SCP-1508
notation: +2+x
robud.JPG

SCP-1508 pendant le confinement initial.

Objet # : SCP-1508

Classe : Sûr Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1508 doit être gardé dans une chambre de confinement, située dans le Site-77. Il doit être retenu dans la chambre, et observé de manière continuelle. Au cas où SCP-1508 assiste à la maintenance de la chambre de confinement, ou tente d'interférer avec le personnel de maintenance, il doit être temporairement déplacé dans une autre salle.

Description : SCP-1508 est une entité humanoïde composée de carton, de papier et de plastique. SCP-1508 est entièrement autonome, et bouge avec une allure humaine. Les mots "Dr. Wondertainment©2003" ont été imprimés à l'arrière du corps de SCP-1508 à l'encre noire. Durant le confinement initial, de la documentation que l'on croit correspondre avec SCP-1508 fut trouvée:

HEY LES ENFANTS!

Est-ce que faire les corvées vous rend complètement ramollos ?

Eh bien, mes amis, voici venu un nouvel ami du DOCTOR WONDERTAINMENT© ! Il s'appelle Mikey, le Pote de Corvée© ! Il peut faire tout ce que Maman et Papa veulent, comme ça vous pouvez retourner vous amuser avec vos amis !
 
Et pendant que vous êtes dehors, jetez donc une œil au WONDER-TASTIQUE CATA-TAINMENT-LOGUE© DE 2003 ! Avec dedans nos tous nouveaux jouets, c'est le meilleur moyen d'utiliser le temps libre que vous avez sauvé des corvées !
 
Batteries non incluses, si votre Mikey, le Pote de Corvée© commence à agir seul, refuse de travailler, écris des choses rigolotes, ou se plaint juste d'être maltraité, renvoyez le nous pour une remise à neuf ! Il suffit de payer l'expédition et la manutention.

Quand il n'est pas refréné, SCP-1508 va tenter d'assister le sujet humain le plus proche dans toutes les corvées ou tâches domestiques qu'il entreprend. SCP-1508 semble préférer travailler avec les sujets les plus jeunes, bien qu'il ne fonctionne pas qu'exclusivement avec eux. A cause de la composition de son corps et de la portée limitées des mouvements qu'il peut effectuer, SCP-1508 pourrait passer trois jours à tenter d'effectuer la même tâche. Bien que SCP-1508 ne semble pas réclamer aucune forme de nourriture, l'analyse de ses mouvements durant cette période indique qu'il peut toujours expérimenter des symptômes d'épuisement, de déshydratation, et des mouvements correspondant à ceux de sujets humains ayant des os cassés ou des élongations musculaires.

Si le sujet accompli une activité domestique non physique, comme des devoirs, SCP-1508 peut s'asseoir avec lui, dessinant ou écrivant avec un crayon. Les œuvres et les écrits produits par SCP-1508 sont généralement crus et simplistes. Quand il écrit, SCP-1508 peut soudainement cesser et être incapable de bouger, jusqu'à pendant une période de trois jours. Les analyses ont montré que directement avant ces incidents, l'écriture de SCP-1508 était devenu dramatiquement plus claire et ses dessins plus reconnaissables, bien qu'aucune communication significative n'ait été enregistrée. 

Exemples d'écrits créés par SCP-1508

J'éta juste

Jeuis trèsfa

Curlinglabasavec

Docteur sto

Pendant qu'il assiste à des tâches physiques, SCP-1508 a été observé altérant la composition et la taille de son corps. Par exemple, quand il lui fut demandé de tondre une parcelle du Site-77, SCP-1508 étendit ses jambes de 2 mètres et fit apparaître des poignées caoutchoutées sur ses mains pour agripper la tondeuse à gazon. Quand il reçu pour tâche de laver des assiettes, il fit pousser une protection en plastique sur ses mains afin de s'étanchéifier. Lorsqu'il lui fut demandé de réparer un système de ventilation, SCP-1508 étendit ses mains sur plus de 20 mètres pour trouver et résoudre le problème. Lorsqu'il ajuste son corps, les mouvements de SCP-1508 deviennent bien plus raides et maladroits. Pendant toutes ces tâches, l'expression faciale habituelle de SCP-1508 est altérée pour exprimer un stress extrême, la peur, ou l'anxiété. Une fois que SCP-1508 a été assigné à une tâche, il semble être incapable d'arrêter de l'accomplir jusqu'à ce qu'un nouvel ordre soit donné ou jusqu'à ce que trois jours se soient écoulés, auquel cas il retourne à son état "par défaut".

SCP-1508 a été découvert le 18/09/2003, dans une maison de banlieue à Ft. Lauderdale, FL. Un enfant avait obtenu SCP-1508 par des moyens inconnus, et les parents avaient contacté les autorités. Le personnel de la Fondation intercepta SCP-1508 et supprima les compte-rendus de ses capacités. L'enfant fut incapable d'expliquer où il avait obtenu SCP-1508, et il lui fut administré des amnésiques de Classe-C avec les autres témoins. Le 23/11/2005, SCP-1508 a été classifié comme Sûr.

Addendum : Incident 1508-A

Le 17/02/2006, SCP-1508 fut remarqué commençant à imiter les membres du personnel de maintenance qui étaient entrés dans sa chambre de confinement. Au cours de deux heures, il balaya le sol, lava les murs, puis astiqua l'intérieur de la porte de sécurité. Le personnel de sécurité a restreint SCP-1508, et les procédures de confinement ont été modifiées pour refléter ce développement.

Addendum : Incident 1508-B

Le 25/05/2006, un membre du personnel nota que SCP-1508 n'avait pas bougé en 128 heures. Quand une chercheuse fut envoyée pour l'examiner, elle trouva quelque notes écrites au crayon autour de SCP-1508, avec l'objet lui-même ne répondant pas. Après que des tests aient confirmé la cessation des propriétés anormales, SCP-1508 fut reclassifié comme Neutralisé le 18/07/2006.

Notation trouvée sur SCP-1508

Mercie. M'avez montré que je n'ai pas besoin d'être un esclave du docteur. Je n'ai plus à faire leur travail. Je serais libre tant que je serais. Au revoir pour l'instant

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License