SCP-1507 sous les procédures de confinement originelles.

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1507 doit être confiné dans la cellule d'observation de la vie sauvage-1b selon des procédures de sécurité standards. Les instances de SCP-1507 tolèrent l'activité humaine et aiment jouer avec le personnel. Les membres du personnel ne doivent pas être autorisés à accéder à SCP-1507 sans être accompagnés par la sécurité. Tous les membres du personnel entrant dans la zone doivent porter des vêtements de protection couvrant la tête et le corps. L’accès est seulement autorisé pour inspecter la cage ou à des fins de recherche. Si SCP-1507 semble vocaliser plus fréquemment que ce qui pourrait être considéré comme normal, les atténuateurs sonores du site doivent être activés jusqu’à ce que les vocalisations cessent.

Description : SCP-1507 est un ensemble de 15 26 flamants roses de pelouse en plastique fabriqués à Coral Springs, en Floride. Les instances de SCP-1507 possèdent des comportements similaires à ceux d'un spécimen normal de Phoeniconais ruber ruber, mais n'ont pas besoin de se nourrir. Les instances de SCP-1507 sont vulnérables aux même forces que celles auxquelles du plastique ordinaire serait vulnérable, comme la chaleur et la pression. Les tests ont démontré qu'elles ne possèdent pas d'intelligence développée.

Les instances de SCP-1507 sont universellement hostiles aux humains et sont connues pour avoir attaqué le personnel entrant dans la zone en leur tombant dessus, utilisant leurs pieds en métal pour infliger des blessures par griffure ou perforation sur le visage et les yeux de leurs victimes. SCP-1507 apparaîtra fréquemment docile jusqu’à ce qu'il attaque, causant plusieurs cas de blessures sévères parmi le personnel de recherche.

SCP-1507 fut découvert le 18/09/1991 à Jacksonville, en Floride. Ceux-ci ont d'abord retenu l'attention de la Fondation lorsque celle-ci a enquêté sur un appel au 911 durant lequel le correspondant prétendait avoir été agressé par plusieurs flamants de pelouse. Lorsque la maison d'où l'appel provenait fut examinée, les agents de la Fondation trouvèrent le cadavre d'un homme mort de plusieurs blessures par perforation ainsi que 15 instances de SCP-1507 vivant dans la maison. Tous les membres de SCP-1507 furent confinés sur place, sans incident. Depuis son confinement, aucun incident majeur ne s'est produit, et il a donc été classé Sûr. Révisé, voir Incident 1507-A et -B.

Addendum : Incidents impliquant SCP-1507.

Incident 1507-A

SCP impliqué : SCP-1507
Lieu : Cellule d'observation de la vie sauvage-1b
Description : Le 12/04/2011, le chercheur Boyd jouait avec SCP-1507-8 pendant sa pause. À ce moment, SCP-1507-8 tenta en jouant de lui prendre de la nourriture. Prenant cela pour une agression, Boyd renversa SCP-1507-8 par terre, fissurant la coque en plastique de la créature. Après l'incident, toutes les instances de SCP-1507 sont devenues hautement agressives envers les membres du personnel. Les procédures de confinement sont en attente de révision ; d'ici-là, les membres du personnel doivent faire preuve de prudence en entrant dans l'enclos de SCP-1507.

Incident 1507-B

SCP impliqué : SCP-1507
Lieu : Cellule d'observation de la vie sauvage-1b
Description : Le 06/05/2011, SCP-1507 commença à vocaliser plus fréquemment. De plus, ces vocalisations étaient uniques par rapport à tous les autres cris catalogués. Approximativement 45 heures après les nouveaux cris, 11 nouvelles instances de SCP-1507 (ci-après référées en tant que SCP-1507 16-26) arrivèrent sur le site et causèrent une brèche de confinement de toutes les instances de SCP-1507. Elles attaquèrent le personnel du site avec un niveau d'agressivité jamais observé auparavant.

Durant la brèche, les instances se sont montrées hostiles envers les membres du personnel, en blessant 11 et causant 4 décès avant d'être re-confinées. À la réalisation que d'autres instances de SCP-1507 ont été trouvées existant hors du confinement de la Fondation, ainsi de la capacité à en appeler d'autres, la cellule d'observation de la vie sauvage-1b a été renforcée à l'aide de matériaux insonorisés. SCP-1507 a été re-classifié Euclide.

Addendum 2 : L’hypothèse actuelle est que SCP-243, ou une anomalie similaire, puisse être une origine possible de SCP-1507. On ignore actuellement pourquoi SCP-1507 n'a pas encore cessé d'être animé, ou s’il cessera de l'être conformément au comportement de SCP-243 dans le futur. Enquête en cours.