SCP-153-FR
notation: +2+x

Objet # : SCP-153-FR

Niveau de menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-153-FR est actuellement contenu dans un coffre-fort sur le Site-Kybian. L'entité ne représente pas de menace particulière mais les tests impliquant plus de dix (10) éléments de SCP-153-FR et/ou nécessitant un membre du personnel de classe-D doivent tout de même être approuvés par au moins un chercheur de niveau trois (3). Les éléments usagés de SCP-153-FR doivent être stockés dans une boîte blindée prévue à cet effet.

Tout élément de SCP-153-FR localisé chez une personne civile doit être récupéré dès que possible. Des amnésiques de classe-A doivent être administrés à tout individu civil ayant été en contact avec SCP-153-FR, l'individu fabriquant et distribuant les éléments de SCP-153-FR doit être appréhendé dès que possible.

Description : SCP-153-FR est un ensemble d'aiguilles d'une longueur de treize (13) centimètres pour quatre (4) millimètres de diamètre (ces mensurations étant homogènes pour chaque élément de SCP-153-FR), chacune ayant une seule extrémité pointue. La Fondation a actuellement cent-quarante-trois (143) aiguilles SCP-153-FR en sa possession, celle-ci sont confinées et étudiées sur le Site-Kybian.

Les éléments de SCP-153-FR sont composés à partir d'un alliage d'aluminiums (60 %) et d'un autre métal inconnu (de nature sans doute artificielle, composant 40 % de l'alliage des aiguilles), celui-ci fût identifié comme étant un métal de catégorie lanthanide. L'élément métallique inconnu (nommé SCP-153-FR-1) possède une masse volumique plutôt faible (approximativement 1,95 gramme par centimètre cube) et l'alliage avec l'aluminium est relativement fragile (celui-ci ayant une dureté de 1,2 sur l'échelle de Mohs).

SCP-153-FR-1 a également comme propriété d'être attiré par les molécules d'acide désoxyribonucléique (ou molécules d'ADN), cette réaction est similaire à un effet de magnétisme. la quantité de métal SCP-153-FR-1 dans les aiguilles fait que ces dernières commencent à réagir à la présence d'un spécimen d'Homo sapiens à approximativement sept (7) mètres de distance, cependant, le déplacement dû à une réaction dans ces conditions peut être aisément arrêté par une simple intervention humaine.

SCP-153-FR-1, malgré son attirance envers les molécules d'acide désoxyribonucléique, réagit très violemment une fois en contact avec celles-ci. Dans cette situation, les aiguilles se mettent à chauffer à une vitesse très élevée, atteignant les mille degrés Celsius (1000 °C) en une durée d'approximativement cinq (5) secondes, ce qui provoque généralement la fusion de l'aluminium composant en partie les aiguilles SCP-153-FR. Pour le moment, ces propriétés de SCP-153-FR-1 sont encore inexpliquées et étudiées par le département scientifique de la Fondation SCP.

Les aiguilles composant SCP-153-FR sont visiblement fabriquées minutieusement afin que l'extrémité pointue de ces dernières soit la partie la plus sensible à la réaction d'attirance de SCP-153-FR-1, du fait que près de 70 % de celui-ci se situe dans l'extrémité pointue des aiguilles en question, qui sont également très affûtées, pouvant donc pénétrer la peau d'un sujet humain sans difficulté. Les aiguilles SCP-153-FR ne sont généralement pas létales mais la forte chaleur soudaine produite par la réaction chimique de SCP-153-FR-1 provoque une immense douleur et un contact prolongé peut également engendrer de graves blessures physiques internes dues à la fusion de l'aluminium.

Addendum : SCP-153-FR a été fabriqué par un certain [DONNÉES SUPPRIMÉES]1 qui distribue à titre gratuit des éléments de SCP-153-FR à des tiers personnes (visiblement choisies au hasard du fait qu'aucune des personnes ayant reçu les aiguilles SCP-153-FR n'a déclaré être au courant de leur existence avant réception de ces dernières). Il est fort probable qu'un grand nombre d'éléments de SCP-153-FR soient en circulation à l'heure actuelle. La Fondation recense pour le moment six (6) accidents impliquant SCP-153-FR dont deux (2) ayant entraîné le décès de civils. Les éléments de SCP-153-FR distribués sont généralement emballés par set de trente (30) pièces dans un simple coffret en bois, chacune d'entre elles était fournie avec la note suivante :

Félicitation madame/monsieur, vous avez été choisi(e) par votre généreux donateur pour avoir accès gratuitement à notre produit ! Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble, mais votre généreux donateur néglige toute responsabilité en cas d'incident, notre produit ne doit pas être utilisé par les mineurs non-accompagnés et doit être tenu hors de portée des enfants de moins de 10 ans. Nous tenons à ce que vous viviez une expérience agréable avec notre produit. Cordialement [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License