Objet no : SCP-1482
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-178 a été construit autour de SCP-1482, sous la couverture officielle d'une maison de retraite pour les personnes âgées atteintes de démence. Une clôture avec du grillage doit être maintenue autour du périmètre avec un système de vidéosurveillance. Tout individu non autorisé tentant d'accéder au Site-178 doit être arrêté, interrogé, et - s'il ne présente aucune menace apparente - relâché après avoir reçu un amnésique de Classe C.
Description : SCP-1482 est une structure semblable à un bâtiment résidentiel situé à ██████ sur les îles Shetland en Écosse.
SCP-1482 semble être entièrement composé de plusieurs centaines de composants qui ne sont pas habituellement utilisés dans le secteur du bâtiment (collectivement désignés SCP-1482-1) attachés entre eux par le biais de ficelles, de cordes, de colle, et d'agrafes conventionnelles. Ces composants incluent : des objets métalliques tels que des couteaux, des fourchettes et de la tôle ; des meubles en bois ; des spécimens vivants, en bonne santé et parfois partiellement sectionnés de Bos primigenius (bovin domestique), de Salmo salar (saumon atlantique), de Giraffa camelopardalis (girafe) et d'Orcinus orca (orque) ainsi que diverses espèces de l'ordre des anoures (grenouilles) et des lophiiformes (poissons-pêcheurs). Il a été déterminé que les êtres vivants composent moins de 10 % (dix pour-cent) de SCP-1482, le reste consistant en des objets artificiels non-vivants. Ces spécimens vivants ne semblent pas avoir besoin de se nourrir ou de produire d'excréments.
À 3 emplacements différents de SCP-1482, des organes semblables à des cordes vocales humaines sont directement agrafés à une instance animale de SCP-1482-1 ; ces cordes vocales sont désignées SCP-1482-2. SCP-1482-2 produit périodiquement des vocalisations intelligibles en anglais fortement imprégnées de patois écossais. Le contenu exact de ces vocalisations varie, mais ressemble généralement à :
- Des plaintes sur le fait de ne pouvoir ni voir, ni entendre, mentionnant parfois que SCP-1482 serait capable de sentir des odeurs et ressentir le contact avec précision.
- Des plaintes sur l'intérieur de SCP-1482 qui serait "froid", "frét" ou encore "polaire".
- Des requêtes pour qu'une personne (non spécifique) entre à l'intérieur de SCP-1482 pour le réchauffer et lui tenir compagnie.
- Des demandes visant à convaincre les individus ayant pénétré dans SCP-1482 d'y rester indéfiniment, d'entrer en contact prolongé avec les parties organiques de SCP-1482 afin de confirmer leur présence, et de protéger la structure.
- Des requêtes aux individus quittant SCP-1482 leur demandant de rester. Les vocalisations de cette nature sont généralement criées ou hurlées avec une urgence croissante.
- Des cris, et des sons de détresse déformés et des affirmations prétendant que si un individu ayant récemment quitté SCP-1482 n'y rentre pas à nouveau, "les méchants" ou "les fous" allaient "v'nir et faire un vide1".
SCP-1482 a été repris au Groupe d'Intérêt 3B1-Alpha-C ("l'Insurrection du Chaos") après une tentative évidente du groupe de manipuler les propriétés anormales de SCP-1482 pour permettre la longévité et l'indépendance nutritive du corps humain. L'organisation a en grande partie abandonné les projets concernant SCP-1482 lorsque la Fondation s'y est impliquée.
Les analyses des fichiers récupérés de l'Insurrection ont révélé des informations limitées sur SCP-1482. Avec ces documents et des témoignages, il a été déterminé que SCP-1482 était l'ancienne résidence de █████ K███████, grand amateur de zoologie, et que les cordes vocales de la résidence servaient à un certain moment à fournir des informations sur différentes espèces animales. Mme K███████ n'a pas encore été localisée.
D'autres investigations ont révélé que, avant les expérimentations de l'Insurrection, la structure était exclusivement constituée de morceaux d'animaux.