SCP-149
notation: +3+x
5447624846.jpg

SCP-149 infectant un sujet de classe D.

Objet #: SCP-149

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales: Toutes les instances de SCP-149 doivent être stockées dans une boite en plexiglass hermétique pour observation. Celles-ci doivent recevoir l’apport en oxygène et nutriments nécessaires toutes les deux heures. Suite à l’Incident 149-1, si une instance de SCP-149 parvient à s’échapper de son confinement, le Protocole-42-Charlie doit être appliqué à tous les sujets infectés, sur ordre de O5-12.

Description: SCP-149 est une espèce de moustique qui transporte une souche de rétrovirus (désigné comme SCP-149-A) qui entraîne la mutation des cellules régénératrices humaines en œufs de moustique fertilisés. SCP-148-A est injecté directement dans le système sanguin quand SCP-149 se nourrit. SCP-149-A agit rapidement sur le noyau des cellules, englobant alors l’ADN. Le premier symptôme de mutation de ces cellules est l’apparition de kystes, principalement dans l’œsophage et les sinus. Après dissection, il peut être observé que ces kystes sont remplis des larves de SCP-149, servant de protection contre les aléas extérieurs. SCP-149 arrive à maturation suivant un cycle de quelques heures. Le sujet n’est en mesure de ressentir la mutation seulement bien après que la première génération de SCP-0149 soit déjà développée. En général, SCP-149 s’échappe par la bouche et le nez, bien qu’il ait été observé emprunter les sinus sphénoïdes pour s’échapper par les orbites. La contamination est fatale et les chances d’infection sont de 50% par morsure.

Addendum:

Incident 149-1: Lors d’un incident, SCP-149 s’est échappé et a contaminé de nombreux membres du personnel de classe D, qui pour la plupart n’avaient pas déclaré avoir été en contact avec SCP-149. En 5 heures, SCP-149 est arrivé à maturité à l’intérieur de ses hôtes et s'est échappé en les faisant éclater, contaminant ███ membres du personnel. C’est uniquement grâce à la rapidité de réaction du Docteur ██████, qui a condamné tous les niveaux 12 à 15, que le virus n’a pas touché la globalité du site. Suite à cet événement, le commandement O5 a créé le Protocole-149-Charlie applicable en cas de rupture de confinement de SCP-149.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License