Objet no : SCP-1487
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1487 doit être détenu dans la cellule de confinement pour humanoïde no 3821 du Site-23. Les procédures standards concernant les humanoïdes ont été mises en place pour cette entité.
Les tests des propriétés anormales de l'entité doivent être effectués sous la supervision d'au moins (2) chercheurs de Niveau 3. SCP-1487 doit être physiquement immobilisé en présence d'êtres humains ou tout autre organisme vivant, sauf en cas de tests actifs. Des entretiens visant à déterminer l'état psychologique de SCP-1487 doivent être conduits de façon hebdomadaire par le chercheur en charge de l'anomalie, le Dr Miles Wright Dr Adelaide Fredricks.
Description : SCP-1487 est un humanoïde féminin d'origine philippine. L'entité est âgée de (15) ans, mesure 170 cm et pèse 70 kg. SCP-1487 n'a pas acquis ses propriétés anormales à la naissance ; toutefois, la période à laquelle ses effets se sont manifestés reste obscure.
SCP-1487 est incapable de percevoir ou d'interagir avec toute partie d'un organisme vivant autre que son squelette interne. En raison de ses propriétés, l'entité est capable d'identifier différentes espèces animales, mais a tendance à avoir des difficultés à faire la distinction entre différents individus d'une même espèce. Les éléments n'appartenant pas au vivant ainsi que les organismes possédant un squelette externe, ou ne possédant pas de squelette interne, ne sont pas sujets à cet effet.
SCP-1487, dénommé à l'origine Saffron ██████, a été récupéré dans la ville de ███████, dans l'État du Tennessee, le 29/11/2012. SCP-1487 est étrangement bien adapté à sa condition et répond rarement négativement lorsqu'il est interrogé sur ce sujet. Une fois les premières analyses terminées, le Dr Wright, spécialisé dans la supervision des adolescents et jeunes adultes anormaux, a été assigné responsable des recherches sur SCP-1487.
Entretien 1487-Delta :
Interrogé : SCP-1487
Interrogateur : Docteur Wright
Avant-propos : Suite au confinement initial, à la classification et à l'observation de SCP-1487, le Dr Miles Wright, spécialiste des interactions sociales avec les adolescents humains, a été assigné responsable des recherches sur SCP-1487. L'enregistrement suivant contient le premier contact du Dr Wright avec l'entité, ainsi que le premier entretien en tête-à-tête de SCP-1487 avec un employé de la Fondation.
< Début de l'enregistrement >
Wright : Bonjour… voyons, est-ce que je peux t'appeler "Saffron" ?1
SCP-1487 : Bien sûr. Et comment je peux vous appeler ?
Wright : Eh bien, mon nom est Miles Wright. Tu peux m'appeler Docteur Wright ou Miles, si ça te fais plaisir.
SCP-1487 : Je vais vous appeler Miley. Comme la chanteuse à deux balles.
Wright : [sourit et approuve d'un signe de tête] D'accord, d'accord, j'imagine que ça ira. Alors, peux-tu me parler de toi ? Plus précisément, de ta, hum, condition ?
SCP-1487 : Hm… ça a commencé, genre… en octobre, il y a environ deux mois. Et, ben, quand c'est arrivé, j'étais juste genre "putain de merde !" Parce que, vous voyez, je ne pouvais plus toucher personne, et putain, c'est… ouais. À chaque fois, mes mains passaient au travers de la peau des gens comme si elle n'existait pas et se heurtaient aux os à l'intérieur. Je veux dire, je sais que ce sont des os maintenant, mais avant j'étais encore plus paumée que maintenant, alors c'était encore plus effrayant. En vrai, j'aime plus ou moins la sensation des os, maintenant. Ils sont si doux et forts et pourtant élégants, vous voyez ? Vous avez déjà touché un os ? Sinon, vous devriez, parce que c'est vraiment génial.
Wright : [sourit et rit] Juste ciel, tu es étrange, n'est-ce pas, Saffron ?
SCP-1487 : [fait la moue] Ben, je suis sûre que vous n'êtes pas M. Parfait non plus, Miley. Enfin bref, un mois après que ça a commencé, j'ai aussi commencé à voir des squelettes. Genre… pas la personne du tout, juste… un squelette. C'est pas tout le monde, et ça change beaucoup. Genre, je voyais des gens une seconde, ensuite, je regardais ailleurs, et quand je regardais à nouveau, il restait seulement leurs os. Plus le temps passait, plus ça arrivait. Je vois de plus en plus les gens sous forme de squelette, et de plus en plus souvent. Ce n'est pas encore tout le monde, cela dit, ce qui est sympa. Comme vous, Miley, je vous vois tout à fait, vous et vos rides.
Wright : [sur un ton moqueur] Des rides ? J'en doute. Des marques dues au stress, peut-être, mais des rides ? Je ne suis en aucun cas proche du vieil âge, et je pense encore que les Beatles sont cool. Mais bref, revenons-en à nos moutons, est-ce que cela arrive seulement lorsque tu vois une personne directement ?
SCP-1487 : [hoche la tête négativement] Non, ça arrive aussi avec des images et des photos.
Wright : D'accord, d'accord. [parcourt des papiers sur son bloc-notes] Bien, je pense que c'est tout pour aujourd'hui, Saffron, mais je pense que l'on sera amenés à beaucoup se revoir par la suite.
< Fin de l'enregistrement >
Entretien 1487-Gamma :
Interrogé : SCP-1487
Interrogateur : Docteur Wright
Avant-propos : Cet entretien est supervisé par le Dr Adelaide Fredricks, spécialisée en pédopsychologie, dans la salle d'interrogatoire. L'objectif était d'obtenir une deuxième opinion sur la condition psychologique de SCP-1487.
< Début de l'enregistrement >
Wright : Salut, Saffron, c'est le Dr Wright. Je suis avec mon amie Adelaide aujourd'hui, afin qu'elle puisse nous observer et prendre quelques notes générales. Est-ce que ça te va ?
SCP-1487 : [acquiesce, sourit et fait un geste de la main en direction du Dr Fredricks] Je ne vais pas être capable de me souvenir d'elle, cela dit, Miley ; je ne vois que ses os.
Wright : Ce n'est pas un problème, tout va bien. Tu peux, pour ainsi dire, toujours t'attendre à ce que ce soit moi qui vienne te parler, mais je m'assurai de te dire qui est qui lorsque je viendrai accompagné à partir de maintenant, d'accord ?
SCP-1487 : Super, mec.
Wright : Cool. Alors, quelque chose à rapporter depuis notre dernière conversation ?
SCP-1487 : Ouais, certaines de ces personnes ont de très, très beaux os. Genre, waouh.
Wright : [rit] Tu sais que ce n'est pas ce que je veux dire.
SCP-1487 : [peste] Peu importe, mec, tu as demandé, j'ai répondu. Est-ce que c'est tout pour aujourd'hui ? J'ai une journée chargée devant moi, à ne rien faire à part devenir folle, et je suis déjà en retard.
Wright : Yep, je vais bientôt te laisser tranquille, il y aura juste une vérification environ une fois par semaine, pour s'assurer que tu vas bien.
SCP-1487 : Super, mec. [fait un signe de tête au Dr Fredricks] Ravie de vous avoir rencontrée.
< Fin de l'enregistrement >
Entretien 1487-Epsilon :
Interrogé : SCP-1487
Interrogateur : Docteur Wright
Avant-propos : Cet entretien se déroule uniquement en présence de SCP-1487 et du Dr Wright, sans personne d'autre dans la pièce.
< Début de l'enregistrement >
Wright : Comment vas-tu aujourd'hui ?
SCP-1487 : [se montre nettement plus réservé et silencieux que lors des précédents entretiens] Je vais bien, Dr Wright.
Wright : Très bien. Pas de changement du tout ? Quoique ce soit à rapporter ? Tu veux parler à nouveau de l'agréable sensation des os ?
SCP-1487 : [hoche la tête négativement]
Wright : Rien à dire ? Je sais que nous réalisons beaucoup de tests, il doit bien y avoir quelque chose dont tu souhaites me parler. Allons, quelque chose d'intéressant qui s'est passé la semaine dernière, même si tu n'étais pas vraiment concernée.
[Ni le Dr Wright, ni SCP-1487 ne parlent pendant environ (1) minute]
Wright : Bon, alors, nous parlerons plus la prochaine fois.
< Fin de l'enregistrement >
Notes : SCP-1487 se comporte très différemment de lors de ses premiers entretiens, probablement en raison de sa condition, à laquelle il doit faire face. Le Dr Fredricks sera présente à l'entretien de la semaine prochaine.
Entretien 1487-Zêta :
Interrogé : SCP-1487
Interrogateur : Docteur Fredricks
Avant-propos : Cet entretien devait, à l'origine, être conduit par le Dr Wright ; cependant, SCP-1487 a refusé de lui parler et a demandé à être interrogé par le Dr Fredricks. L'entité a refusé de parler avant que le Dr Wright quitte la salle d'entretien.
< Début de l'enregistrement >
Fredricks : Bonjour… Saffron, c'est bien ça ?
SCP-1487 : [acquiesce] Ou-oui… docteur. C'est ça.
Fredricks : Eh bien, qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi veux-tu me parler à moi plutôt qu'au Dr Wright ?
SCP-1487 : Eh bien, hum, j'imagine que vous savez que lorsque je suis arrivée ici, je voyais les gens comme des squelettes, de façon aléatoire ? Genre, je ne vois que les os de la personne et la seconde d'après, je la vois normalement ?
Fredricks : Oui, je me souviens de ça. Qu'en est-il ?
SCP-1487 : Eh bien, ces dernières semaines, j'ai vu beaucoup de personnes. Lorsque j'allais faire les tests, ceux qui prennent soin de ma cellule, ceux qui gardent d'autres choses ici, vous voyez. La semaine dernière, c'est finalement arrivé. Ce n'était pas vraiment juste [claque des doigts] un truc comme ça, mais tous ces gens étaient devenus des squelettes. Sans aucun changement. Je ne vois plus les gens. Mais ce n'est pas ce qui m'effraye, ça je m'y attendais.
Fredricks : Qu'est-ce qui t'effraie, alors ?
SCP-1487 : [garde le silence pendant approximativement (30) secondes] Je peux toujours voir le Dr Wright. En entier. Personne d'autre. Je… s'il vous plaît, aidez-moi. Je vous en prie. Je n'y arrive pas. Ne le faites pas revenir, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît…
< Fin de l'enregistrement >
Notes : À cet instant, SCP-1487 a été pris d'une attaque de panique, et a ensuite été secouru par le Dr Fredricks. À la suite de cet entretien, ces informations ont été portées à l'attention du Directeur de Site du Site-23, Roger Langley. Les mesures à prendre concernant cette information sont en cours d'examen.
Addendum-1487-Êta : Au regard du contenu de l'entretien 1487-Zeta, il a été ordonné au Docteur Miles Wright de se soumettre à plusieurs examens incluant, entre autres, des analyses de sang, des tests ADN, et une analyse approfondie de son passé. L'objectif de ces ordres était de trouver une possible explication à cette anomalie, par précaution ; cependant, le Dr Miles Wright est porté disparu depuis le 19/12/2012. Les forces de la Fondation ont été prévenues et sont actuellement à la recherche du Dr Wright. Une proposition est également en cours d'examen concernant l'utilisation ou non de SCP-1487, pour détecter d'autres employés de la Fondation qui pourraient, ou non, présenter la même anomalie que le Dr Wright.