SCP-1479
notation: +2+x
Inside-Outside.jpg

SCP-1479, Agent Matthews à l'arrière-plan.

Objet #: SCP-1479

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: Le bâtiment qui abrite SCP-1479 a pu être sécurisé avec succès grâce aux techniques d'acquisitions mobilières de la Fondation ; le complexe attenant a été aménagé pour devenir le Bio-Site 66, avec des structures rajoutées au dessus et en dessous du niveau du sol pour pouvoir satisfaire aux besoins de la Fondation. Plusieurs objets SCP supplémentaires ont été déménagés dans les bâtiments attenants pour étude et confinement.

SCP-1479 lui-même doit rester fermé et verrouillé lorsqu'il ne fait pas l'objet d'expériences. Il est demandé aux chercheurs de ne pas introduire dans SCP-1479 d'organismes produits par d'autres objets anormaux pour procéder à des expériences croisées.

Description: SCP-1479 se trouve dans la cave d'un bâtiment originellement prévu pour accueillir les machineries auxiliaires d'une centrale électrique au charbon aujourd'hui condamnée. Un Agent inflitré dans les forces de police locales enquêtaient sur des cas de délinquance juvénile dans la zone et tomba sur SCP-1479 alors qu'il explorait la centrale avec une équipe d'enquêteurs.

SCP-1479 semble être une buanderie vide qui contient approximativement 144 km2 de taiga. Alors que les murs sont visibles grâce à des équipements électroniques, aucun n'est visible à l'oeil nu ; aucun obstacle physique ne peut être détecté, et les objets semblent pouvoir passer à travers ces 'murs' sans dommages. De l'intérieur, l'entrée de SCP-1479 se trouve à l'intérieur d'un mégalithe de granite rectangulaire de 3m x 5m, qui semble être la seule construction artificielle de la zone. Ce mégalithe se trouve approximativement au centre de la zone ; la taiga s'étend approximativement 6 kilomètres dans toutes les directions, avant que l'on ne se retrouve sur le 'côté' opposé de SCP-1479, de nouveau face au mégalithe.

La géographie semble cohérente entre chaque visite, et le matériel et les membres du personnel déposés dans la zone restent à l'intérieur lorsque la porte est refermée ; le temps passe normalement dans SCP-1479, qu'il soit occupé ou non. Il n'a pas été possible de déterminer si SCP-1479 dispose ou non d'un plafond ; les conditions météorologiques semblent correspondre à celles attendues dans des zones géographiques équivalentes (jusque dans les saisons qui sont à peu près analogues aux zones situées à la latitude 60oN) bien que cette activité climatologique ne corresponde à aucun lieu similaire sur Terre.

Parfois, des traces de passage d'animal, ainsi que de petits animaux tels que des oiseaux et des rongeurs purent être croisés dans SCP-1479, sans lieu d'origine connu. La fonction et l'utilité de SCP-1479, si elle existe, est au point actuel des recherches inconnue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License