SCP-1528
notation: +2+x
scp.jpg

Échantillon de SCP-1528 dans un conteneur, pendant la récupération initiale le ██/██/19██.

Objet # : SCP-1528

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les échantillons de SCP-1528 doivent être conservés dans des conteneurs étanches à l'air, sous accès restreint, à l'intérieur du Site-77 au Compartiment de Stockage-662. L'approbation du Responsable du projet est nécessaire pour les tests. Lorsqu'il est confiné, SCP-1528 ne doit pas être stocké dans des conteneurs dotés de mécanismes d'ouverture complexes ou facilement cassables. Lors des tests, une petite quantité doit être stockée dans un système de dispersion d'aérosol. Le test de SCP-1528 avec d'autres objets anormaux peut être approuvé au cas par cas.

La Fondation est actuellement en possession de 648 mL de SCP-1528.

Description : SCP-1528 est un liquide bleu semblable aux produits de nettoyage commerciaux à base d'eau de Javel. Lorsqu'il est sous forme liquide, SCP-1528 n'a pas de propriétés anormales. Cependant, il conserve les propriétés attendues des solutions de nettoyage à base d'eau de Javel et, en tant que tel, doit être manipulé avec prudence lorsqu'il est transporté.

Le premier échantillon de SCP-1528 a été obtenu originalement le ██ juillet 1983 dans un marché aux puces urbain auprès d'un vendeur qui l'avait annoncé comme un "répare tout". Depuis lors, des échantillons de SCP-1528 ont été découverts dans divers endroits, quantités et conteneurs sans point commun identifiable. Les zones où SCP-1528 se trouve habituellement incluent les marchés aux puces, les épiceries locales et une apparition spontanée dans la zone de stockage des membres du personnel de maintenance de la Fondation.

Lorsqu'il est dispersé sous forme d'aérosol et inhalé par un sujet, SCP-1528 a un effet psychologique immédiat et puissant. Si un objet est perçu comme défectueux ou brisé par le sujet, et que SCP-1528 est perçu comme appliqué à celui-ci, le sujet subira un changement sensoriel ou cognitif appliqué à toute la conscience afin de corriger le dysfonctionnement de l'objet. Cet effet ne disparaît pas tant que le sujet est conscient. Pour plus de détails, veuillez vous référer à l'Addendum.

Addendum : Résumé du Rapport de Tests sur SCP-1528

Procédure : Le sujet doit appliquer 5 mL de SCP-1528 à l'objet.

Sujet : D-67365
Objet : Une illustration accrochée au mur.
Dysfonctionnement de l'objet : L'illustration a été accrochée de travers, à un angle d'environ 20° de son axe dit "fonctionnel".
Résultat : Le sujet s'est incliné sur le côté et a immédiatement perdu son équilibre. Le sujet semblait croire que le bâtiment était incliné sur le côté à un angle de 20°. Bien qu'affecté par SCP-1528, le sujet n'était pas capable de se souvenir d'un moment où le monde n'était pas incliné à un angle de 20°.

Sujet : D-67365
Objet : L'illustration d'un paysage.
Dysfonctionnement de l'objet : Les couleurs des éléments du paysage sont inversées. (Herbe jaune, ciel rouge-orange, etc.)
Résultat : Le sujet a été temporairement confronté à une extrême confusion et à une désorientation visuelle, suivie d'un retour à un comportement normal. Le sujet n'a signalé aucun effet anormal, mais on pense que sa capacité à voir la couleur a été inversée par SCP-1528.

Sujet : D-67365
Objet : Un système de musique et de haut-parleurs, jouant "Ana Ng" par They Might Be Giants.
Dysfonctionnement de l'objet : Chanson jouée en vitesse x2.
Résultat : Le sujet a commencé à se déplacer à une vitesse plus élevée, proportionnelle au tempo de la lecture de la chanson. Lors de l'entrevue, il a exprimé son agacement envers les "mouvements lents" des chercheurs.

Sujet : D-67365
Objet : Un thermomètre.
Dysfonctionnement de l'objet : Refroidisseur incorrectement calibré à 30°C de moins.
Résultat : La température corporelle du sujet a immédiatement commencé à augmenter. Le sujet s'est plaint d'une douleur extrême due au froid et est tombé inconscient après 31,2 secondes ; le corps a semblé présenter des symptômes similaires à un coup de chaleur. L'analyse a montré qu'à ce moment-là, la température corporelle du D-67365 était beaucoup plus élevée que la normale. Après 15 minutes, D-67365 a succombé en raison du changement extrême de sa chaleur corporelle.

Sujet : D-76290
Objet : Un sujet humain (D-67431).
Dysfonctionnement de l'objet : Le visage de D-67431 a été sévèrement défiguré.
Résultat : D-76290 a repoussé n'importe quel sujet essayant d'interagir avec lui, décrivant leurs visages et leurs corps comme étant "faux". Lorsqu'il a été exposé à une réflexion, D-76290 a refusé de croire que son visage se reflétait et est devenu agressif. Des tests supplémentaires sur la reconnaissance humaine ont été programmés par le Dr Gillespie.

Pour des tests supplémentaires, voir le Registre d'expérimentation 1528

Addendum-2 : Test additionnel

Sujet : Dr Boyd
Objet : Un document de 62 pages détaillant les spécificités de la théorie de la relativité restreinte.
Dysfonctionnement de l'objet : Non inhérent. Avant de travailler pour la Fondation SCP, le Dr Boyd, qui n'est pas un physicien, avait exprimé son scepticisme à l'égard de la relativité restreinte.
Note : Le test résulte d'une exposition accidentelle.
Résultat : : Le Dr Boyd a tenté de se stabiliser sur un bureau à proximité, avant de s'effondrer, inconscient. Cela a rapidement alerté le personnel de sa présence. L'agent de sécurité Fish a retenu le Dr Boyd et il a été transféré au service médical. Le Dr Boyd a rapporté qu'il a fait l'expérience d'une "l'accélération rapide ascendante de l'ensemble du bâtiment."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License