SCP-148-CS

Objet no : SCP-148-CS

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les documents contenant la phrase de déclenchement de SCP-148-CS, y compris le fichier original contenant la phrase, sont stockés dans l'entrepôt du Site-16CS.

Description : SCP-148-CS décrit un lieu extradimensionnel anormal à dimensions variables. Il est possible d'accéder à ce lieu en prononçant la phrase "J'achèverai ce que j'ai commencé pour Uren, la Cité de Lumière". Les personnes prononçant la phrase sont immédiatement transportées à SCP-148-CS. Ce lieu anormal change souvent d'apparence, mais les informations suivantes ont pu être rassemblées à partir des déclarations de plusieurs sujets de test :

  • SCP-148-CS ressemble aux ruines d'une cité très ancienne, mais les détails exacts varient selon les sujets.
  • La zone est nimbée d'obscurité excepté les environs immédiats du sujet.
  • Il y a toujours un objet sur un piédestal face au sujet.
  • Après avoir interagi avec l'objet, une silhouette humanoïde aux traits flous s'approche du sujet et lui donne des instructions.
  • Après avoir exécuté la requête de la silhouette humanoïde, le sujet est transporté hors de SCP-148-CS. Tous les souvenirs, connaissances, et objets tenus par le sujet sont conservés par ce dernier.

Addendum : Rapport d'expériences

Test I.

Sujet : D-4851

Résultat : Le sujet a été transporté à SCP-148-CS, était désorienté et a rapporté avoir froid lors de son retour. Il y avait un puzzle inachevé sur un piédestal face à lui, suite à quoi une silhouette s'est approchée du sujet et lui a demandé de terminer le puzzle. Après avoir terminé cette tâche, le sujet a été transporté à nouveau avec le puzzle complet, qui formait une image de la photographie de mariage de D-4851. Le sujet a rapporté que la présence de la silhouette était chaleureuse et très agréable.

Test II.

Sujet : Chercheur Adam Pokorný

Résultat : Le sujet a été transféré à SCP-148-CS et n'a rapporté aucun effet secondaire. Un morceau d'une figurine en bois à demi sculptée est apparu sur un piédestal face à lui. La silhouette s'est approchée du sujet et lui a demandé d'achever la figurine. Lors de son retour, le sujet a confirmé qu'il s'agissait d'une figurine de son enfance qu'il n'avait jamais terminée. Le sujet a également rapporté qu'il pouvait voir le contour des ruines autour de lui de façon plus claire puisque certains des murs étaient en bon état.

Test III.

Sujet : Dr Jiří Štěpán

Résultat : Le sujet a reçu l'instruction de tenter de converser avec la silhouette dans SCP-148-CS. Le sujet est revenu deux minutes plus tard. Une transcription de la conversation se trouve ci-dessous :


Dr Štěpán : Bon, bonjour, je suis-

Silhouette : Docteur ?

Dr Štěpán : Comment savez-vous- Peu importe- (Sa voix tremble.) Pourquoi est-ce ici ?

Silhouette : Docteur, veuillez terminer ce que vous avez commencé.

Dr Štěpán : Je- Non, je ne le ferai pas, je-

Silhouette : Docteur, vous ne quitterez pas les ruines d'Uren avant d'avoir aidé à la construction.

Dr Štěpán : U-Uren ? Est-ce ainsi que cet endroit s'appelle ?

Silhouette : Il s'appelait ainsi et il s'appellera à nouveau comme cela. Je m'en chargerai personnellement. Comme vous, cet endroit a des choses à régler.

Dr Štěpán : (Silence) Est-ce vraiment tout ce qui me reste à faire ?


Le Dr Štěpán est revenu avec un poignet entaillé. Il a été emmené à l'infirmerie ; il lui a ensuite été conseillé de s'adresser à un professionnel de santé pour traiter ses problèmes d'automutilation. Les tests ont été suspendus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License