SCP-151-FR

Objet no : SCP-151-FR

Niveau de Menace : Blanc

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsque non-utilisé par le personnel, SCP-151-FR doit être conservé dans un casier de rangement standard. L'anomalie peut être prêtée à n'importe quel membre du personnel du Site demandant à s'en servir. L'objet peut être prescrit à un membre du personnel.

Description : SCP-151-FR est un camion de pompiers en bois peint en rouge haut de vingt-cinq (25) centimètres et long de soixante (60) centimètres ayant vocation à servir de jouet. L'objet semble avoir été fabriqué artisanalement. Aucun des matériaux le composant ne semble posséder de propriétés anormales individuellement.

Lorsqu'un être humain voit SCP-151-FR, il peut ressentir le besoin de s'en servir comme jouet. Les sujets ressentent d'autant plus le besoin de jouer avec SCP-151-FR qu'ils sont dans un état de colère ou de stress, et l'envie s'adoucit lorsque le sujet est serein. Lors de cette période de jeu, le sujet entrera progressivement dans un état de calme, comme s'il pratiquait une activité particulièrement reposante. Le sujet semble régresser mentalement jusqu'à un stade enfantin. Cette période peut durer jusqu'à deux (2) heures, après quoi le sujet retrouvera ses capacités mentales. Toute interruption est généralement acceptée par le sujet, mais le processus calmant est rompu. L'objet peut affecter simultanément plusieurs sujets. Aucun effet secondaire résultant de l'utilisation de SCP-151-FR n'a été remarqué.

La lance à incendie de SCP-151-FR semble capable de générer d'elle-même un jet d'eau. Cette propriété fut découverte le ██/██/2015 lorsque la lance fonctionna en continu pendant sept (7) heures sans que le réservoir du camion n'ait eu besoin d'être rechargé en eau. Après analyse, l'eau s'est révélée être potable. Le fait que SCP-151-FR n'ait pas besoin d'eau pour fonctionner n'empêche pas les sujets de remplir régulièrement son réservoir.

Les sujets affectés par SCP-151-FR peuvent manifester l'envie d'allumer un feu de faible ampleur afin de pouvoir l'éteindre à l'aide de l'objet. Les feux ont toujours été spontanément allumés dans un cadre sécurisé, les sujets prenant inconsciemment un maximum de précautions pour empêcher le feu de se répandre. Les matériaux ainsi enflammés ne présentent aucune trace de calcination, d'humidité ou d'altération quelconque par rapport à leur état antérieur.

La seconde propriété anormale de SCP-151-FR se manifeste lorsqu'un être humain l'aperçoit et qu'un incendie s'est déclaré. Le sujet utilisera alors SCP-151-FR comme un extincteur ; il fera aussi preuve de beaucoup de sang-froid et effectuera spontanément les opérations qu'un pompier entraîné effectuerait, tout en prenant des précautions pour ne pas occasionner des dommages structurels ou s'infliger des dommages physiques, même si ce dernier n'a aucune formation face à un incendie. De plus, la quantité d'eau expulsée par SCP-151-FR augmente brutalement, jusqu'à une pression de █0 bars. L'eau expulsée a une efficacité anormale sur tous les types de feux, engendrant une extinction quasi immédiate et une reprise de flamme extrêmement difficile. Le sujet affecté par SCP-151-FR arrive à éteindre l'incendie dans la quasi totalité des cas.

Addendum : SCP-151-FR a été trouvé dans les décombres d'une maison calcinée, brûlée suite à un incendie le 12/█1/2012, habitée alors par deux (2) adultes et un (1) enfant. Les cadavres de l'enfant et de l'un des adultes furent retrouvés au milieu des ruines. La Fondation s'intéressa à l'affaire lorsque le 15/█1/2012, un homme, identifié comme étant le troisième occupant de l'habitation, déposa une lettre au commissariat.

Hey Walters,

J'ai entendu dire que tu avais des problèmes à t'occuper de ton bout de chou. C'est compréhensible, à cet âge-là ! Moi, je me souviens, quand j'avais eu le mien, c'était un vrai petit monstre ! Toujours à faire les grosses bêtises, à se mettre dans les grosses embrouilles…
J'ai jamais été bon pour tourner autour du pot, hein ?

J'ai appris pour ton fils avant hier. C'est triste pour lui… Vraiment triste. Certains sont maniaques, d'autres dépressifs, et lui pyromane. Alors avant de partir pour l'Allemagne, je voulais lui faire un cadeau. C'est un camion de pompiers en bois, qui le protégera tout autant qu'il l'amusera.

Bonne chance et adieu,

Freddie.

Les causes de l'incendie sont encore à l'étude, les archives montrant que le jeune █████ ████████ avait été diagnostiqué pyromane à l'âge de 8 ans.