu'il soit à nouveau rempli.

Les membres du personnel affectés à SCP-1539 doivent faire l'objet d'un dépistage de résistance aux dangers mémétiques. Les membres du personnel ayant obtenu une note <30 aux examens Levi-Bussard standards doivent être réaffectés. Pour les protocoles d'essai spécifiques au site et l'accès aux échantillons certifiés mémétiques, consultez le document MH-1792(d).

Les objets provenant de SCP-1539 doivent être surveillés pendant une période d'au moins 90 jours. Des aliments et de l’eau propres à la consommation humaine doivent être fournis, quelle que soit la nature apparente de l'objet. Toutes les phases d'alimentation doivent être vérifiées par au moins deux membres du personnel. Les aliments manquants doivent être immédiatement signalés au Directeur du Site. Si, au cours de la période de surveillance, l'objet montre un mouvement autonome ou s'il y a une diminution de la quantité de nourriture, l'objet doit être transféré au Site-17 pour un confinement à long terme. Voir le Document SCP-1539-LTC pour de plus amples instructions. Les objets qui ne montrent pas de mouvement autonome durant la période de confinement doivent être signalés au directeur de recherches, le Dr █████ et éliminés conformément aux protocoles standards concernant les objets anormaux.

Description : SCP-1539-00 est une zone de dissociation sémantique de forme irrégulière, d'environ six mètres de diamètre, qui remplissait auparavant la buanderie du sous-sol d'un complexe d'appartements à ████████████, Pennsylvanie. Les objets qui restent à l'intérieur de la zone pendant plus de 81 secondes souffrent d'un grave dysfonctionnement identitaire, entraînant la dissociation des propriétés physiques d'un objet de son identité sémantique. Les identités dissociées peuvent ensuite "se rattacher" à tout objet voisin sémantiquement nul. Bien que la perception de ceux qui l’observent et les propriétés de l'objet ne soient pas affectées par le dysfonctionnement de l'identité, tous les sujets l’observant identifieront l'objet comme étant de la catégorie réassignée. Les théories actuelles supposent que le mécanisme de transfert d'identité est mémétique plutôt qu'objectif ; cependant, la résistance croisée avec d'autres dangers mémétiques est minimale, et l'information concernant l'identité des objets récupérés devrait être considérée au mieux comme provisoire. Pour plus d'informations, voir N. Larter, "Un Bois Sans Sens : Dysfonction d’Identité Objective dans la Zone de Confinement du Site-94," [RÉFÉRENCE OMISE].

SCP-1539-01 est un luminaire encastré de marque SunSystem, de numéro de modèle R9-0079, non fonctionnel. Contrairement au modèle décrit par le fabricant, ce luminaire est cylindrique et en bois, de 9 cm de long pour 75 cm de diamètre, jaune, et contient un filament de graphite permanent et un petit cylindre d'isolation caoutchoutée. Après examen, cet objet n'a pas fait l'objet d'un mouvement autonome et est en cours d’observation au Site-17.

SCP-1539-02 est un ensemble lave-linge/sèche-linge General Electric de 1972, de numéro de modèle 3E98-17BL2, de couleur blanc cassé. Au moment de la récupération, il montrait par intermittence des mouvements autonomes et produisait des sons semblables à ceux de la parole humaine. Lors de sa récupération, il a pris l'apparence physique d'un homme d'une quarantaine d'années, d'environ 187 cm de haut et pesant 82 kg. Depuis, il a considérablement diminué en masse et produit une odeur désagréable, probablement à cause d'un chargement de linge non récupéré. Comme la machine n'a pas de couvercle identifiable, aucune procédure n'est actuellement proposée pour récupérer le contenu de la machine à laver.

SCP-1539-03 est l'agent Jim Thayer, le premier envoyé lors du signalement de SCP-1539. L'agent Jim Thayer est un portefeuille en cuir brun d'environ 11 cm pour 9 cm, contenant 11$ en devise américaine. Depuis sa récupération de SCP-1539, l'agent Thayer est resté inerte, et les traitements antimémétiques intensifs n'ont pas montré d'amélioration notable.

SCP-1539-04 est non identifiable. Il a originellement été récupéré d'une pochette en tissu fixée à SCP-1539-02. Il est gris. Il est assez petit pour être tenu dans une seule main et est modulaire. Il est soit de fabrication humaine, soit d'origine naturelle. Les pièces retirées de SCP-1539-04 sont également non identifiables. Lorsqu'il a été récupéré, il a produit un son à intervalles irréguliers, mais n'a pas montré de mouvement autonome. Le son s'est depuis arrêté. SCP-1539-04 est en cours d'observation au Site-17.

Document 1539-1-A :

À : Équipe B de l'Unité de Confinement, Site-17
Re : Confinement initial de SCP-1539

Pour faire court, nous aurions dû écouter le rapport de confinement divergent.

Après avoir confiné le Site-93, nous pensions savoir à quoi nous avions affaire : une anomalie topologique de [DONNÉES SUPPRIMÉES] de la zone mêlée. Les protocoles de confinement Primaires consistaient à donner à Jim des amnésiques de Classe-B et six semaines de réadaptation. Il est clair que cela n'a pas marché : après un examen intensif, nous avons déterminé que Jim Thayer, où qu'il se trouve, est très probablement décédé. Évidemment, nous ne pouvons pas permettre que cela se reproduise.

À partir de mardi, nous allons mettre en œuvre toutes les recommandations de confinement de l’Équipe B en parallèle avec le confinement Primaire. Nous avons obtenu l'approbation pour les crédits de la part du Directeur, de sorte que l'argent n'est pas un problème. Ce n'est pas la première fois que le Confinement primaire n'est pas en accord avec notre théorie de confinement, mais je peux vous dire ceci : ce sera la dernière.

Sur une note personnelle : le Directeur a refusé notre demande d'enterrer Jim. Tout d'abord, nous ne savons pas lequel de ces objets il est. Deuxièmement, même si les objets retirés du site ne sont certainement pas dangereux, il y a un consensus sur le risque inacceptable dans le cas où quelqu'un regarde à l'intérieur du cercueil. En lieu de funérailles, nous avons sorti les caisses de confinement de l'entrepôt. Si vous voulez lui rendre hommage, elles seront dans le hall de l'entrepôt à partir de 9h30 lundi.

Dr █████
[Signature Omise]
Directeur de Recherches, SCP-1539

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License