SCP-151.jpg

Image numérisée de SCP-151. Aucun effet ne se déclenche lors de la duplication de la peinture.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-151 doit être conservé dans un casier verrouillé, couvert par un tissu opaque. Les clés du casier doivent être confiées aux agents de sécurité du site lorsque SCP-151 n'est pas étudié. Lorsqu'une recherche est menée, SCP-151 doit être conservé dans un laboratoire verrouillé, à condition qu'il soit toujours couvert lorsqu'il n'est pas utilisé.

Description : SCP-151 est une peinture à l'huile d'un mètre par un mètre trente centimètres (1 m x 1,30 m), représentant le point de vue d'une personne sous l'eau. Un sujet qui regarde la peinture ne semble pas affecté. Toutefois, sur une période de 24 heures, la respiration du sujet devient de plus en plus difficile, aboutissant à sa mort. Les autopsies révèlent que les poumons du sujet sont remplis d'eau de mer. Les tentatives pour arrêter le processus de noyade par une intervention médicale peuvent prolonger la vie du sujet, mais se sont avérées inefficaces pour contrer l'effet sur le long terme.

La peinture n'est pas signée, mais plusieurs noms sont écrits sur le dos.

Addendum : SCP-151 a été trouvé dans un magasin d'antiquités à █████████, ███, après que la Fondation ait commencé à étudier une série inexpliquée de noyades. Comme ███ est un pays fermé, la Fondation a dépêché une équipe d'agents en tenue civile briefés sur la possible nature de la menace de l'objet. Les agents ont découvert que les noms écrits sur le dos, appartenaient à un groupe d'étudiants en art qui ont tous disparu pendant un programme d'études à l'étranger dans le ███████. Une enquête sur leurs sort est en cours, et pourrait fournir des indices quant à la nature et l'origine de SCP-151.