SCP-1471
notation: +6+x
1471.jpg

Dernière image reçue de SCP-1471-9405 avant d'être rendu non utilisable.

Objet #: SCP-1471

Classe: Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: Tout appareil mobile possédant une instance de SCP-1471 doit être confisqué et analysé afin de trouver d'autres appareils potentiellement concernés. Après cela, tout les appareils infectés doivent avoir leur batterie retirée, recevoir une désignation (ex. SCP-1471-#) et être placés dans l'unité de Stockage 91 du Complexe de Recherche 45.

Tout les magasins d'applications en ligne pour appareils mobiles doivent être surveillés pour éviter toute vente involontaire de SCP-1471. Les appareils suspectés d'infections doivent être attaqués et désactivés par un malware dédié et autonome, jusqu'à ce qu'il puisse être saisis par les agents de terrain.

Description: SCP-1471 est une application gratuite de 9.8MB nommée "MalO ver1.0.0", compatible avec tout appareil mobile et disponible sur plusieurs sites de vente d'applications en ligne. SCP-1471 ne possède pas de développeurs attitré et arrive systématiquement à éviter la phase de validation de l'application, se retrouvant directement en vente.
SCP-1471 est aussi capable d'éviter sa suppression par un gestionnaire d'applications.

Après que SCP-1471 eut été installé, aucune icône ou raccourci n'est créé pour cette application. SCP-1471 va ensuite commencer à envoyer différentes images via la messagerie toute les 3 à 6 heures. Toutes les images contiendront alors SCP-1471-A, que ce soit en premier ou en arrière plan. SCP-1471-A apparaît comme une large tête humanoïde ayant un crâne ressemblant à celui d'un animal canin et des cheveux noirs.

Pendant les premières 24 heures suivant l'installation de SCP-1471, l'appareil mobile recevra des images prises dans des lieux souvent fréquentés par son propriétaire. Après 48 heures, l'appareil recevra des images prises dans des lieux visités récemment par l'individu. Après 72 heures, l'appareil recevra des images de l'individu en temps réel avec SCP-1471-A apparaissant à proximité du sujet.

Les individus ayant subit plus de 90 heures d'exposition à ces images commenceront à apercevoir brièvement SCP-1471-A dans leur champ de vision indirect, sur des surfaces réfléchissantes ou une combinaison des deux. Une exposition continue à SCP-1471 passée cette étape causera de manière irréversibles des visions prolongés de SCP-1471-A.
Les individus arrivés à ce stade ont signalé des tentatives périodiques de SCP-1471-A pour communiquer visuellement avec eux, mais sans arriver à comprendre ou saisir ses actions. Actuellement, le seul traitement connu pour inverser les effets de SCP-1471 est d’empêcher la visualisation de ces images aux individus pendant les 90 heures suivant l'installation. À ce jour, aucune activité hostile n'a été signalée concernant SCP-1471-A.