SCP-1501
notation: +3+x
1501.jpg

Une instance de SCP-1501, documentée en 19██.

Objet #: SCP-1501

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-1501 doivent être démontées et contenues dans des chambres de confinement standard, situées dans l’aile des objets SCP de classe Euclide du Site-77. Tous les documents relatifs à SCP-1501 trouvés en dehors du confinement doivent être stockés dans le conteneur de documentation non-anormale du Site-77. Tous les documents comportant une quelconque référence à la “Fondation Caritative de la Manne” doivent être étudiés par des agents de la Fondation.

Description : SCP-1501 est un ensemble d'automates humanoïdes, constitués de cuivre, fer, plastique, et poils d'animaux. Les mots "Délégué de Charité Officiel de la Fondation Caritative de la Manne" ont été imprimés en relief sur le dos de chaque instance de SCP-1501. Chaque instance de SCP-1501 possède un type de méthode de collecte de fonds, comme un seau, un chaudron, une boîte ou une sacoche.

Lorsqu'elles ne sont pas confinées, les instances de SCP-1501 se rendront si possible dans des zones telles que des coins de rues, bâtiments de bureaux, feux de signalisation, et d'autres emplacements où une collecte de fonds pour une association caritative pourrait se dérouler normalement. Une fois dans un tel emplacement, l'instance concernée commencera à collecter de l'argent pour diverses œuvres de charité. Différents types de collectes ont été observés, notamment pour les espèces d'oiseaux en danger, la pauvreté, le SIDA, et les structures les moins performantes de la Fondation.

Tous les fonds collectés par une instance de SCP-1501 seront placés dans sa boîte de collecte, après quoi l'instance les transférera en la possession de l'organisation caritative pour laquelle l'instance de SCP-1501 collecte ces fonds. Les méthodes de transport comprennent le système postal américain, le transport manuel à un bureau représentant l'organisme de bienfaisance, ou l'envoi de chaque facture individuellement via un organisme aviaire.

Quand un sujet humanoïde fait des donations de manière répétée à une instance particulière de SCP-1501 plusieurs fois, celle-ci commencera à suivre le sujet de manière continue, observant toutes les transactions financières qu'il exécute. L'instance suivra le sujet jusqu'à son domicile, son lieu de travail et tout autre endroit où le sujet se rendra. Après deux ou trois semaines, l'instance de SCP-1501 commencera à collecter des fonds pour des organismes de bienfaisance auxquels elle croit que le sujet aurait tendance à faire un don, en fonction de l'activité de celui-ci au cours de la période d'observation.

Au bout d'un moment, une instance de SCP-1501 trouvera toujours un sujet riche avec une propension à faire des dons à des organisations caritatives. L'instance concentrera alors toute son attention sur cette personne, envoyant des lettres annonçant la visite de diverses organisations caritatives à son domicile afin de tenter de la convaincre de donner plus d'argent. Cela se poursuivra indéfiniment, jusqu'à ce que l'instance de SCP-1501 soit physiquement incapable de solliciter le sujet.

À mesure que la sollicitation de cette personne augmente en fréquence, il est possible que l'instance de SCP-1501 se mette à se déguiser en conjoint de la personne ou à modifier son courrier pour la persuader de faire un don. Les déguisements peuvent inclure des prothèses de cire et les vêtements de la personne imitée. Si le sujet découvre les propriétés anormales d'une instance de SCP-1501, celle-ci peut essayer d'utiliser d'autres déguisements, ou cesser de visiter directement le sujet, en faveur de l'envoi de lettres à propos de l'organisme de bienfaisance choisi. Dans le cas où une figure d'autorité est contactée à propos de l'instance, celle-ci tentera de fuir et deviendra inerte si elle est capturée.

SCP-1501 a été initialement découvert à █████, Chicago, après que plusieurs instances de SCP-1501 aient réuni de l'argent à maintes reprises pour plusieurs associations caritatives désignées parmi celles pour lesquelles le riche résident ██ ██████ avait l'habitude de faire des dons. Après que ██ ██████ ait signalé le phénomène SCP-1501 aux autorités locales, les agents de la Fondation ont enquêté et ont pu décrire l'effet de SCP-1501. Les agents de la Fondation ont pu les confiner le 19/09/19██, et ils ont été classifiés Euclide. Depuis cela, à peu près 56 instances supplémentaires de SCP-1501 ont été confinées.

Addendum 1501-A : Un document créé par SCP-1501, afin de promouvoir l’“Aide Aux Sans Domicile Fixe : Et si c'était VOUS !!!???”, a été trouvé à l'intérieur du premier domicile de ██ ██████. Le document a été rédigé par une instance de SCP-1501 et semble similaire aux autres documents créés par ce dernier, avec seulement des changements mineurs comme des références faites aux sans-abris à la place des enfants affamés.

L’aide aux personnes SANS DOMICILE FIXE est la cause la plus importante à laquelle un citoyen fortuné, comme vous, pouvez contribuer ? Après tout, et si c'était VOUS qui étiez à la RUE, ne vous nourrissant de rien d'autre que de DÉCHETS et de DÉPRAVATION ? C’est ce que les SANS ABRIS de CHICAGO endurent chaque jour ! Imaginez vous à devoir ramper à travers des TAS de DÉCHETS, pour manger UNE SIMPLE BETTERAVE ? C’EST À ÇA QUE RESSEMBLE LA VRAIE VIE

SI SEULEMENT il y avait un GENTIL, COURAGEUX, INCROYABLE ÉTALON qui pourrait venir au SECOURS des PAUVRES, PERSONNES DÉSESPÉRÉES qui ont besoin de SON AIDE.

C’est VOTRE CHOIX.

Fondation Caritative de la Manne

Addendum 1501-B : Document récupéré dans un établissement de la Fondation Caritative de la Manne à █████ ████, Géorgie

Wehrner,

Nous devrions faire plus au sujet de ces robots sans-abri. Je pensais qu’ils seraient un bon moyen de soutirer de l’argent, mais ils commencent à attaquer des gens pour de l’argent. Comme des parasites ! Beaucoup de personnes ont déjà eu du mal à nous croire, et ça ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu. Peter a demandé qui leur avait déjà donné, et nous pensons qu’il avait… d’autres motivations. Ils attaquent principalement ceux qui sont dans le même business qu’eux. Je te l’ai dit, Wehrner, tu ne peux tout simplement pas croire ces gens ! Ils disent que leurs robots font une chose, et ils la font, mais il y a toujours une fichue arnaque. Heureusement, cette grue de chantier que nous devons nettoyer sera la dernière fois que nous devrons avoir affaire à eux.

Bien à toi, avec l’amour du Christ,

Rupert Fish

Addendum 1501-C : En tant que procédure standard, la classification de SCP-1501 a été révisée suite à une instance ayant attaqué le directeur du site durant une brèche de confinement. La classe de l’objet n’a pas été modifiée, et le démontage de toutes les instances est devenu une partie du confinement de l’objet.

Addendum 1501-D : Des fuites d'informations provenant de la Fondation Caritative de la Manne indiquent que plusieurs instances de SCP-1501 seront transférées dans un futur établissement FCM à Ontario, au Canada. Si l'existence de l'établissement est vérifiée, les instances de SCP-1501 devront être interceptées.

Auteur original : RogetRoget
Source originale : The SCP Foundation
Date : 09/03/2013
Lien : SCP-1501

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License