CE DOCUMENT A ÉTÉ RETROUVÉ DANS LA CHAMBRE FORTE DES DOCUMENTS IMPORTANTS DU SITE-███.
Objet Anormal no : AO-1504-WGGYXJK
Description de l'objet : Un homme sans caractéristique physiologique anormale, mis à part le fait qu'il ne puisse pas être blessé.
Date de récupération : ██-██-████
Lieu de récupération : ████████, ████
Situation actuelle : AO-1504 est gardé dans une cellule pour humanoïde standard Disparu
Addendum-1504-1 :
Interrogé : AO-1504
Interrogateur : Dr Loyd
Addendum-1504-2 :
On ne connaissait pas sa vraie anomalie. On ne savait pas ce qu'il pouvait réellement faire. [DONNÉES CORROMPUES]
[DONNÉES CORROMPUES]. Il affecte aussi les ordinateurs, apparemment. Notre système de sécurité automatique a commencé à avoir de légers bugs. Une brèche de confinement ici, une autre par là. Mais rien de surprenant. Et puis un jour, le seul Keter du site s'est échappé. Seulement la moitié du personnel s'en est rendu compte. L'autre moitié ? Tous morts. On a eu du mal, mais on a pu le remettre dans sa cellule.
On a envoyé une requête pour recevoir du personnel supplémentaire, mais personne ne nous a jamais répondu. Nous commencions à manquer d'équipement et de provisions, alors on a demandé de recevoir le nécessaire. Aucune réponse. Ils faisaient comme si on n'était pas là. Comme si on n'existait même pas. On a eu d'autres brèches, d'autres morts, mais personne n'a jamais rien remis en question. Je me demande pourquoi aucun d'entre nous n'a réagit jusque là.
[DONNÉES CORROMPUES]
Et tout à l'heure, nous avons eu une brèche générale. Toutes les portes se sont ouvertes à cause des "bugs" dont je parlais tout à l'heure. Presque tout le monde est mort. Il y a tellement peu de survivants. On est incapables de tous les remettre dans leurs cellules. Et les autres sites de la Fondation n'en auront probablement rien à faire. Ils verront ça comme quelque chose de normal et ils l'ignoreront complètement.
Je vais mettre ça dans la chambre forte, avant d'activer la tête nucléaire. Mes blessures ne me permettront pas de m'en sortir, de toute façon. Et puis, cette explosion sauvera bien plus de vie qu'elle n'en éliminera. Si vous trouvez ceci, dites à ma femme que je l'aimais plus que tout au monde, et que je suis désolé d'avoir passé autant de temps à travailler. Dites-lui que j'ai dit au revoir, et que je pense à elle à cet instant.
— Chercheur Darryl Loyd
Note : Ceci fut écrit à la main, probablement avant d'avoir été placé dans la chambre forte des documents importants. Des tâches de sang sont présentes sur le document. Des analyses purent démontrer qu'il s'agissait du sang du Dr Loyd. Ces tâches ont rendu certaines parties de ce document illisibles.
Addendum-1504-3 : La tête nucléaire du Site-███ explosa le ██/██/████ afin de contrer une brèche de confinement de classe 7. █ anomalies furent perdues dans l'explosion, █ anomalies furent récupérées, et █ anomalies, dont AO-1504, sont depuis ce jour portées disparues. ███ employés de la Fondation perdirent la vie dans le Site-███.
CETTE NOUVELLE VERSION DU DOCUMENT FUT ÉCRITE EN SE BASANT SUR LES INFORMATIONS RETROUVÉES DANS LA CHAMBRE FORTE DU SITE-███.
Objet no : SCP-1504
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1504 est actuellement porté disparu. Si un employé de la Fondation retrouve SCP-1504, il doit immédiatement en avertir la personne à la tête des recherches. Si SCP-1504 est retrouvé et capturé avec succès, il devra être amené jusqu'à la Zone-1141 et être placé dans une cellule de 3m*3m*3m.
Pour entrer dans la cellule de confinement prévue pour SCP-1504, un total de quatre membres du personnel de niveau 3 doivent être présents. Deux membres du personnel doivent rester dans la salle de contrôle afin de pouvoir activer manuellement le système de sécurité, dans le cas d'une brèche de confinement. Ce système, une fois enclenché, remplira la cellule de SCP-1504 et les salles voisines avec de l'halothane, ce qui est à ce jour la seule méthode viable connue pour neutraliser SCP-1504. Des recherches purent également montrer que SCP-1504 peut être neutralisé avec un coup violent porté sur l'arrière de la tête. Le sujet devra être enchaîné, et de l'halothane devra être diffusé dans sa cellule en toutes circonstances.
Les autres membres du personnel doivent ouvrir plusieurs verrous simultanément. À cet instant, un minimum de quatre gardes devront être présents pour les protéger. Lorsque les verrous auront été ouverts, un employé pourra entrer dans la cellule de SCP-1504. Les gardes devront se préparer à agir en vue d'une éventuelle brèche de confinement tant que la porte sera ouverte.
Aucun système automatique ne doit être installé dans la Zone-114. Les portes et conteneurs devront être sécurisés à l'aide de cadenas ou de verrous à combinaison. Tous les employés travaillant à la Zone-114 doivent posséder des connaissances et compétences dans le domaine de la parapsychologie, ou être difficilement déstabilisés par les changements de perception.
Description : SCP-1504 est un homme Caucasien, mesurant 1,95 mètres de haut. L'apparence de SCP-1504 ne montre rien d'inhabituel, à l'exception d'une tâche de naissance sur son épaule droite. Ses caractéristiques anormales incluent le fait que celui-ci ne puisse pas être blessé ou tué.
Toutes les actions produites par SCP-1504 sont vues comme ayant été engendrées par un autre phénomène, généralement peu surprenant. Les personnes ayant été agressées physiquement par SCP-1504 ont pensé que leurs blessures avait été la cause d'un concours de circonstances, ou qu'ils avaient été blessés par leur propre faute. SCP-1504 est également capable d'affecter les systèmes électroniques et automatiques.
SCP-1504 attira l'attention de la Fondation en raison de son anomalie l'empêchant d'être blessé, et il fut d'abord classé en tant qu'Objet Anormal après quelques analyses. Le sujet fut confiné dans le Site-███, dans l'aile des Objets Anormaux. Le ██/██/████, un problème provenant des systèmes de sécurité engendra une brèche de confinement massive, et l'ogive nucléaire du Site-███ fut lancée.
SCP-1504 fut porté disparu après la fin des recherches dirigées là où le Site-███ se trouvait auparavant. Une recherche de faible priorité fut menée, mais celle-ci passa rapidement en haute priorité après la découverte du document ci-dessus. La FIM Êta-6 ("Une question de perception") fut formée dans le but de retrouver SCP-1504.
Addendum-1504-1 : Après avoir été analysée et passée à travers de nombreux filtres, il fut découvert que les réponses de SCP-1504 étaient différentes de celles entendues précédemment. Le document fut modifié, et ces nouvelles réponses furent substituées aux anciennes.
Interrogé : SCP-1504
Interrogateur : Dr Loyd
Avant-propos : SCP-1504 est interrogé sur plusieurs détails de sa vie avant d'avoir été confiné.