SCP-1515
notation: +1+x
1515.png

Une instance de SCP-1515 au repos.

Objet # : SCP-1515

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : La population connue de SCP-1515 est actuellement contenue dans la Réserve Naturelle 12, un territoire rattaché au Site 32, située à 39 kilomètres (24 miles) à l'est d'Alice Springs, Territoire du Nord, Australie. Toute instance de SCP-1515 découverte à l'extérieur du périmètre de la RN 12 doit être exterminée.

Description : SCP-1515 est un rongeur apparenté à Pedetes capensis (le lièvre sauteur). La physiologie de SCP-1515 diffère légèrement, en ce qu'il possède des griffes plus aiguisées et longues que le lièvre sauteur, ainsi que de plus grandes dents. SCP-1515 présente également un comportement différent de celui du lièvre sauteur, comme détaillé ci-dessous.

Lorsqu'il rencontre un autre mammifère placentaire se trouvant dans le premier trimestre de gestation d'une progéniture, SCP-1515 commencera à attaquer sauvagement le sujet en se servant de ses grandes dents pour sectionner la colonne vertébrale au niveau de la nuque, provoquant ainsi la paralysie de la victime1. SCP-1515 se déplace généralement par groupe de 5 individus, qui se rassembleront autour de la cible avant que l'une des instances ne pousse un cri aigu, ce qui signale le début du processus de maîtrise et d'extraction. SCP-1515 réalisera ensuite une procédure similaire à une césarienne à l'aide de ses longues griffes, après quoi il retirera le fœtus de l'utérus de la mère et le placera dans ses joues, lesquelles s'agrandiront. SCP-1515 rongera ensuite la peau de la mère, toujours vivante, pour en faire des bandes épaisses, qu'il coudra ensemble à l'aide d'os taillés et de nerfs (là encore prélevés sur la mère). Une fois que les bandes de peau auront été cousues en une « poche », SCP-1515 coudra les bords de la « poche » sur son abdomen. SCP-1515 placera ensuite le fœtus dans cette poche avant de quitter les lieux. SCP-1515 a pu être observé « partageant » le fœtus entre les membres du groupe une fois qu'il a été extrait. Ce comportement s'observe aussi bien chez les mâles que chez les femelles et prend en moyenne 3 heures pour être réalisé.2

Cette procédure a systématiquement entraîné la mort du fœtus. SCP-1515 laissera le fœtus en putréfaction dans sa poche jusqu'à ce que la poche et lui se soient complètement décomposés. SCP-1515 a été observé comme décédant des suites d'infections graves à cause de cela.

Dans les cas où le fœtus ne fournit pas suffisamment de matière organique pour pouvoir être « partagé » entre les membres de SCP-1515, des combats respectant un certain code et plus ou moins longs auront lieu entre eux. Les instances de SCP-1515 qui chassent en paires ne suivent généralement pas ce comportement ; à la place, chaque instance de SCP-1515 attrapera le fœtus par un bout et commencera à tirer jusqu'à ce qu'il se sépare en deux parts ou qu'il échappe à l'une des instances de SCP-1515.

Les premières instances de SCP-1515 furent découvertes formant de petites colonies autour d'Alice Springs, qui est une zone habituellement non fréquentée par le lièvre sauteur (originaire d'Afrique méridionale).

SCP-1515 se reproduit normalement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License