SCP-1476

Objet no : SCP-1476

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-1476 sont confinées dans une volière dédiée au sein du Site-██. Les expérimentations ou interactions avec SCP-1476 en dehors de l'alimentation quotidienne et l'entretien de la volière ne peuvent être effectuées qu'avec l'autorisation préalable d'au minimum deux (2) membres du personnel de recherche de Niveau 3 ; toute instance supplémentaire doit être détruite par incinération.

Toute population sauvage de SCP-1476 doit être détruite après récupération des spécimens, de préférence lorsqu'ils sont dans un état immobile.

Description : SCP-1476 est une volée d'oiseaux génétiquement identiques et visuellement indifférenciables de Branta canadensis, l'oie commune du Canada. SCP-1476 se comporte comme un groupe de Branta canadensis normal, à l'exception du fait qu'il semble être ectotherme et dénué d'instincts migratoires et reproducteurs normaux. Au lieu de cela, lorsque la température ambiante chute en dessous de 0°C, les instances de SCP-1476 rechercheront un lieu découvert et se laisseront geler.

Dans cet état gelé, les spécimens de SCP-1476 deviendront très fragiles, se fissurant ou se cassant dès qu'ils sont soumis à une force extérieure. Après un retour à des températures supérieures à 0 °C, les fragments de 130 cm3 ou davantage de volume se reformeront en spécimens juvéniles de Branta canadensis en six (6) heures, et croîtront ensuite normalement. Les blessures et les tissus retirés sur des spécimens non-gelés ne présentent pas cette capacité de régénération, ni les spécimens gelés après leur mort. L'autopsie des spécimens morts n'a mis en évidence aucune irrégularité biologique, à l’exception de l'absence complète d'organes reproducteurs.

SCP-1476 a été découvert par la Fondation le ██/██/██, suite aux rapports du Service Canadien de la Faune consécutifs à la découverte de "vastes champs d'oies congelées" par des chasseurs à [DONNÉE SUPPRIMÉE], dans l'état du Manitoba. Les équipes de confinement de la Fondation ont récupéré quelques spécimens de SCP-1476 avant incinération du reste de la population, puis ont administré des amnésiques de Classe A à tous les témoins. L'affaire a ensuite été officiellement qualifiée de canular. La Force d'Intervention Mobile Lambda-4 ("Les Ornithologues") a été assignée à la surveillance de la région, à la recherche de populations sauvages de SCP-1476 supplémentaires ; les cas confirmés doivent être traqués et détruits.

Addendum 1476-01 : Rapport d'incident

Le █/██/██, une équipe de confinement de la Fondation est intervenue suite à un signalement confirmé d'une population sauvage de SCP-1476. Les spécimens prélevés sur cette population étaient génétiquement identiques entre eux, mais différents des spécimens actuellement confinés.
Ils sont maintenant répertoriés sous la désignation de SCP-1476-2 et sont confinés dans une volière séparée du Site-██. La population restante a été détruite, conformément aux procédures de confinement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License