SCP-1499
notation: +5+x
Image.png

SCP-1499 lors de sa récupération.

Objet #: SCP-1499

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1499 doit être mis dans une boîte verrouillée et gardée par deux agents à toute heure. L'utilisation de SCP-1499 pour des expériences requiert une autorisation de personnel de Niveau 4 est formellement interdite. Les sujets de test doivent porter un système de communication sous SCP-1499 afin de garder contact avec les chercheurs. Il n'est plus autorisé d'utiliser du personnel de Classe-D dans les expériences sur SCP-1499, au risque de perdre celui-ci. Si le sujet de test rencontre un potentiel danger lors de l'expérience, il devra enlever SCP-1499 immédiatement.

Description: SCP-1499 est un masque à gaz soviétique GP-5. Un test d'étanchéité montra que l'objet remplit toujours sa fonction principale. Les effets anormaux de SCP-1499 sont visibles lorsqu'un être humain le place sur sa tête. Environ 1 seconde après que le masque soit placé, le sujet disparaît, et n'est plus détectable. Des tests ont montré que les radios et autres moyens de communication fonctionnaient toujours, malgré le fait que le sujet soit indétectable. En mettant SCP-1499, les sujets se trouvent dans un endroit complètement différent de l'endroit où ils se trouvaient avant. Les sujets ont rapporté que l'endroit dans lequel ils se trouvaient semblait inhospitalier, avec de grandes tours noires positionnées par dizaines. Les sujets ont également pu observer des entités sur ce territoire.Ces entités, désignées SCP-1499-1, furent décrites comme de grands humanoïdes nus, avec une peau obscure couverte d'une substance visqueuse inconnue. Ces SCP-1499-1 ont également une grande quantité d'yeux et de bouches sur le corps. En enlevant SCP-1499 de leur tête, les sujets réapparaissent là où ils se trouvaient avant de l'avoir mis. Pour plus d'informations, lire le registre de tests sur 1499.

Registre de tests sur 1499
Sujet de test Rapport d'expérience Notes
D-67393 Le sujet arriva dans un bâtiment fait d'une substance noire inconnue. Après avoir examiné la salle pendant 15 secondes, le sujet entendit des bruits de mouvement, et enleva SCP-1499 de son visage par coup de panique, le faisant réapparaître dans la salle de test. Ceci est le premier test fait avec SCP-1499, mené afin de pouvoir décrire ses effets. En raison de risque de perdre SCP-1499, des agents entraînés doivent être choisis comme sujets de test, à la place du personnel de Classe D.
Agent C███████ L'agent se retrouva dans la même salle que celle décrite par D-67393. L'agent C███████ prit environ deux minutes pour examiner la salle, qui, d'après lui, contenait de nombreux cubes noirs et creux. L'agent fut capable de descendre les étages du bâtiment sans rencontrer d'obstacles. En atteignant le deuxième étage, l'agent rapporta qu'il entendait des sons venant de l'étage de dessous. L'agent se cache derrière l'un des cubes et put apercevoir deux SCP-1499-1, avant de retirer SCP-1499. Première observation de SCP-1499-1. L'agent C███████ précise que les SCP-1499-1 ne le remarquèrent pas, et qu'il put enlever SCP-1499 sans les alerter.
Agent U█████ L'agent U█████ fut sélectionnée en raison de sa formation en infiltration. L'agent se retrouva dans la même salle que l'agent C███████ lorsqu'il enleva SCP-1499. Des bruits de mouvements pouvaient être entendus à l'étage supérieur, incitant l'Agent U█████ à descendre et sortir du bâtiment. L'agent rapporta qu'il y avait de nombreux SCP-1499-1 en dehors du bâtiment. Chaque individu semblait avoir d'uniques mutations, et émettaient occasionnellement des crissements graves. L'agent parvint à passer d'autres structures sans se faire détecter. L'agent suivi quatre SCP-1499-1 afin de les observer. Le groupe rencontra un cinquième SCP-1499-1, et l'un des membres du groupe s'avança. L'agent observa les deux entités s'agresser violemment, couvrant le sol alentour et les entités spectatrices d'un fluide inconnu et d'épais viscères. L'agent retira SCP-1499. La structure dans laquelle D-67393 est apparu semble n'être qu'un bâtiment parmi tant d'autres semblables. En raison de la nature violente des SCP-1499-1, il est maintenant nécessaire que tout test soit mené après avoir donné une arme à feu au sujet de test, afin que celui-ci puisse se défendre.
Agent K█████ Voir rapport d'Expérience 1499-D. [DONNÉES CENSURÉES]

Les informations suivantes sont classées secrètes jusqu'à nouvel ordre.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License