SCP-153
notation: +1+x
scp-153.jpg

Un spécimen de SCP-153, camouflé.

Objet # : SCP-153

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les spécimens de SCP-153 doivent être gardés isolés dans des containers résistants à l'acide ne mesurant pas moins de 10 m x 10 m x 5 m, partiellement remplis d'eaux usées et de matière organique, à la Zone de Bio-Recherche-12. Toutes les quatre heures, le niveau de contenu organique dans chaque container et leur intégrité structurelle doivent être inspectés. Ces containers ne doivent en aucune circonstance être connectés à un système de canalisation, qu'il soit interne ou externe.

Des spécimens de SCP-153 existent très certainement encore dans la nature. Tout rapport de personne disparaissant mystérieusement dans une douche ou une baignoire doit être immédiatement suivi d'une enquête. Les agents doivent être équipés de capteurs d'infrarouge et d'ultraviolet afin de contourner le camouflage de SCP-153. Les spécimens doivent si possible être ramenés vivants à la Zone-12.

Description : SCP-153 semble être un espèce de nématode (vers ronds) qui peut atteindre jusqu'à ██ m de longueur et ██ cm de diamètre. Les spécimens de SCP-153 vivent dans les égouts et les canalisations. Bien que les spécimens de SCP-153 puissent vivre d'à peu près n'importe quelle matière organique, ils préfèrent consommer des tissus animaux.

Les spécimens de SCP-153 excrètent une substance hautement acide semblable à [DONNÉES SUPPRIMÉES] de leurs bouches et de leurs œsophages, et sont capable de se camoufler extérieurement et intérieurement. SCP-153 a développé une technique de chasse au cours de laquelle un spécimen va remonter en nageant une canalisation de douche, dissoudre la bonde d'évacuation avec sa salive acide et camoufler son œsophage pour prendre l'apparence d'un tuyau d'écoulement standard. Rapidement après qu'un humain soit entré dans la douche ou la baignoire, le spécimen va [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans le tuyau, ne laissant presque rien derrière lui. La totalité de ce processus prend généralement moins de █████ secondes.

Addendum 153-01 : Les spécimens de SCP-153 doivent être gardés isolés les uns des autres, sauf dans les conditions d'un accouplement contrôlé. –Dr. Kovalanskaya

Addendum 153-02 : Des incidents à █████████████ suggèrent que des spécimens de SCP-153 ont commencé à attaquer des personnes à travers des canalisations d'éviers, de toilettes, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les chercheurs sont en train d'étudier comment un animal aussi simple en apparence peut développer des techniques de chasse si sophistiquées pour lui.

Addendum 153-03 : Le Dr. Kovalanskaya a reçu l'autorisation d'entamer un programme de recherche sur l'accouplement de SCP-153, et se concentrant plus particulièrement sur son fonctionnement génétique. Le programme a [DONNÉES SUPPRIMÉES] ainsi qu'une potentielle méthode de gestion des déchets organiques.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License