SCP-152-FR

Alerte

Sensibilité élevée aux effets de suggestion détectée


Ce fichier peut contenir les traces d'un vecteur mémétique extra-dimensionnel potentiellement néfaste pour 0,00001 % de la population.
Des mesures ont été prises pour neutraliser ses effets, mais de par son origine, ces dernières demeurent faillibles.


Numéro d'employé : .
Niveau RDI : 7,8
Niveau RDI requis : ≥ .


Procédez avec prudence.


., directeur de recherche du labo B7

Objet no : SCP-152-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le seul enregistrement existant de SCP-500-FR doit être conservé sur un disque dur sécurisé de catégorie E. L'accès au fichier audio à des fins de recherche ne peut être autorisé que par le . ou le .. Tous les membres directement exposés à SCP-500-FR doivent posséder un niveau de Résistance aux Dangers Informationnels supérieur à . .

Des tests sont en cours pour estimer le risque de propagation de SCP-500-FR.

Description : SCP-500-FR désigne un enregistrement audio créé et partagé en masse par un membre du GdI-0051 "SAPHIR". La bande se présente sous la forme d'un message de deux minutes et dix-sept secondes porteur d'un danger-info de Classe S.

Lors de son état d'activité complète, SCP-500-FR était capable d'altérer de façon anormale l'activité neurale du lobe frontal, désactivant la capacité du sujet à communiquer avec d'autres individus. L'effet ne se manifestait non pas par l'application d'un filtre de perception comme peuvent le faire de nombreux agents mémétiques de Classe W, mais plutôt par une forme d'apathie chronique empêchant le sujet d'intégrer toute forme d'information n'étant pas le produit de sa propre réflexion.

Les informations acquises avant l'infection semblent épargnées, à l'exception des indicateurs d'identité qui sont ignorés par le subconscient.

SCP-500-FR provient d'une temporalité alternative. Il a été découvert le 04/12/████ au sein des serveurs DEEPWELL1 du Site-Aleph. L'enregistrement a été partiellement neutralisé et une copie jugée à faible risque a été téléchargée par une version alternative du . accompagné de notes expliquant la nature de l'anomalie ainsi que les événements ayant mené à sa propagation.

SCP-500-FR semble avoir été à l'origine d'un événement de fin du monde de Classe IK "Effondrement de la société" dans sa temporalité d'origine. Les expérimentations du . tendent à prouver qu'en raison des incompatibilités nerveuses existantes au niveau du multivers, l'effet mémétique de SCP-500-FR ne peut se transmettre qu'à une infime proportion de la population tombant sous l'effet Mandela.

Les propriétés de l'enregistrement initial ont été neutralisées par l'action du . lors du changement de temporalité et le seul effet restant est une légère détresse émotionnelle suppressible par l'absorption d'un amnésique de Classe A.

Addendum 500-FR-A : Retranscription du vecteur mémétique

Addendum 500-FR-B : Entrées de journaux personnels retrouvés sur les archives du serveur DEEPWELL

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License