SCP-1483
notation: +3+x

Objet # : SCP-1483

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Seules des mesures de sécurité minimales sont nécessaires afin de confiner SCP-1483, du fait de sa nature et de la difficulté à y accéder. Toutes les entrées et sorties de l’Univers-B-10208-Alpha-1483 doivent être régulées par les Stations Falcon et Dustside, situées des deux côtés de la zone de transition. En cas de tentative d’invasion du Référentiel par SCP-1483, les charges explosives d’urgences situées autour de la Station Dustside doivent être détonées, coupant l’accès à SCP-1483.

Tous les membres du personnel assignés à l’ambassade de la Fondation ou à tout autre Site à l’intérieur de SCP-1483 doivent respecter les clauses de la Chartre de Fonctionnement Élémentaire du Conseil des Superviseurs. Dans toutes les autres situations, les membres du personnel sont tenus de suivre les lois de SCP-1483, ainsi que toutes les clauses des accords passés avec le Trône de L’Impératrice et avec l’Institut Impérial d’Étude du Paranaturel et de l’Ésotérique, lequel sera désigné par la suite en tant que IIEPE.

Les Sites de la Fondation dans SCP-1483 sont considérés comme des zones d’opérations semi-autonomes selon la Clause de Recherche et d’Exploration (Ordre O5 Spécial 108-A). Le poste de Commissaire a été créé avec une accréditation de Niveau-5 afin de superviser les activités de la Fondation dans SCP-1483. L’individu à cette position ne possède aucune autorité à l’extérieur de cette juridiction.

Description : SCP-1483 est le continent Antarctique, ce qui est confirmé par les cartes locales et les cycles jour/nuit, situé dans l’univers B-10208-Alpha-1483 et accessible en passant au travers d’une petite crevasse1 située dans le massif des Monts de la Reine-Alexandra (coordonnées : [SUPRIMÉES]). La zone de transition est classée en tant que superposition universelle SSAIS2 (Stable/Stationnaire/Autonome/Instantanée/Sûr/Aller-Retour).

L’environnement de SCP-1483 se distingue principalement par son manque général de surfaces gelées. La majorité du continent consiste en une région au climat désertique, parsemée occasionnellement de lacs et de rivières. La végétation est éparse, et consiste principalement en des forêts côtières et des broussailles. L’agriculture se déroule durant les mois d’été à l’aide d’une série complexe de canaux d’irrigation et de vastes plantations, profitant de la fonte des glaces.

Les températures estivales moyennes sont approximativement de 35 °C (95 °F), et les températures hivernales atteignent les -35 °C (-31 °F). Les raisons derrière de telles températures, et les implications de celles-ci sur le reste du climat de la planète sont actuellement inconnues. De nombreuses espèces natives sont très différentes des espèces du Référentiel, et plusieurs autres ont été élevées ou modifiées par SCP-1483-1. Il n’y a aucun signe de contamination biologique entre SCP-1483 et le Référentiel : les similarités sont le résultat d’évolution convergente.

Les habitants intelligents de SCP-1483 sont désignés SCP-1483-1, Homo antarcticus. La filiation génétique de l’espèce est actuellement inconnue, bien que le dernier ancêtre commun avec l'Homo sapiens est l’équivalent de B-10208-Alpha-1483 de l'Homo heidelbergensis. Une sous-espèce et plusieurs variantes raciales existent, ainsi que plusieurs clades formés par l’application de propriétés anormales spécifiques à certaines populations.

Voir l’Addendum-02 pour une liste des clades principaux de SCP-1483-1.

SCP-1483 est actuellement unifié sous le Troisième Empire Antarctique2, une monarchie impérialiste matriarcale supervisant dix-sept provinces. Les gouvernements de province doivent répondre à une administration régulatrice centrale qui opère à l'extérieur de la capitale. Le gouvernement impérial actuel a été fondé en 1526 EC, et est le troisième corps régnant de ce genre à unifier le continent. Les archives antérieures à l’année 2-151 (553 EC)3 sont à la fois rares et imprécises.

La technologie de l’Empire est globalement équivalente à celui que le Référentiel avait lors du 20e siècle, avec quelques exceptions. Les énergies nucléaires, géothermiques et solaires sont bien plus utilisées que les énergies fossiles, alors que les technologies en télécommunication et en aéronautique sont très en retard par rapport à celles du Référentiel. Les télécommunications câblées et les systèmes informatiques primitifs n’existent que dans les régions développées. La majorité de la population de SCP-1483 réside dans des centres urbains reliés par un réseau de trains, ou dans de larges plantations. La plupart de ces plantations contiennent des quartiers d’habitations souterrains pour l’hiver. La culture Impériale dominante fonctionne sur la base d’un système de classe très stratifié à dominante féminine, bien que des variantes régionales et des retours à certaines anciennes cultures existent dans des zones plus reculées.

L’existence des objets anormaux est de notoriété publique au sein de l’Empire, ils sont officiellement gérés par l’Institut Impérial d’Étude du Paranaturel et de l’Ésotérique et par les forces militaires quand nécessaire. La Fondation est traitée comme une branche publique de l’IIEPE. La présence de la Fondation dans SCP-1483 est tolérée par les autorités Impériales ; cependant, la Fondation doit limiter ses opérations aux zones autorisées. L’accès aux archives, à des informations spécifiques concernant les objets sous le contrôle de l’Institut, et à toute information jugée sensible par l’Empire ou par IIEPE est également limité.

Voir l’Addendum-01 pour une liste des objets anormaux majeurs sous contrôle Impérial.

Lorsqu’interrogée à propos des régions se trouvant hors des frontières de SCP-1483, une liaison Impériale a répondu : "Les affaires des sauvages et de leurs pays putrides ne nous concernent pas. Ne perdez pas votre temps à poser des questions sur eux."

Addendum-01 : L’IIEPE a catalogué plus de trois mille objets et entités anormales depuis sa fondation lors de l’Ère du Second Empire4. On peut noter la présence d’un motif récurent dans les objets anormaux qui n’existe pas dans le Référentiel, notamment en lien avec SCP-1483c. La philosophie de l’Institut envers les objets anormaux se concentre principalement sur la destruction des dangers, sur l’étude et sur la prévention auprès du peuple. Approximativement cinq cents objets sont actuellement confinés ou surveillés par l’Institut. Les plus importants d’entre eux sont :

• SCP-1483a : “Sanak Thiuh” – Les restes d’un organisme inconnu de grande taille, dont une grande partie sert actuellement de structure au Palais Impérial. Les estimations concernant la taille initiale de SCP-1483a indiquent que la créature pesait plus de 10 000 tonnes. L’entité est très présente dans le folklore local, bien que généralement écrite de manière contradictoire et sans fondement. Ce qui peut cependant être certifié est que la mort SCP-1483a a mené à la fondation du Premier Empire.
• SCP-1483b : “Les Mâchoires d’Eser” – Une série de superpositions universelles IMAID1 (Instables/Mobiles/Autonomes/Instantanées/Dangereuses/Aller Simple) qui apparaissent aléatoirement dans SCP-1483. Les superpositions sont visibles, bien qu’intangibles, et apparaissent à la manière de nuages noirs rasant le sol. Leurs apparitions sont accompagnées par la manifestation de 3 à 20 instances de SCP-1483-1f, qui consument toute vie sur leur passage, et persistent de 1 à 6 heures. La période de temps entre deux manifestations varie entre 15 secondes et 45 jours, avec une moyenne de 10 à 12 heures.
• SCP-1483c : “Les Bénédictions d’Aqum” – Un terme général décrivant au moins dix-huit doctrines de pratiques occultes. Le folklore local prétend que ces doctrines proviennent d’une série d’objets utilisés pour tuer SCP-1483a, bien que ceci n’ait pas pu être confirmé. Les informations concernant SCP-1483c sont extrêmement contrôlées par l’Institut, bien qu’il soit connu que des formes de SCP-1483c ont été utilisées afin de modifier la population, et que dix-huit doctrines sont suivies à travers l’Empire.

Addendum-02 : Les clades notoires de SCP-1483-1 sont :

• SCP-1483-1a : "La Cour d’Été" – La majorité de la population de SCP-1483-1. Globalement similaire à l’humanité du Référentiel, bien que plus résistante aux températures extrêmes et possédant une carrure plus large.
• SCP-1483-1b : "La Cour Noire" – Une sous-espèce de SCP-1483-1, spécialisée pour survivre à l’extérieur lors de l’hiver à l’aide d’une épaisse couche de graisse et de fourrure. Incapable de se reproduire avec les autres clades. SCP-1483-b s’occupe traditionnellement de la plupart des aspects de la vie publique, tel que le sénat, l’armée et les positions administratives lors des mois d’hiver. Les mois d’été sont passés dans des camps de nomades.
• SCP-1483-1c : "Restaurateurs" – Membres de la hiérarchie religieuse de l’Empire, possédant une deuxième paire de bras, ainsi que des sections apparemment décoratives d’un exosquelette métallique encerclant leurs membres et leur torse. Capable de commander les instances de SCP-1483b.
• SCP-1483-1d : "Guetteurs-Du-Monde" – La clade la plus rare de SCP-1483-1, servant généralement à des positions spéciales sous les ordres directs de l’Impératrice ou des groupes dirigeants de SCP-1483-1. Les spécimens de SCP-1483d mesurent environ 2,5 mètres de haut, possède deux paires de bras supplémentaires, et possède une version plus développée de l’exosquelette possédé par les SCP-1483c. Leurs iris et leurs sclères sont complètement noirs. Les mythes locaux prétendent que les SCP-1483d ont reçu "toutes les bénédictions" des SCP-1483c.
• SCP-1483-1e : Clades Mineures – Cette classification comprend tous les clades mineurs natifs de provinces éloignées qui n’ont pas encore été étudiées en profondeur par la Fondation.
• SCP-1483-1f : "Dévoreurs" – Les entités qui se manifestent en même temps que les instances de SCP-1483b. Les SCP-1483f ressemblent à des SCP-1483-1 émaciés, et sont singulièrement plus violents, attaquant et consommant tous les organismes avoisinants.

Addendum-03 :

L’historique de l’implication de la Fondation dans SCP-1483 se déroule comme suit :

• ██/██/1912 : La première preuve de l’existence de SCP-1483 peut être retracée au journal de ████████ ██████, un membre de l’Expédition Britannique vers l’Antarctique de 1910 sous la direction de Robert Falson Scott. ████████ prétendait avoir vu des sortes d’humanoïdes à la peau sombre sortir d’une crevasse. Il ne réussit pas à les rejoindre, mais fournit tout de même une description détaillée des formes. ████████ ne prévint pas les autres membres de l’expédition de cet évènement.
• ██/██/1989 : Le journal de ████████ est récupéré lors d’une vente aux enchères de Marshall, Carter & Dark. Il est catalogué sans avoir été étudié.
• ██/██/1991 : Le journal est retiré de l’entrepôt de stockage par le Dr Edith Yard. Une expédition est préparée.
• ██/██/1994 : Une équipe de reconnaissance constituée de la FIM Iota-15 effectue la première incursion dans SCP-1483. O5-08 encourage l’exploration en profondeur de SCP-1483 et entre en contact avec les natifs.
• ██/██/1996 : Une deuxième mission de reconnaissance est effectuée par Iota-15.
• ██/██/1997 : Une troisième et dernière mission de reconnaissance est effectuée par Iota-15.
• ██/██/1998 : L’Expédition de Yard rentre en contact avec le gouvernement Impérial pour la première fois.
• ██/██/2000 : L’ambassade de la Fondation est fondée dans la capitale impériale de Rootrel. Les accords officiels sont signés par l’Impératrice Utmai Cjen VI, détaillants les droits et devoirs des membres de la Fondation dans SCP-1483 et la procédure de communication avec l’extérieur.
• ██/██/2000 : Le Dr Edith Yard est désignée au poste de Commissaire.
• ██/██/2001 : La Station Dustside est construite au point de transition.
• ██/██/2002 : La Station Falcon est construite au point de transition du côté du Référentiel.
• ██/██/2004 : Le Site-1483-Alpha est construit dans la Province de Saqin.
• ██/██/2007 : Le Site-1483-Beta est construit dans la Province des Montagnes Grises.
• ██/██/2009 : Site-1483-Gamma est construit dans la Province d’Isul.
• ██/██/2010 : Le Dr Edith Yard meurt d’une infection respiratoire.
• ██/██/2011 : Le Dr Thomas Bailey est désigné au poste de Commissaire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License