raychan-w8Wt2mDqKJ8-unsplash.jpg

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1492 est actuellement situé dans la zone de stationnement sécurisée du Site 47 ; ses pneus et sa batterie ont été retirés. Il est rappelé aux membres du personnel qu'il ne faut en aucun cas amener des minerais de valeur ou des pierres précieuses à moins de cinquante mètres du véhicule.

Les objets subtilisés par SCP-1492 doivent être récupérés à l'issue des périodes d'expérimentation sous la surveillance du directeur de projet.

Description : SCP-1492 est un fourgon blindé à usage civil qui a été modifié afin d'être employé dans des délits à caractère anormal. Le siège du passager a été remplacé par un système d'identification de cible et de téléportation expérimental que les techniciens de la Fondation ont à ce jour échoué à dupliquer. Lorsqu'il est activé, l'objet identifie les objets de valeur proches situés dans un rayon d'environ quarante mètres et les transfère dans le compartiment arrière, sans que les matériaux concernés ou la masse de l'objet n'aient d'incidences sur le processus.

SCP-1492 semble prendre en compte la valeur matérielle, sentimentale et artistique des objets, et récupère tout à sa portée, depuis les billets de banque et les bijoux jusqu'aux pièces et aux plombages en or. L'observation du processus de téléportation s'est révélée difficile étant donné que l'appareil de relocalisation de matière ne s'enclenchera pas tant que les portes arrière ne seront pas fermées, et que tous les appareils photographiques installés dans SCP-1492 se font téléporter à quelque distance de là une fois que l'objet se met en marche. Il est supposé que l'équipement photographique soit d'une valeur trop peu importante pour que SCP-1492 le garde et qu'il est alors éjecté afin de faire de la place. Les propositions d'expériences impliquant la présence d'observateurs humains dans la soute ont été rejetées du fait des dangers posés par des objets qui se matérialiseraient spontanément dans un espace confiné.

Bien que la téléportation ne laisse aucune trace physique, les objets affectés sont systématiquement remplacés par une reconnaissance de dette, écrite sur un ton ironique et promettant une compensation par le biais de diverses leçons de vie et de concepts philosophiques. Cette tendance à la métaphysique est visible dans les documents joints à ce rapport et semble être exacerbée par le vol d'objets de grande valeur.